XXXI. Alcool + Sommeil en Retard = Belles Gaffes

589 15 11
                                    

???: Votre projet verra-t-il vraiment le jour ? Allez vous le réaliser ?

Très bonne question je n'en n'ai aucunes idées pour le moment. J'avais imaginé avec Marion toutes les questions, toutes les possibilités mais si mon projet pourrai voir le jour honnêtement je n'en ai aucune idées. C'est assez comment dire "entreprenant". Et vu la bombe a retardement que j'ai lancé ce weekend je ne sais pas si j'ai envie d'annoncer à mes parents, enfin surtout à ma mère en l'occurrence que sa fille a plus qu'un petit voyage d'une année en tête. Je ne sais pas si la pilule va passer cette fois.
Je sens le coup de stress monter jusqu'à moi, je suis face au dernier jury, le grand, le final. Pour mon grand projet de l'année, dont personne n'est au courant. Non, je voulais garder mon petit bébé, ma petite création rien que pour moi jusqu'à la dernière minute, même Marion ne sait rien, c'est pour dire ! Elle avait interdiction de rentrer dans ma chambre quand je travaillais dessus. Je suis restée très mystérieuse sur le sujet, en évitant d'en parler le plus possible. Ce qui était très difficile, surtout quand je doutais de moi ce qui arrive très souvent, enfin ça qui ne le sais pas !

Jury: Vous n'avez pas de réponse ?

Je les avais complètement oublié, il faut dire qu'entre écrits et oraux pendant quasi deux semaines, sans compter la préparation finale avec les profs un bon mois avant. Je peux vous dire que les petites lumières de savoir là-haut  commencent a fatiguer, j'ai même des ampoules qui ont grillé !

Moi: SI !

Oh mon dieu le café pour éviter de dormir, je ne sais pas si c'était l'idéal. Heureusement il y a une petite dame au rouge a lèvre rouge et petite lunette ronde qui rigole.

Dame au rouge a lèvre : (rigolant) On vous écoute.

Moi: Et bien j'espère pouvoir le réaliser, j'y ai passé beaucoup de temps. Mais dans un présent immédiat je ne pense pas...

Je continu et fini l'entretient, à la sortie je suis un peu perplexe, je ne sais si ça c'est réellement bien passé. Avant cette question j'étais sure que ça leur avait plus mais après ils sont restés disons, "très froid" même la dame au rouge a lèvre, je ne savais pas cette dimension essentielle, enfin si elle l'est forcément mais je n'avais pas du pensé à cette idée, elle m'était sortie de la tête...

???: Alors ?!

Marion venait de me sauter dessus.

Marion: Allô Louise, terre à Louise ?

Moi: Oui, je suis là.

Marion: T'es restés vachement longtemps ! C'est que tu as du plaire madame je veux garder mes projets top secret jusqu'au bout !

Je regarde l'heure et demi, c'est vrai que ça fait une heure que je suis la dedans!

Marion: J'arrête de t'embêter, on va aller se changer ce soir on sort ! On doit retrouver les filles.

Sans que j'ai le temps de dire quoi que soit, elle me tire le bras et je me retrouve au milieu de la rue sans rien comprendre.

Marion: Aller ! A 20h on doit être dans le centre.

Tout le trajet ce fait avec Marion qui se répète sur les "dépêche toi", "plus vite !". Une fois arrivé à l'appartement elle me propulse dans ma chambre.

Marion: Dans 30 minutes je veux te voir dans l'entrée prête, chaussures aux pieds !

Moi: (riant) Bien chef ! A tout l'heure.

Je referme la porte, vraiment celle-là. Je me dirige vers l'armoire, qu'est-ce que je vais me mettre, je me mets à farfouiller. Tiens ! Pour épater Marion rien de mieux. Je sais pas comment cette chose a atterri ici mais je vais le mettre. C'est un pantalon en simili noir. Je l'enfile et me regarde dans le miroir. Ça change, j'ai pas l'habitude de porter ce genre de vêtement. Je peux bien après tout ce soir je débute une nouvelle vie ! Avec un top blanc, plus les fameuses chaussures que Marion m'a offertes pour mon anniversaire. Je suis prête. Pile à l'heure !

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant