Moi: Réponds moi. Tu commences à me faire peur là.
Jérémy: Tu veux partir ?! Faire de l'humanitaire ? Toi ?!
Je hoche la tête.
Jérémy: Et comment tu t'es mise cette idée dans la tête ?
Moi: M Gutary, me la proposé cet après midi. Mais je n'ai rien acceptée encore.
Je reste sur mes gardes je le sens pas vraiment open à cet instant précis.
Jérémy: Mais tu penses vraiment le faire ?
Moi: Je ne sais pas. Ça pourrait être une bonne idée... je pourrai avoir de l'expérience.
Je ne suis plus sur de rien devant lui.
Jérémy: Hum...
Moi: M Gutary m'a dit que j'en étais capable.
Jérémy: Je ne sais pas, (voila il commence à prendre son air de monsieur je sais tout, ça m'énerve!) j'ai surtout l'impression que ça te fais peur.
Et voila notre psychologue de premier ordre est de retour. Le problème maintenant c'est que je ne sais plus comment il va réagir.
Moi: Jérémy, tu commences à faire les grands frères protecteur, et j'ai...
Jérémy: (me coupant) Mais je trouve l'idée bonne ton profil correspond bien. Tu es une personne douce et gentille .
Moi: Mais ?
Je sens le "mais" arriver, je ne sais pas pourquoi.
Jérémy: Mais...
Bimmmm! J'en était sure
Jérémy: Je sens vraiment que tu as peur.
Il vient passer sa main sur mon épaule mais je m'écarte. Je n'ai plus envie qu'il me touche. Il y a deux minutes tout allait si bien. Pourquoi il faut que ça dérape.
Moi: Tu te répètes.
Jérémy: Regarde toi ! Depuis tout à l'heure tu n'arrêtes pas de te tourner les doigts dans tout les sens.
Et voila tout de suite il repère mes tics. Je ne sais pas si j'en ai parlé à la bonne personne. Il sait trop de chose sur moi, beaucoup trop de chose.
Moi: (je hausse le ton, c'est plus fort que moi) C'est TOI Jérémy qui me fait peur ! Je n'ose plus rien te dire, alors que tu devrais être mon premier confiant. Celui qui devrait tout connaitre de moi, mais pas pour me les cracher au visage. Jérémy, fais revenir celui d'avant, mon grand frère qui prenait réellement soin de moi. Celui qui savait me consoler quand j'étais triste, qui me donnait son dessert quand maman me punissait, qui me laissait venir dans son lit quand il y avait de l'orage, qui me prenait dans ses bras quand un garçon me quittait. S'il te plait Jérémy reviens moi. Redeviens mon meilleur ami. S'IL TE PLAIT.
Je viens de lui ouvrir mon cœur, mais j'ai l'impression que ça n'a pas servi à grand chose. Il commence vraiment à me faire désespérer.
Jérémy: Tu en as parlé à qui d'autres ?
Comme si je n'avais rien dit.
Moi: Tu es le premier au courant.
Il ne dit rien, blackout total encore une fois, pour changer. C'est un peu pesant, bon je sais que c'est pas quelqu'un de très bavard par nature, on dit même plutôt que c'est moi qui est hérité de mes tantes malgré, je le dis quand même ma "grande" timidité. Ensemble on a toujours quelque chose à se dire même si c'est négatif. Vous avez bien vu ce que ça à donné l'autre jour à la maison. Je ne vois qu'une solution, peut-être qu'en sortant l'autre train de la gare comme dit mon père.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
FanfictionLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...