Marion: Louise tu es là ?
Moi: Hummm !
Qui peut faire autant de bruit à une heure pareille !
Marion: Je te préviens ! J'ouvre la porte.
Moi : Je dors !
Pourquoi elle attend, d'habitude elle se pose pas autant de question ! Qu'est-ce que j'ai mal a la tête !
Marion: Louise...(elle laisse sa phrase en suspens) C'est bien ce que je me disais que j'aurais pas du rentrer. (gênée) Désolé je sors.
Moi: Bah qu'est-ce qui va pas ?
J'avais a peine prononcé cette phrase que je me souviens de hier soir ! Juan, les filles, le coup de téléphone... Marius ! C'est vrai il est avec moi, dans le lit ! Je comprends la réaction de Marion non seulement elle le retrouve dans mon lit mais en plus ses bras entourent ma taille. Il y a de quoi rester perplexe, vu ce que j'en disais il y a encore deux jours. Non même hier soir ! Enfin techniquement parlant vu qu'il venait de sauter du lit, il n'y avait plus personne avec moi dedans donc... Il faut que j'arrête de chercher une excuse, j'arrive même pas à me convaincre moi même.
Moi: Non mais c'est pas ce que tu crois...
Mais ce que je dis, ce n'est pas toujours ce que je fais...
Marion: Moi je crois rien du tout. Je constate, j'observe et je vois simplement.
Elle sort de la chambre, un peu vexée. Je saute du lit pour la suivre dans le couloir avec Marius sur mes talons.
Marion: Tu es adulte Louise, tu peux faire ce que tu veux de ta vie. Je ne suis pas ton frère.
Je lui cours après, à travers tout l'appartement. Ne vous imaginez pas que je vis dans un palais Ourartéen, mais qu'est-ce que je raconte ! Décidément ça ne va pas mieux là-haut ce matin ! Enfin simplement pour dire que ma chambre se trouve à l'opposée de la cuisine. Oui parce que si Marion, ne va pas voir la télé, elle atterrit forcément dans la cuisine. Elle a beau dire qu'elle s'en fiche. Elle est quand même entrain de sortir farine, ufs, beurre... Quand elle est vexée elle se met toujours à cuisiner, même si elle dit en avoir horreur.
Moi: Non mais Marion, laisse moi t'expliquer.
Marius: Louise se sentait mal et ne voulait pas rester seule.
Merci Marius mais je ne sais pas, si ça va réellement aider.
Moi: Marion, j'ai trop bu hier soir et je tenais plus debout.
Marius: Voilà, du coup je suis venu la chercher...
Moi: Parce que j'ai fait le mauvais numéro et... (Non la suite pas devant Marius) Oh ! J'ai vachement mal à la tête a cause de tes cocktails à la noix.
Marion: Le mauvais numéro ?!
Bimmm en plein dans le mille ou comme attirer l'attention de Marion.
Moi: Je t'explique plus tard. Je vais retourner hiberner, ma tête va exploser.
Marius: Et moi je vais devoir partir un train m'attend.
Marion: Non, il est trop tard pour fuir mes petites canailles !
Marius : Canaille ?!
Marion: (amusée) Non, toi tu peux t'échapper, je te laisse la vie sauve.
J'avais quand même, une question qui me trottait a l'esprit depuis hier soir, malgré mon état légèrement, oui très légèrement comateux. Je me tourne vers Marius qui se trouve juste derrière moi.
VOUS LISEZ
Ma Bohème T1
FanficLouise, 22 ans jeune fille rêveuse et passionnée est en dernière année à l'École Supérieur des Beaux Arts de Bruxelles. Elle a une vie ordinaire. Comme tout le monde elle a des amis, des frères et sœurs. Jérémy, un frère jumeau qu'elle adore plus q...