Chapitre 35 : Explications.

447 55 8
                                    

Michael.

"MEC ! cria Luke en refermant la porte de ma chambre.

-Explications, exigea Ashton."

Je restais sur place, les joues toujours rougies, les mains moites. Ma mère vient sans doute de s'imaginer des choses.. Merde.

"Je.. Non, soufflais-je.

-Quoi ? grimaça le blond.

-Vous.. Vous alliez coucher ensemble ?! rit Ashton.

-Quoi ?! Non ! niais-je en retrouvant soudainement mes capacités motrices."

Je finis par m'assoir sur mon lit, à l'endroit où elle était précédemment allongée.

"Ça ressemblait à quoi ? demandais-je en craignant leur réponse.

-Oh ? Votre position ? s'exclama Luke innocemment. C'est simple..

-Tu étais juste allongé sur elle, le visage près de son ventre et tes mains agrippant sauvagement son t-shirt ! finis Ashton."

Je restais muet, songeant à la conversation gênante qui allait avoir lieu ce soir avec ma mère.

"Ça n'est pas du tout ça, commençais-je."

Ils arquèrent leurs sourcils et attendaient sagement des explications. Je leur résumais en restant bref mon après-midi et leur expliquais pourquoi je m'étais retrouvé allongé sur elle au moment où ils étaient rentrés.

"Attends... Elle avait froid ? répéta Luke avec une moue étrange."

Ils étaient maintenant assis, soit par terre, soit sur ma chaise de bureau.

"Oui, dis-je banalement.

-Et c'est reparti pour une explication chiante et extrêmement inutile, désespéra Ashton.

-Michael, tu sais qu'elle a pu frissonner parce qu'elle aimait juste ta présence ? dit Luke en exagérant son articulation.

-Arrête de ma parler comme ça, grondais-je. Oui je le sais, je ne suis pas idiot non plus ! Elle a dit qu'elle avait froid. Donc elle avait froid. Sinon elle ne me l'aurait pas dit..

-Les filles c'est pas comme les mecs, hein ! s'exclama Ashton. Elle ne te le dira pas que ça lui plaisait, peu importe ce que vous faisiez ! C'est à toi de deviner.

-Donc, vous ne voulez pas envisager la possibilité qu'elle ait juste eu froid ? dis-je doucement.

-Non ! dirent-ils en choeur."

J'écarquillais les yeux tout en soufflant et frottais distraitement ma nuque.

"Moi je vous dis qu'elle avait froid, marmonnais-je.

-Comment peut-elle avoir froid avec toi qui l'écrase de tout ton long ? Chaleur humaine mec ! Tu peux pas avoir froid ! tenta de me prouver Luke.

-Peut-être qu'elle est juste très frileuse...

-Pourquoi tu ne veux pas entendre le fait qu'elle est juste simplement apprécié avoir du contact avec son petit ami, souffla Ashton. C'est totalement normal.

-Je sais bien mais... Elle avait juste froid, d'accord ?"

Ils hochèrent la tête. Luke roula des yeux et Ashton inspira bruyamment.

-

"Chéri ! m'appella ma mère du bas des escaliers."

Je quittais ma guitare et descendais. Une odeur de nourriture, de sucre et de chocolat vint jusqu'à mes narines.

"Tu as fait des crêpes ! m'exclamais-je en entrant dans la cuisine."

Ma mère sourit distraitement et me fit signe de m'asseoir. Elle disposa un plat d'une vingtaine de crêpes entre nous d'eux et vint me rejoindre.

"Hum... Comment c'est passé ta journée ? demanda-t-elle."

J'avalais une grosse bouchée de crêpe au chocolat avant de répondre.

"Correct."

Elle hocha la tête et pinça les lèvres.

"Michael ? demanda-t-elle.

-Mhm ?"

Je mâchais longuement ma nourriture.

"Tu as le consentement de cette fille hein ?"

Je m'étouffais et toussais pendant plusieurs minutes avant de reprendre mon souffle. Elle me tendit de l'eau et j'avalais une grande partie de la bouteille.

"Maman ! reprochais-je. J-Je... C'est hyper gênant !

-Je sais bien.. Mais.. Tu sais j'ai entendu des choses, je ne les crois pas bien sûr ! Mais je préfère te rappeler que sans le consen..

-Stop ! Maman arrête ! S'il te plaît."

J'étais terriblement gêné. Parler de ce genre de choses avec ma mère était... juste immonde.

"Il n'y a rien entre Charlie et moi, confirmais-je.

-Rien du tout ? demanda-t-elle tristement.

-Rien de.. hum.. sexuel."

Je chuchotais le dernier mot comme s'il était tabou.

"Oh. Je vois, dit-elle en replaçant ses cheveux. Donc tout est..

-Faux. Tout ce que l'on peut dire est faux. Voilà, terminais-je.

-Tu n'utilises pas d'alcool pour..

-Non.

-Et vous..

-Non, maman.

-Et si..

-Maman pour l'amour du ciel, tais-toi où je sors de table !"

Elle rit légèrement et changea de sujet de conversation, se renseignant banalement sur les cours, les gars, par moment elle tentait de me tirer quelques informations à propos de Charlie, en vain. Je ne disais rien à ce sujet. Je suis déjà persuadé qu'elle ne reviendra plus jamais après l'intrusion de ma mère cet après-midi, alors cela ne servait à rien d'en rajouter. Je pense installer un verrou à la porte de ma chambre. Je crois que cela devient nécessaire.

LIBERATION 《Michael Clifford》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant