Charlie.
Natasha et Alice ne faisaient que de m'envoyer des messages, le cours de philosophie s'était achevé il y a déjà une bonne dizaine de minutes. Je rentrais chez moi en trottinant doucement. J'allais sans doute passer mon après-midi à regarder des films si ma mère ne me forçait pas à travailler... Mon téléphone ne faisait que de vibrer suite aux notifications des messages. Je décidais de le mettre en mode silencieux. Mais qu'est ce qu'il a cet écran ?! Il ne fonction...
"Fais attention où tu vas ! me cria une voix familière.
-Je suis désolée, dis-je."
Le jeune homme me regarda surpris. C'était.. Luke ? Sérieusement ? Allais-je donc croiser toute leur bande ?
"Charlie ? demanda-t-il légèrement hésitant.
-C'est moi, soufflais-je.
-Hum.. Ça fait bizarre sans les.. Les cheveux."
Il désignait ma capuche de la main. J'hochais la tête et continuais ma route.
"Attends ! Charlie !"
Il arriva à mes côtés mais je ne ralentissais pas.
"Que veux-tu Luke ?! demandais-je sèchement.
-Comment vont tes yeux ?
-C'est une blague ?! Ne me parle pas."
Venait-il pour se foutre ouvertement de ma gueule ? Ne pensait-il pas que la soirée d'hier avait suffit ? J'avançais encore plus vite mais il se mit à courir derrière moi.
"Non ! Ne le prends pas comme ça ! C'est pas ce que je voulais dire !"
Il semblait quelque peu perturbé mais je continuais mon chemin. Il m'avait bien regardé hier soir, alors qu'ils étaient tous contre moi... Je poussais un cri lorsque je sentis deux mains attraper mes épaules et me retourner brutalement.
"Nan mais t'es malade ! m'exclamais-je.
-Écoute-moi Charlie !"
Je me taisais, le laissant parler.
"J-Je voulais agir hier soir ! Et je m'en suis voulu de ne pas avoir crié assez fort... Je suis désolé, ils ne font pas ça méchamment ! Ils pensent sans doute que tu le prends à la rigolade.."
Je saisis ses mains et les poussaient de moi.
"Tu les défends encore ?! Tu défends ta petite amie, je peux le comprendre, mais ne me dis pas qu'ils ne le faisaient pas méchamment, ne me dis pas qu'elle pense que je le prends bien ! Elle a vu les larmes sur mon visage ! Tout le monde les a vu ! Elle voulait juste me descendre un peu plus."
Il m'observa de ses yeux bleus clairs avant de baisser la tête. Il murmura juste :
"S'il te plaît... Ne m'en veux pas."
J'hochais la tête rapidement, il était un ami de Michael, je n'avais jamais eu de problème avec.. Je pouvais lui pardonner une erreur. Il voulait me défendre après tout.
"Je ne t'en veux pas. Laisse-moi maintenant."
Il me sourit tristement et s'éloigna de moi, de manière à ce que je puisse continuer ma route.
Mes parents étaient partis travailler tous les deux. J'avais la maison pour moi toute seule. Je jetais mon sac près de mon bureau et m'installais sur mon lit. Mon téléphone m'indiqua que Natasha essayait de nouveau de me joindre. Je décrochais et activais la fonction haut-parleur.
"Charlie ?! Seigneur ! Je n'arrête pas d'entendre plein de choses depuis ce matin ! Pourquoi tu ne répondais pas ? Et que s'est il passé ? On m'a dit que tu étais rentrée plus tôt hier, je n'ai pas compris pourquoi ! Explique-moi tout."
Je prenais une grande inspiration avant de répondre :
"J'étais juste fatiguée... Je n'aurais pas dû venir hier soir, Swan a été un peu désagréable avec moi... Mais tout va bien !
-Charlie, je m'en veux tellement de ne pas être restée un peu plus longtemps avec toi... Si tu savais ! Qu'est-ce qu'elle a fait ?"
J'esquissais un sourire forcé face à ses mots avant de répondre :
"Quelques moqueries par rapport à mes cheveux, elle m'a renversé de l'alcool dans les yeux..
-Rien que ça ?! s'exclama ma supposée meilleure amie."
Je restais muette et elle brisa le silence par un fou rire.
"Nat'... Je ne comprends pas ton raisonnement...
-Je ne comprends pas pourquoi tu en fais toute une histoire surtout ! Swan n'a rien fait de mal. Tu as sans doute dû faire quelque chose de déplacé, je lui avais pourtant dit que tu étais maladroite...
-Tu te fiches de moi là ?! T'es en train de dire que c'est de ma faute ? Mais putin, je suis ta meilleure amie ! Fais-moi confiance merde ! ma voix flancha.
-Je n'ai pas dit ça ! Calme-toi Charlie. Je dis juste que tu as tendance à exagérer tes propos... Ne le prends pas mal surtout ! On en discutait la dernière fois avec Alice et tu es quelque peu "dramatique" comme fille...
-Écoute, je veux juste me reposer là, alors si je ne suis pas assez bien pour mériter ta considération lorsque je me fais ouvertement humilier, je préférerais que tu arrêtes de me parler. Réfléchis qui a été la plus présente pour toi entre Swan et moi ?
-Tu vois ! Tu en fais toute une histoire ! Je te rappellerai, t'as besoin de sommeil je pense !"
Elle marmonna un "salut" énervé et raccrocha. Je saisis mon oreiller et hurlais dedans. Comment peut-on être aussi vache avec ses amies ?! Je ne l'aurais jamais laissé tomber, surtout face à ce genre d'actes !
J'ai passé le reste de l'après-midi à dessiner, ou plutôt gribouiller des visages masculins, souvent dominés par des mèches rebelles bleues. Je souris face à ce détail original. Il avait les cheveux bleus. Pourquoi refuser un compliment sur une si belle couleur ? Pourquoi les cacher à l'aide d'un bonnet ? Je songeais à ce piercing sur son sourcil droit.
J'avais mangé en silence ce soir là et Maman m'avait demandé pourquoi je souriais tant.
J'avais juste haussé les épaules.
_____
N'hésitez pas à voter et à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez, merci beaucoup !
Alyssa.
VOUS LISEZ
LIBERATION 《Michael Clifford》
Fanfiction"Je veux juste ne plus être rejeté. Je veux qu'on m'accepte, je veux qu'on me libère. -On t'accepte nous ! T'es notre frère Mike ! défendit Luke. -Pas vous. Elles. Ces démons sans cœur qu'on appelle : les femmes, lâcha Michael dans un murmure." Un l...