- Sonia : D'a... d'accord.
- : Je veux que tu l'appelle maintenant, dis lui que tu vas le quitter. Tiens, prends mon téléphone. Envoie lui un message vocal.
Elle hésite puis finit par le prendre avec quelques larmes prête à couler.
- : Euh... C'est Sonia... désolé... Bilel, c'est finit entre toi et moi...
Elle envoie le message vocale.
- : Merci.
Elle était mal, en réalité j'avais envoyé le message vocale à moi même. Tout ceci n'était pas réelle. J'ai quand même un cœur, je ne suis pas ce genre de fille qui détruit des couples, encore moins celui de mon frère et de ma sœur de cœur. Ce qu'elle avait fait, était la preuve de notre amitié. Elle était sincère. Je la prend dans mes bras en versant quelque larmes de joie tandis qu'elle pleurait.
- : Sonia, tu sais je ne suis pas un monstre. Ce message, était envoyé pour moi. Je ne veux pas que tu quitte Bilel. Si c'est sérieux entre vous deux, je ne vais pas m'opposer à votre relation. Ce que tu as fait, là, c'est la preuve de ta sincérité. Je te pardonne ma chérie, oublions toute cette histoire Sonia. Tu as assez souffert par ma faute, je t'ai fait assez attendre hbiba.
- Sonia : C'est vrai ?
- : Bien sûr que c'est vrai Sonia, tu crois que je suis une meuf sans cœur ou quoi ?
- Sonia : Merci, w'Allah merci Neyla...
- : Ne me remercie pas, c'est rien.
Je la regarde dans les yeux.
- : On oublie tout ?
- Sonia : Oui, tout.
- : Tu m'a manqué bagra, je veux plus que tu me cache des choses.
- Sonia : Toi aussi w'Allah... Non plus jamais.
Et voilà comment nous sommes réconcilié. J'avais passé la fin de journée avec elle. Nous avions rattrapé tout le perdu. J'étais hyper heureuse de l'avoir enfin retrouvé et elle également.
( ... )
J'ai enfin finit de dîner, avec Sonia. Je lui avait proposé de resté dormir à la maison, et elle avait accepté sans hésitation. Je lavais la vaisselle avec elle quand je reçois un appel de Youssef. Je m'essuie les mains pour lui répondre.
- : Allo ?
- Youssef : Ouais ûkhty c'est moi.
- : Je sais que c'est toi mddr.
- Youssef : Ta gueule, bref cette après-midi avec Safiyah ?
- : Je l'ai tout de suite kiffer. On est allé prier al salat al jumu'ua. Ensuite elle m'avait laissé le choix, donc on s'est dans un parc tranquillement. On a discuté, c'est une femme en or. C'est une perle w'Allah. Je veux que te prenne soins d'elle. Elle est encore fragile malgré qu'elle est plus grande que moi.
- Youssef : Je savais que t'allais la kiffer. Je l'ai téléphoner elle m'a dit la même chose.
- : Et c'est quand que tu vas la présenté à papa et maman ?
- Youssef : Elle m'a dit qu'elle voulait les voir dans une semaine, histoire d'être psychologiquement, zehma.
- : Super j'ai hâte moi.
VOUS LISEZ
Oui, pour la vie.
Romance« Oui, pour la vie. » Je n'oublierais jamais ce jour ou il est entré dans ma vie. Je n'oublierais jamais ce jour ou mon père m'a annoncé cette union. Cette union involontaire, injuste. Ce jour ou mon géniteur m'a déclaré : «Tu vas te marier avec Yo...