Moi: Marius !? Tu es seul ?
Marius: Oui, Jérémy à comment dire oublié son costume...
Moi: (le coupant) Hein ?! Et après il dit que c'est moi la tête en l'air de la famille !
Charlie: Mais il est parti où ? A cette heure il ne va rien trouver.
Marius: Il m'a dit qu'il allait chez un voisin, un ami d'enfance mais j'ai pas tout compris. (surpris) Vous avez des voisins ?! Ici ?
Charlie: Rentres il fait pas chaud ce matin.
Moi: Disons que les voisins sont assez loin... Et que les jardins sont assez grands et éloignés.
Charlie: Si on peut appeler ça des jardins ?! Je dirai des champs oui !
Charlie finit par le faire rentrer. Comment peut-on oublier un truc aussi important. Si maman apprend ça. D'ailleurs elle le saura forcément, s'il n'est pas rentré avant qu'elle n'arrive, c'est à dire dans moins de 1h. C'est un homme mort. Mes parents ont eux aussi décidé d'arriver un peu en avance. Ma mère veut être là le plus tôt possible, mais je pense surtout qu'elle veut se débarrasser de mes tantes par la même occasion. Il est vrai qu'elles sont quelque peu envahissent. Ceux sont les quatre sœurs de mon père avec des situations matrimoniales assez similaires... Soit l'une est divorcée, l'autre veuve, où pour finir célibataires, mais aucunes n'est encore mariées et elles n'ont pas d'enfants. Enfin si tante Nadine a bien un fils mais ils ne sont plus en contact bref histoire de famille une nouvelle fois. Donc vu qu'elles n'ont personnes pour leur passer le temps, elles pensent qu'elles doivent faire l'éducation des enfants de leur petit frère, autrement dit mon père.
Marius: Il a dit qu'il serait rapide. Et présent avant que ta mère n'arrive.
Moi: Vu où il est allé a mon avis, il sera pas là avant midi.
Et bien il est plus de 13h et qui est toujours pas là... Suspense ! Jérémy bien entendu.
Maman: Où est ton frère ? Son ami est déjà arrivé depuis longtemps.
Moi: Aucunes idées. Je n'ai aucune idée d'où il peut trainer.
Maman: Trainer ?!
Papa: Parce qu'il est déjà passé ici ?
Moi: Euh c'est pas ce que je voulais dire... Enfin il a bien déposé Marius, mais...
Et voilà, je leur dis quoi moi maintenant. Toute la famille vient de débarquer, mes tantes, mes parents, ma sœur avec sa meilleure amie, mon frère avec sa fiancé. Tout le monde, enfin pas encore mes grands-parents maternelle. Ils doivent arriver demain, ils viennent juste pour la cérémonie, j'ai une cousine qui vient de donner naissances à une petite fille elle aussi. Et oui toute la famille s'agrandit de partout. Mais Jérémy n'arrange pas le problème en disparaissant comme ça. Désormais dans dans le jardin je profite des premiers rayons de soleil, avec un jolie début de printemps qui pointe le bout de son nez. La campagne est vraiment un endroit parfait pour oublier les soucis du quotidien. Assise seul parterre, personne ne vient me déranger, Marius n'a pas osé venir me voir. J'ai aperçu quelques regards tout à l'heure. Mais je ne suis pas intéressée par ce genre de relation pour le moment. Il faudrait déjà que je me sors de la tête une certaine personne que je ne reverrai sans doute plus jamais, au vu des derniers événements. Il faut que je me fasse à cette idée...
Maman : Te voilà qui viens d'arriver jeune homme ! Où étais-tu?
Maman qui parle à Jérémy, le voilà enfin. Je vais les rejoindre, le temps s'est assombri et quelques gouttes commencent à tomber. C'est vrai que nous ne sommes qu'au mois de mars et qui mars dit giboulées. Il est dans la cuisine, assit à ce faire sermonner par maman comme s'il avait six ans. Cette scène est d'un comique, tout ça pour une histoire de vêtements, enfin je ne sais même si elle est encore au courant. Je les laisse se chamailler et me dirige vers le salon, je découvre mon père avec Louis dans les bras et évidement toutes mes tantes autours entrain de lui donner mille et un conseils. Papa ne réagit même pas il regarde son petit fils avec un tel émerveillement, une telle tendresse. Je vois rarement mon père ainsi. Comme s'il ne voyait plus le monde qui l'entoure. D'ailleurs où sont les autres ?
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
FanfictionLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...