XVI. Un... Deux.. Trois... Soleil

754 32 16
                                    

Mais c'est quoi ce bazar ! Plus un seul métro ! Mais je vais faire comment ?! Un accident ?! Non un suicidaire ?! Dites moi que c'est un suicidaire sur la ligne qui vient de bloquer le réseau ?! Sinon ses jours sont comptés ! Je n'ai vraiment pas de chance... Bon, je vais trouver un plan pour savoir où je me trouve déjà. C'est pas la première fois que cela m'arrive en plus de 20 ans de vie sur la ville de Paris. Enfin ! Ce n'était pas le bon jour pour que j'arrive en retard. Bref regardons ce plan de métro... Mais je ne suis pas loin de l'hôtel où travaille ma mère. 18h je crois qu'elle doit être en service ce soir. Je me dirige vers le Victoria, prestigieux hôtel ou ma mère dirige le restaurant. Une fois là-bas je vais à la réception pour être certaine qu'elle soit présente ce soir. Que je ne l'attente pas pour rien.

???: Madame Valéry ? Oui, elle est bien présente. Mais à cette heure elle doit être en service.

Après avoir cette information, je me dirige donc vers le restaurant de l'hôtel. Ce lieu je le connais par cœur, j'y venais toujours étant petite. J'aperçois ma mère briffer son équipe, comme elle le fait chaque soir. En effet, elle est chef de rang, c'est elle qui organise tout ce qui concerne le service de salle et les cuisines aussi. Et parfois c'est même elle qui gère l'hôtel en général. Vraiment je ne sais pas comment elle arrive à gérer autant. En fait ce lieu est comme une deuxième maison pour. C'est ici que mes parents se sont rencontrés. Mon père suivait des réunions pour préparer l'un de ses concours. Ils se sont croisés et puis voilà, la suite c'est l'arrivée de quatre enfants, Eugénie vivant déjà avec mon père, d'une famille nombreuse qui semble aujourd'hui s'épanouir et être heureuse. C'est presque ici qu'est née Léa! Ma mère ne voulait pas prendre de congés. Bref tout maman elle adore ses enfants mais ne veut jamais abandonner son travail.

Je ne sais pas si elle m'a vu. J'attends qu'elle finisse. Je lui fait un petit signe, pour qu'elle se dirige vers moi.

Maman: Tu ne devrais pas être a la maison ?

Moi: Si, mais j'ai eu un problème avec le métro, ils ont coupé la ligne. Et comme j'étais près du resto alors je me suis...

Maman : (me coupant) Tu as bien fait mais je suis en service jusqu'à 22h. Tu vas faire... Ah ! Je sais, tu vas aller voir les filles en bas, elles me demandaient justement de tes nouvelles ce matin. Oh ! Aussi j'aurais quelque chose à te dire après.

Rosa et Pauline ont autant d'ancienneté que ma mère, c'est elles qui forment les nouvelles recrues pour l'entretient quotidien de l'hôtel. 

Pauline: Oh Louise ! Ça fait plaisir de te voir.

Rosa: Ça fait longtemps !

Je reste avec les deux amies de ma mère à discuter au moins une bonne heure. Elles sont vraiment de vraies crèmes avec moi. Elles tiennent absolument à me présenter au nouveau réceptionniste. Je ne préfère pas savoir ce qu'elles ont comme idées derrière la tête. Même si je me doute fortement de leur objectif. Elles n'ont pas arrêté de me répéter combien c'était dommage qu'une si jolie jeune fille telle que moi, soit encore sans petit ami... Je les suivis sans broncher. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon.

Pauline: Ah ! C'est bon il a prit son service ! (nous approchant) Marius ! Je voudrais te présenter quelqu'un, Louise la fille d'Olivia. Louise voici Marius !

Le pauvre il semble tellement gêné. Mais je vois à son sourire qu'il cache une personne très gentille et quelque peu timide, étrange choix de l'avoir mis à la réception. Il me rappelle un peu mon frère aîné, avec un petit mélange de M...

PDV Mika ( c'est tout nouveau ! )

Je n'ai toujours pas appelé Louise, j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop. Mais la situation est si compliquée, depuis cet article, avec Andy... Heureusement j'ai suivi les conseils qu'elle m'a donné, qui se sont révélés excellents. J'ai fait privatiser une salle de l'un de nos restaurants préféré à Londres, avec musique et tout ce que peut aller avec. Ce soir là, j'ai retrouvé cette petite étincelle dans son regard qui avait disparu ces dernières semaines. Mais le problème c'est que cette petite flamme n'est pas vraiment restée. Comment dire le sujet "Louise", il vaut mieux l'éviter, voir totalement ne pas l'aborder. Il n'aime pas quand j'en parle. Il ne me la pas dit clairement mais je le sens. Il a ce regard que je déteste,  et les disputes se multiplient malgré tout ces derniers temps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me trouve ici, j'avais eu besoin d'air, d'être loin quelques jours. Ce qui est compliqué, c'est que je me suis attaché à ce petit bout de fille. Je ne saurais incapable de l'expliquer. Comme le soir ou j'ai pris cette folle initiative de l'embrasser. Je ne sais toujours pas trop ce qui m'est passé par la tête. Comme si nos lèvres étaient aimantées à ce instant. Et que de les poser l'une sur l'autre a été la seule solution. Ça ne met jamais arrivé avant. Enfin comment dire... Avec une fille. C'est la première fois. Je n'ai jamais eu ce genre d'envie, ni de sentiments. Cette fille me fait littéralement tourner la tête ! Une chose est sûre, aujourd'hui elle me manque. Comme je suis à Paris pour une petite semaine, peut-être que je pourrai aller faire un petit tour à Bruxelles ou bien...

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant