Je tiens à m'excuser de cette longue absence mais on peut dire "merci les études ! " En ce moment je suis un peu perdue dans mes têtes couronnées entre Charles VIII, Louis XII, François Ier, Louis XVIII, Charles X ou encore Napoléon III qui vient pointer le bout de son nez je suis pas sortie de l'auberge comme on dit. Mais un nouveau chapitre est là, j'espère qu'il va vous plaire et que vous n'avez pas trop oublié l'histoire. Encore mille fois désolé...
Bonne lecture ! ;)
???: Louise !?
J'ouvre les yeux, le vieux Paulo apparaît devant moi. Que fait-il ici ?
Moi: M Gutary !?
C'est bien la dernière personne que j'imaginais voir là.
Moi: Je ne pensais pas vous trouver ici.
M Gutary: Pour être honnête avec vous Louise, ( amusé ) vous êtes bien la première élève que je croise dans cette église.
Il sous entend quoi là ?
Moi: (étonnée) Vous venez souvent ici ?
M Gutary: J'y viens souvent oui ! J'adore ce lieu, c'est ici que j'ai rencontré mon épouse et depuis sa disparition il y a quelques années je viens corriger des copies ou tout simplement admire l'architecture. Pour faire vivre un peu les souvenirs
Je ne m'attendais pas que M Gutary soit une personne, aussi sentimentale et nostalgique. Je ne me l'imaginais vraiment pas ainsi, enfin c'est un prof. Vous voyez ce que je veux dire...
M Gutary: Mais je dois vous ennuyer avec mes histoires. Mademoiselle je vous retourne la question.
Il vient de s'asseoir à côté de moi, je vais devoir faire la conversation. C'est un peu gênant comme situation.
Moi: Moi !?
Il hoche la tête. Quoi que... Pourquoi pas après tout, parler à quelqu'un, qui me connait pas tellement va me faire du bien. M Gutary peut paraitre, être quelqu'un d'un peu bizarre et strict. Mais je suis sure que c'est un homme généreux au fond de lui. Du moins j'essaie de m'en faire cette idée, surtout si je viens à lui raconter mes problèmes. Lance toi Louise!
Moi: Je viens régulièrement ici aussi, depuis mon arrivée dans cette ville. C'est comme une sorte de refuge. Lorsque je me sens mal ou que j'ai besoin de solitude, je viens m'asseoir sur ce banc. Ça a été le premier endroit où je me suis sentie bien. Au départ, ça n'a été facile pour moi, partir loin dans, une nouvelle ville, quitter ma famille, mes amis, c'était tout nouveau pour moi. Je suis une personne assez renfermée , me faire des amis n'est pas toujours facile.
Il ne me répond pas, mais me sourit. Il attend que je continue, enfin j'imagine.
Moi: C'est vrai que ces derniers temps je ne suis pas vraiment venue. Je ne sais pas, je n'avais plus envie d'être là, toute seule. Peut-être des souvenirs que je ne voulais pas revoir.
Je commence à redevenir mélancolique.
M Gutary: Vous étiez venue avec quelqu'un de proche la dernière fois ?
Moi : Oui, un ami.
Un nouveau silence s'installe entre nous. Je n'ai plus envie de parler, d'évoquer cette histoire.
M Gutary: Louise ! Votre sourire de ce matin vient de disparaître. Si je vous ai rappelé de mauvais souvenirs n'en parlons plus.
Je crois qu'il vaut mieux, je pense qu'il se contre fiche de savoir que l'homme dont je suis amoureuse ne pourra jamais être à moi.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
FanfictionLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...