XXVI. "M" comme...

676 17 4
                                    

Encore ce réveil ! J'en ai marre de lui ! Lundi matin une nouvelle semaine commence. Poufff j'ai l'impression d'avoir travaillé tout le week-end. Enfin, entrecoupé par les pauses télévisions que Marion m'a imposé. Je ne sais pas comment elle survivrait sans sa télé. C'est un lien vital pour elle ! Rien que de la savoir allumée, elle va mieux. Mais bon je vais pas épiloguer sur les tics de Marion, sinon la liste va être très longue! En plus je l'adore ma petite bretonne je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Si je ne l'avais pas rencontrée je serai encore dans cet internat à me morfondre toute seule avec ces filles infectent. Tiens justement quand on parle du loup.

Marion: T'es prête on commence par Mme Hugo. On va éviter d'être en retard je n'ai pas envie de me prendre une biographie à faire moi.

Toujours le mot pour rire elle. Bon c'est vrai qu'elle s'en est prise quelques unes des biographies cette année. Pas de traitement de faveur même pour les troisièmes années.

Moi: J'arrive !

Cette fois même pas en retard, nous arrivons même avec de l'avance ! Quel exploit parce qu'avec Marion c'est pas facile. Ce matin madame a eu faim dans le métro donc elle s'arrête pour s'acheter un truc a manger. Et bien sur la liaison : manquée !  Je vous jure celle-la un vrai tube digestif.

Mme Hugo: Bonjour à tous. J'ai pris le week-end pour corriger vos devoirs type et je suis assez satisfaite dans l'ensemble. Avec un devoir qui m'a particulièrement surprise.

J'avais complètement oublié ce devoir. Niveau culture en se moment ça passe pas vraiment. Pour être honnête c'est même une catastrophe. Je m'attends au pire.

Mme Hugo: Béatrice, bon devoir comme d'habitude.

Elle avance vers Marion. C'est pas franchement le grand amour entre elle deux. Mais avec Marion on peut être très étonné du résultat.

Mme Hugo: Et bien Marion, vos retards n'ont pas servi a rien avec votre travail supplémentaire. Je suis contente de votre devoir.

Un "je suis contente" ?! Marion a du rendre quelque chose d'excellent ! Oh non la voilà qui se dirige vers moi. D'un seul coup j'ai un peu chaud. Elle n'a pas l'air ravi, ravi. Pas une note trop négative s'il vous plait. Je me mets en mode prière de l'intérieur.

Mme Hugo : Et bien Louise (le suspens, elle examine la copie) je ne sais pas si ce sujet vous passion. Mais déjà vous m'aviez rendu un assez bon devoir contrairement aux autres. Mais celui-ci est excellent ! Vraiment bravo, ces derniers mois vos résultats étaient en chute mais je peux constater que vous avez repris la main.

Elle me donne ma copie. Quand je vois la note je crois halluciner 16/20 ! Je n'ai plus eu de telle note depuis un bon bout de temps. Tout le monde se retourne sur moi. Je dois être rouge  écarlate. La moindre petite émotion et me voilà rouge comme une tomate. C'est horrible n'importe qui peut savoir ce que je ressens. Pendant tout le reste du cours j'essaie de me faire aussi petite qu'une souris, non pas que je ne suis pas ultra, méga, inconditionnellement, heureuse de mon résultat (non, non je ne vais trop loin) mais me faire remarquer c'est trop mon truc.

Marion: Bon je crois que tu as eu de la chance aujourd'hui ?

Moi: De la chance ?!

Marion: Compliment en culture, en info le prof te prend en exemple devant tout le monde et même en anglais t'arrives à esquiver l'oral. Si c'est pas de la chance dit moi ce que c'est ?!

Moi: Bon tu n'as peut-être pas tort. Mais ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée.

Marion: C'est vrai, mais tu as vachement bossé pour çà. D'ailleurs ce soir tu as pas un cours avec le vieux Paulo ?

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant