XXI. ALLÔ ! Terre ici Réalité !

775 19 7
                                    

J'avais promis, dès que j'ai le temps! Voilà! ;-)


Marion: Ah te voila ! Je ne t'attendais plus!

Je viens tout juste de refermer la porte.

Marion: Ça fait quoi d'être marraine ?!

Je ne lui réponds pas.

Marion: HOU HOU! Allô planète Louise ici réalité !

Moi: Oh pardon, je ne réalise pas vraiment tu sais.

A cette heure il devrait être avec sa famille, avec Andy. Et ne clairement plus penser à moi.

Marion: Tu ne réalises pas !? Mais t'as pas arrêté d'en parler depuis que ta sœur te l'a proposé.

Moi: C'est pas ce que je voulais dire. C'est juste...

Marion: (me coupant) Qu'est-ce qui ne va pas ?! Tu me racontes n'importe quoi là.

Je sens un regard inquiet se poser sur moi, ses grands yeux bleu claires m'interrogent, et ses sourcils se froncent.

Marion: Tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette toi. Viens avec moi !

Elle m'agrippe le bras, et prend la direction de sa chambre puis s'assoit sur le lit.

Marion: Pourquoi cette mine toute tristounette ?

Moi: Rien, tu sais juste partir de la maison, dire au revoir à tout le monde, Jérémy qui me fait le tête en ce moment.

Marion: Jérémy ! Qu'elle tête de mule quand il s'y met !

Elle me prend dans ses bras.

Marion: Ma Louise et sa famille toute une aventure ! Je peux voir les photos ?!

Moi: Si tu veux.

Marion: J'espère que mes chaussures allaient bien avec la robe !

Elle me lâche et pique mon portable posé sur le lit. Oh, non je viens de réaliser ! Elle va deviner à la seconde ou elle va le voir !

Marion: C'est bien ce que je pensais, il y a plus là-dessous !

Je suis grillée maintenant je vais devoir tout le dire.

Marion: C'est qui lui ?! Connais pas, un cousin ? Il te colle vachement ! Bon il est pas trop moche mais un cousin quand même Louise je m'attendais à mieux venant de toi !

Je regarde le petit écran.

Moi: C'est le nouveau coloc de Jérémy.

Marion: Le nouveau COLOC de Jérémy ?! 

Elle appuie bien sur le mot coloc comme si c'était le dernier exploit au box office.

Marion: Et il vient au baptême de ton neveu ?

Elle me désespère !

Marion: Jérémy, lui a dit de venir. Il travaille avec ma mère, à la réception .

Marion: Il s'appelle comment ? Tu ne parles pas beaucoup ! Il te manque ?!

Je viens de la perdre, elle pose je ne sais combien de questions à la minute. Elle doit surement battre le record de la vitesse lumière à cette allure.

Moi: Marius. Mais ça va pas toi, en plus...

Marion: (me coupant) Non mais c'est pas possible ! Il était là lui aussi !

Bon, là c'est réellement fichu. L'on devine évidement la personne qu'elle vient de voir. Je crois que ce n'est que le début de la giboulée de questions.

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant