Jérémy, me précipite hors du métro, avant de nous faire sortir de la station. Devant, ce qui semble un immense centre commercial. Etrange, j'ai l'impression de connaitre ce lieu, mais je me souviens plus quand y être allée. Enfin bon, qu'est-ce qu'on fait ici au juste ?
Moi:Jérémy, tu t'es pas trompé de station ?! Mon chocolatier préféré est sur la prochaine.
Voilà pourquoi je reconnais le lieu ! Ce n'est pas loin de ce chocolatier que j'aime tant ! Oui, j'ai un léger faible pour tout ce qui se rapporte au domaine du cacao, sucré ou amer.
Jérémy: (râlant) Non, je t'emmène voir ta surprise.
Mais oui je connais ce centre commercial ! Tante Sophie, que nous avons croisé tout à l'heure d'ailleurs y travaille ! Je sais plus trop ce qu'elle y fait, elle gère un rayon de je sais plus quoi. Mais qui apparemment fonctionne plutôt bien selon maman. Oui, parce que tante Sophie c'est la soeur de maman. Petit détail qui peut avoir son importance.
Moi: Hein ! J'ai fait Bruxelles-Paris pour venir voir tante Sophie au travail ?
Je ne peux m'empêcher de rire, ce qui semble le vexer. On a vraiment d'autres choses à faire que d'aller faire du shopping. Surtout que je n'ai besoin de rien, mes revenus ne sont pas extrêmement fleurissant en plus ces derniers temps. Donc je vais éviter l'achat compulsif. Je sais pas si mon père serait OK, pour payer mon loyer ce mois ci, s'il savait ou je mets mon argent. Les vêtements et tout ce qui en touche de près ou de loin ce n'est pas trop son truc.
Jérémy: Mais non ! Allez viens, on va passer par derrière, Sophie doit nous attendre.
Ouf ! Pas de dépense inutile ! Quoi que pour s'habiller c'est quand même de l'utilité. Bref ! Je ne dis rien de plus. Cette situation est vraiment étrange quand même, pourquoi passer par derrière. Il me tire par la main jusqu'au fond du magasin où travaille ma tante, au niveau des réserves. Arrivée à notre destination, il y a bien notre tante qui est là et semble nous attendre. Mais qu'est-ce que mijote Jérémy ?!
Sophie: Vous voilà ! Pile à l'heure !
Jérémy : J'ai cru qu'on allait être en retard !
Je ne comprends plus rien. Mystère total mais Jérémy semble content de son coup. Celui là s'il me fait une mauvaise blague. C'est clairement un homme mort, je ne sais pas ce qui je lui fais, gare à lui ! Nous sommes donc au cœur des réserves de ce grand magasin, ma tante nous laisse là en disant revenir dans quelques minutes.
Moi: Mais qu'est-ce qu'on...
Il y a des bruit de pas. Oh non, si on nous trouve là, c'est pas bon pour nous, et surtout pour ma tante.
Moi : On devrait partir quelqu'un arrive !
Je lui tire sur le bras. Mais il sent contre fiche ! Quelle andouille ! Ce n'est vraiment pas drôle !
Moi: Jérémy !!!
Les bruits de pas se rapprochent, on entend des voix de plus en plus près. Mon frère ne bouge pas, il sourit même toujours comme un imbécile. On entend bien la voix de ma tante et avec elle une voix plutôt masculine, une voix d'homme. Une voix que je reconnaîtrais entre mille. Cette voix c'est...
Moi: Jérémy ne me dis pas que c'est...
Reculant, je viens me cogner contre une palette encore filmée. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? Ça fait mal ! Ça c'est le bleu assuré demain, sur le coude.
Jérémy: Oui c'est lui ! C'est Mika !
Mika: (souriant) Bonjour tout le monde ! Il parait qu'il y a une certaine Louise qui m'admire énormément !
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
Fiksi PenggemarLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...