Chapitre 24 : Envisager.

540 60 19
                                    

Michael.

J'observais Luke se diriger vers Swan. La cour était remplie d'élèves qui attendaient la fin de la pause pour reprendre les cours. Luke semblait être réellement tombé amoureux de Swan.

"Je leur souhaite que ça dure, mais je n'y crois pas, dit Calum.

-Moi non plus, ajoutais-je.

-Je.. vais vous laisser, finit Ashton en se reculant."

J'échangeais un regard avec Calum et pouffais sarcastiquement lorsque je vis le bouclé s'approcher de Natasha et l'embrasser.

"Calum. Ne me laisse pas, le prévins-je.

-Profites-en pour aller voir Charlie, m'annonça-t-il avec un clin d'oeil.

-Vous êtes pas drôles les mecs ! m'exclamais-je lorsque je me retrouvais seul."

Je cherchais donc du regard une capuche grise. Pourquoi les gens sont-ils si grands ? Ils m'empêchent tous de la trouver.
J'aperçus Alice de dos. Je m'approchais d'elle, elle me sourit et je lui demandais :

"Hum.. Tu n'aurais pas vu Charlie ?"

La jeune fille éclata de rire. J'entendis un toussotement forcé puis sa voix :

"Je suis là Mike."

Je me retournais. Ses cheveux étaient lâchés dans une longue cascade frisé, seul son crâne était recouvert d'un large bonnet noir tombant dans sa nuque. Je souris inconsciemment.

"Tu..

-Ouais, sourit-elle.

-Je crois que tu fais des jalouses, pouffais-je.

-N'importe quoi !

-C'est ce que je lui dis depuis tout à l'heure ! râla Alice."

J'observais les regards de certaines filles. Ils n'étaient pas méchants, juste fixes et envieux.

"Je t'assure Charlie. Tes cheveux sont le centre d'attention ! exagérais-je."

Elle rougit et replaça son bonnet.

"C'est sûr que la frisé et le schtroumpf ensemble.., se moqua gentillement Alice. Je vous laisse, je dois.. aller aux toilettes !"

Je roulais des yeux face à son excuse et reposais mon regard sur Charlie.

"Calum va organiser une fête pour le week-end prochain, dis-je. Tu voudrais venir... avec moi ?"

Ma voix avait sonné plus aiguë et je m'insultais mentalement pour mon manque d'assurance.

"Ça ne sera pas possible, mon anniversaire tombe le week-end prochain, m'annonça-t-elle.

-Encore mieux ! souris-je.

-Justement, non.. Cela signifie repas de famille."

Elle m'observa tristement.

"Tu n'auras cas sortir en douce ! Je t'attendrais en bas de chez toi.

-La dernière fois.., commença-t-elle.

-Ça ne sera pas pareil ! Je serai là ! Je ne t'abandonnerai pas !

-Je vais voir Michael. Je ne te promets rien."

J'hochais la tête. La sonnerie retentit et nous nous dirigeames vers notre salle de classe tout en discutant.

-

"Tu sais ce qu'il te reste à faire ! s'exclama Calum sur le chemin du retour.

-Et si elle me repousse ? demandais-je inquiet.

-Alors tu auras tenté ! Mais tu as une semaine pour faire en sorte qu'elle ne te repousse pas, conclut Ashton.

-Vous allez le stresser ! rit Luke.

-Elle a déjà eu un copain ? demanda Cal'.

-Pas à ma connaissance, répondis-je en haussant les épaules.

-Votre première fois à tous les deux ! C'est si mignon ! taquina Luke."

Les deux autres rirent avec.

"Rapproche-toi d'elle maintenant, passe à l'attaque ! planifia Ashton.

-Plus simple à dire qu'à faire, répondis-je.

-Tu n'aurais quand même pas peur ?

-Excusez-moi de ne pas être un Apollon ! m'exclamais-je.

-Ça n'est pas une excuse, répondit Calum.

-Quoi ?

-Tu lui plais, dit calmement Luke.

-C-Comment ? Hein ?! m'exclamais-je.

-Cet enfant me tuera, souffla Ashton.

-Comment tu peux ne pas voir ça ?! s'emporta Calum.

-Elle te bouffe littéralement des yeux ! compléta Luke.

-Ne crains pas pour ton physique, tu n'es pas moche Mike, encore moins pour elle, conclut Ashton."

Je restais silencieux. Nos chemins se séparèrent rapidement et je rentrais chez moi en songeant à ma journée. Je lui plaisais ? Je souris face à cette idée.
Peut-être que j'avais une petite chance avec elle ? Peut-être que rien n'est joué ?

LIBERATION 《Michael Clifford》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant