XVII. Étage ou réception?

719 20 8
                                    

Moi: Je ne sais pas...

Mika: Mais bien sur que si tu sais ! Tu restes ici ! Je ne veux pas être seul. (doux) S'il te plait.

Moi: Cette excuse tu me l'as déjà sortie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Je n'ai  pas le temps de finir ma phrase qu'il m'attrape par le bras pour me forcer à le suivre. Je crois que je n'ai véritablement plus le choix, je vais devoir rester avec lui. Arrivé devant la porte, il l'ouvre et me fait rentrer à l'intérieur.

Mika: Il fait moins froid ici ! 

Je suis encore un peu essoufflée. Nous connaissons le discours, la course et moi ne veut pas dire bon ménage. Je me permets d'observer la chambre...

Mika: Tu vas sûrement te dire que c'est pas très grand mais je voulais me faire discret, je ne reste que quelques jours.

Moi: Je ne me dis rien tout. Enfin si, c'est quand même une grande chambre ! Ton don de médium ne fonction pas sur moi on dirait.

Je lui tire la langue et j'ai droit a une belle grimace en retour. Bizarrement, nous nous étions placés chacun dans des coins opposés de la chambre.

Mika: Bon fait comme chez toi, installe toi. Je fais faire monter ta valise. Tu as faim ?

Moi: Non.

Mika: Tu veux regarder la télé ?

Moi: Non.

Il se rapproche de moi. Et je continue de le fixer, sans oser baisser le regard. Le ton de sa voix à changé, elle est devenue plus grave avec une pointe de sérieux. Me ferait-il son petit jeux de séduction ?

Mika: Tu veux mon portable pour appeler je sais pas...

Moi: (le coupant) Non.

Il ne lui restait qu'un pas pour me rejoindre et que l'on se retrouve face à face comme l'autre soir à Londres.

Mika: Tu réponds toujours non ?!

Moi: Non.

Il me prend une mèche de cheveux et l'entour à son index.

Mika: Tu peux aussi aller dormir petite marmotte sinon tu ne tiendras pas debout demain.

Puis il se rapproche de mon visage et me glisse à l'oreille.

Mika: (murmurant) Tu vois je n'oublie pas.

Moi: Je vois ça. Je vais peut-être me faire plus discrète sur ce que je te dis maintenant.

Il recommence à tournoyer ma mèche de cheveux entre ses doigts

Mika: J'adore tes cheveux. Ils ont une couleur incroyable.

Toujours face à face, je ne bouge pas jusqu'au moment...

Mika: (surpris)Une sonnerie de téléphone ?!

Il laisse retomber ma mèche pendant que je m'écarte de lui instinctivement.

Moi: Je crois que c'est celui de la chambre.

Mika: Réponds s'il te plait ça doit être la réception, pour tes affaires. Je dois aller dans la salle de bain.

Il l'avait à peine dit, qu'il avait disparu. Il a eu le temps de prévenir la réception pour mes affaires. Étrange... 

Moi: Oui ?

???: Monsieur ?

C'est la voix de Marius, je pense qu'il ne m'a pas reconnu.

Ma Bohème T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant