XII. Attention au scandale

806 32 5
                                    

Noël était passé depuis quelques jours maintenant. Tout le monde a été content de sa petite montagne de cadeaux. Bien entendu Louis a été le plus gâté d'entre nous, malgré le fait qu'il n'en n'ait pas ouvert un seul. Laissant ce privilège à ses parents. Ils ont eu une montagne de vêtements plus mignon les uns que les autres. Puis bien entendu, des jouets, encore des jouets, et toujours des jouets. Je ne sais pas si un bébé de quelques semaines pourra s'amuser avec un magasin de jouets chez lui. Je m'interroge encore... Je viens de déposer mes parents et le reste de la famille à la gare. Ils repartent ce matin pour Paris. Mes frères et ma sœur pour fêter le nouvel an avec leurs amis et mes parents pour le passer avec mes grands-parents paternels. Quant à moi je repartirai après, j'ai promis de rester et pas seulement pour ma sœur. En effet je suis restée quelques jours de plus pour lui aussi. D'ailleurs je suis dans Kensington Park. C'est là que je lui ai donné rendez-vous. Cette fois c'est moi qui est les cartes en mains. On ne s'est pas revu depuis qu'il est venu me voir, mais nous n'avons pas perdu le contact pour autant. Il n'a pas arrêté de m'envoyer des messages, j'avoue que je lui répondais . J'ai aussi beaucoup réfléchi à ce que m'a dit Eugénie et je n'en sais rien. Mes sentiments sont tellement ... Je ne peux même pas les décrire. Mais je sais que quand il est là je suis bien et quand il n'est pas là je suis triste. Ça peut paraitre bête mais c'est comme ça. De toute façon je n'ai pas le droit d'être amoureuse de lui. Il n'est pas libre et jusqu'à aujourd'hui parait heureux et amoureux. Je n'ai pas le droit et je ne veux pas être la cause d'une séparation. J'ai des principes, voilà. Me voici au même endroit que notre première rencontre à Londres. Il va être en retard comme d'habitude.

Mika : Louise !

J'ai été mauvaise langue. Pile à l'heure pour une fois.

Mika: Comment vas-tu ? Le père Noël a été généreux ? Avec toi sûrement.

Je préfère même pas répondre.

Mika: Bien, tu voulais me dire quoi au juste ?

Moi: Je pars après le nouvel an c'est a dire après demain.

Mika: Ah...

Il parait sincèrement déçu. Moi aussi je resterai bien ici. Même si je ne parle pas un mot de cette langue. Et puis je dois reprendre les cours prochainement. J'ai déjà clairement séché pour venir passer du temps avec ma soeur avant que tout le monde n'arrive. 

Mika: Viens avec moi alors. Nous allons profiter de ces derniers instants. Tu veux un café ? Je connais un super bistro, bon ce n'est pas Paris mais c'est sympa.

Il m'emmène donc dans ce fameux bistro, sans que j'ai mon mot à dire. Charmant comme endroit mais ce n'est pas Paris c'est vrai.

Mika: Hum, on devrait plutôt aller dans un salon de thé. Viens ! Je pense que c'est une meilleure idée !

Il m'attrape le bras, et je le suis comme lorsqu'il m'a amené dans cette sorte de bistrot parisien. Mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas seul, j'ai déjà vu deux fois cette même silhouette. Bizarre...

Mika: Voilà beaucoup plus typique ! Tea  with me Lady ?

Moi: Hum... Yes, sir.

Une fois assis et servis, tea et petits gâteaux anglais au rendez-vous. Miam, je n'ai pas mangée ce midi en plus.

Mika: Tu repars pour Bruxelles, continuer tes études ? Mais après tu vas faire quoi ?

Moi: Je ne sais pas trop me trouver une place de journaliste ou dans le marketing, comme mon frère. Moi je veux seulement pouvoir créer et dessiner.Malheureusement, je ne peux pas vivre éternellement au crochet de mes parents il faut que je travaille. Bon j'écris déjà quelques petits articles pour des magazines locaux, mais il me faudrait un peu plus au moins pour vivre. Peut être dans un théâtre pour faire les décors et les dessins de costumes. Je ne sais pas trop. Mais à la fin de cette année je dois me trouver un travail, un vrai, dans tout les cas, car mes études seront terminées. Je ne pense les pousser d'avantage. A moins qu'une révélation professionnelle ne débarque au coin de la rue, dans les prochains jours.

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant