XIX. On mélange pas les torchons avec les serviettes!

709 25 4
                                    

???: Debout !!! Si vous ne vous levez pas je rentre !

Qui peut bien crier à une heure pareil. Enfin non hurler ! Hum,je pose la main parterre où est cette saleté de téléphone ?! Qu'est-ce qu'il fait sous le lit ?! J'ouvre les yeux pour fixer le petit écran. Mais il est que 6h ! J'ai le temps. Quel jour... Dimanche. Je suis où ? Ah oui à la maison. Je me souviens hier soir. Mes tantes, Jérémy. Quel beau bazar il nous a fait celui là !

???: Je vais rentrer !

C'est Léa qui hurle depuis tout à l'heure derrière la porte ! Elle ne peut pas se taire Mika dort profondément à côté de moi. Et je crois que lui aussi est en manque de sommeil ces derniers temps. Je commence à me lever, mais impossible. C'est comme si j'avais un poids autour de la taille. Je soulève les draps et découvre effectivement une paire de bras complètement emmêlée autour de ma taille.

Léa: (derrière la porte)On va être en retard !

J'essaie bien de me détacher, mais je n'y arrive pas.

Léa: Très bien Louis tu l'auras voulu ! J'entre ! J'espère au moins que tu portes une tenue descente !

Elle déboule comme une furie dans la pièce. Et moi je suis encore coincée dans le lit par ma paire de bras endormi. Ahhhhh ! Notre belle au bois dormant ouvre les yeux.

Léa: Ça veille tard et c'est incapable de ce lever ! En plus tu es la marraine !

Je sens qu'il me lâche, avant que notre cher inspecteur Léa ne voit quoi que ce soit.

Moi: Mais qu'est-ce que tu racontes, regarde je suis réveillée. Mais s'il te plait arrêtes de crier !

Mika: Oui, silence !

Pendant un quart de seconde elle nous regarde sans rien ajouter. Malheureusement ça ne dure jamais avec Léa.

Léa: Non vraiment vous me dites ça ! OK c'est pas moi qui devait venir à la base mais papa, alors vous pourriez me remercier. Enfin si vous le prenez comme ça, je vais le chercher.

Moi: Et bah vas-y au moins il crie pas lui !

Léa: Ouais tu dis ça. Mais il vous aurait commis un meurtre. S'il vous avait trouvé comme ça. Laura !!! (fière) C'est qui avait raison ?!

Laura: Pourquoi tu hurles ?! Toute la maison va être réveillée. Chut...

Je vois la porte qui s'ouvre et le visage de Laura apparaître au coin de la porte

Léa: Tu me dois 20€. Ils ont bien dormi ensemble. Dans le même lit je précise.

Laura me fixe puis voit Mika. Je n'ai jamais vu une personne rester étonnée aussi longtemps. Je commence sincèrement à en rigoler. Ce qui la fait rougir de plus belle.

Léa: J'attends !

Laura: On devrait pas être ici, si ta soeur apprend...

Mika:(la coupant) Apprendre quoi ?

Léa: Rien !

Elle lance l'un de ces regards à sa meilleure amie. 

Mika: Maintenant que tu es là, tu vas bien nous le dire.

Léa: Ça te tiens pas tant que ça à cœur.

Mika: Tu sais des sœurs, j'en ai 3. J'ai mes techniques pour les faire parler. Surtout lorsqu'elles me réveillent en criant...pour rien.

Le bras de fer peut encore durer des heures avec Léa. Personne ne peut la faire parler si elle n'en n'a pas envie, encore moins sur des débats qui n'en sont pas. Je me laisse retomber sur le lit, on en a pour des heures ! Et il n'est que 6h du matin. Je sens que cette journée va être très très longue.

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant