??? : JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Je me retourne, j'étais à peine réveillée, et je crois que Marion aussi. Enfin pas totalement vu comment elle hurle à 6 h à du matin, je ne sais pas comment elle fait.
Moi : Merci, mais chut ! Je t'en supplie.
Marion : Oh mais non, debout ! Allez paresseuse c'est pas parce que tu as 23 ans, que tu es trop vieille pour te lever.
Moi : J'ai pas encore 23 ans je suis née à 11h du matin !
Je me retourne sous mon oreiller.
Marion : Bon c'est pas très grave cette année on avance l'accouchement de quelques heures. DEBOUT !
Très bien je me lève, à quoi bon résister avec elle. Je m'assois dans le lit et qu'est-ce que je vois arriver.
Marion : Je sais que tu détestes manger dans ton lit. Mais la c'est le mien donc tu n'as rien à dire. En plus je me suis cassée la tête à te faire des pancakes alors tu manges !
Moi : Oh c'est trop mignon !
C'est vrai que je déteste manger au lit, mais il vaut mieux en profiter Marion, n'est pas mauvaise cuisinière, même plutôt bonne. Elle doit tenir çà de sa grand-mère bretonne qui fait des crêpes, vous ne pouvez pas imaginer le goût qu'elles ont ! Elles sont juste délicieuses ! Mais elle déteste en faire ou si, quand je nettoie la cuisine après.
Marion : Bon tu me fais une place. Tu sais que cette nuit j'ai failli tomber !
Moi : Si c'est juste failli alors tout va bien.
Oui, cette nuit j'ai dormi avec Marion. C'est une sorte de petite tradition entre nous, chaque veille d'anniversaire nous dormons ensembles pour être la première à se le souhaiter à l'autre le matin. Puis on va pas se le cacher on avait quelques révisions à faire hier soir, qui ceux sont fini assez tard, on s'est un peu endormi sur nos cours.
Marion : Programme du jour, d'abord cours, on a pas trop le choix vu les examens qui arrivent. Puis ce soir surprise!
Moi : Ok. Humm ton truc c'est vachement bon !
Marion : Mon truc comme tu dis, s'appelle pancake. Et je crois que ton téléphone est entrain de sonner.
Moi : Oui tu as raison.
Je le prend et décroche. C'est ma mère.
Moi : Bonjour maman.
Maman: Bon Anniversaire mon petit roi ! Mais tu as la bouche pleine ?
Moi : Oui, Marion m'a fait un petit déjeuné royal !
Je fais un clin d'oeil à Marion, qui se trouve juste à côté de moi entrain d'écouter, ma conversation avec ma mère. On ne sait jamais s'il y a un truc à apprendre que je ne lui dirai pas.
Moi : Jérémy n'est pas là. Je vais quand même souhaiter un bon anniversaire à mon grand frère de seulement 5 minutes.
Je n'avais pratiquement pas communiqué avec Jérémy depuis le baptême, c'était une sorte de guerre froide. Le peu de fois ou je lui avais parlé, il était resté très distant. Et à chaque fois c'est moi qui lui avait téléphone. Peut-être qu'il s'est trouvé une copine, mais il aurait pu me le dire quand je suis sa jumelle. On s'était promis de ne jamais rien se cacher. A moins que ce soit vis à vis de Marion.
Maman : Désolé, il n'a pas dormi à la maison hier soir. Il a préféré aller faire la fête, enfin je ne sais pas trop. Juste qu'il ne pouvait pas rester.
Moi : D'accord, merci je vais l'appeler alors.
Maman : Bisous, mon petit roi.
Une fois que j'ai raccroché avec ma mère, j'ai Marion qui me force à aller m'habiller. On est comment dire un peu en retard. Même carrément en retard. Une fois prête, elle me fait traverser la ville à une vitesse, je n'ai jamais été aussi vite de toute ma vie.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
FanfictionLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...