Mika : BON ANNIVERSAIRE !
Je ne rêve pas ! Mika ne m'a pas oublié ! Il connait la date de mon anniversaire. Je ne me souviens pas lui avoir dit. Marion quand même ! Je me retourne, elle rigole. Je crois que de toutes façons, qu'elle ne va faire que ça de la soirée. Mais elle aurait pu me dire que c'était lui je me serais... Je me serais préparée... Je ne sais pas quoi lui dire ?!
Mika : Mon petit artiste tu es là ?!
Moi : Oui, oui je suis là !
Que j'ai l'air cruche ! Ne pas savoir quoi lui dire alors que je n'attends que ça ! Qu'il m'appelle.
Moi : Tu as pensé à moi !?
Mika : Oui, je ne suis pas qu'une tête en l'air ! Mais s'il te plait baisse d'une octave mes oreilles vont pas supporter.
Moi : Oups.
Je parle si fort que ça. Je me suis isolée dans un petit coin du restaurant, où il n'y a personne. Ça me fait tellement plaisir, d'entendre le son de sa voix. C'est dans ce genre de moment qu'on se rend réellement compte qu'une personne nous manque. Enfin plus qu'on ne veut se l'avouer.
Mika : Alors comment tu vas mon petit artiste ? Les études se passent bien ? C'est bientôt les examens de fin d'année ?
Moi : Tu te souviens de tout çà ? Tu m'impressionnes !
Mika : Et tu insinues quoi au juste jeune fille ?!
Moi : Moi ?! Rien du tout !
Chacun, éclate de rire. C'est aussi à ce moment que je me rends compte qu'il y a longtemps que je n'ai pas ri.
Mo i: On peut dire que ça peut aller. J'ai connu des jours meilleurs.
Mika : Toi tu ne vas pas bien du tout !
Moi : Si, je vais très bien! Tu ne vas t'y mettre aussi.
Trop tard c'est parti tout seul. Lui non plus ne va commencer à dire que je ne vais pas bien. Je vais bien, point ! C'est vrai que ces dernier temps c'est pas tout les jours facile mais il y a des périodes qui sont plus difficiles que d'autres. C'est la vie après tout.
Mika: Si tu le dis. Mais si tu veux parler tu sais que je suis là.
Moi: Oui.
Je sens que je viens d'installer un froid entre nous. Trouve quelque chose à dire ma petite Louise. Change de sujet.
Moi: Tu es dans quelle partie du monde en ce moment ?
J'ai été rapide pour une fois.
Mika: Je suis aux États-Unis, j'ai rejoins ma sœur.
J'entends du bruit derrière lui. Il ne doit pas être seul, je le retiens sûrement avec mes questions inutiles. Et s'il était avec Andy.
Moi : Génial ! Tu dois être content.
Très naturelle, comme on peut le constater. C'est pas le genre de chose que j'ai l'habitude de sortir.
Moi : Je vais te laisser avec eux, je crois entendre du bruit derrière toi. Merci d'avoir pensé à moi ! Ça me touche beaucoup tu sais.
Je l'entends rire, qu'est-ce que j'ai encore dis. Je dois passer pour une vraie imbécile encore une fois !
Moi : Qu'est-ce qui te fais tant rire ?!
Mika : Tu sais quelle heure il est au juste ?!
Moi : Un peu plus de 22h. Pourquoi ?
Mika : T'as pensé au décalage horaire ?! Pour moi il est plus de 4h du matin ! Je suis le seul encore debout ! Enfin pas totalement il y a mon petit neveu qui a eu faim, il est venu me chercher pour que je lui donne quelque chose à manger. C'est lui qui est juste à côté de moi ! Tiens écoute.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
FanfictionLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...