- Shana : Bah enfaite, Adama... Il est devenu gay.
Je manque de cracher mes bonbons sur l'assiette.
- Sonia : Quoi ??
- Shana : Ouais, bah oui enfaite. Il est devenu gay donc voilà quoi. J'voulais pas te le dire mais bon...
Kenza éclate de rire mais je la stoppe directement.
- : Non mais c'est pas drôle enfaite.
- Amina : Waye, il fait honte aux noirs.
- Kenza : Désolé... begaya t-elle entre ses petits rires.
- : Comment ça ?
- Shana : Tu vois Younes voulait te venger par rapport à ce qu'il c'était passé avec lui. Et donc j'ai appris qu'il l'a envoyé chez des gays. Et donc il a finit par être homosexuel quoi... Franchement j'suis désolée j'voulais pas te le dire par peur de te faire culpabiliser ou quoi.
- Aminata : Starf'Allah...
- Sonia : Bah putain... C'était le premier à dire : "J'suis pas un pédé moi" non mais lol, frérot à l'heure qui l'est t'en ai vraiment un de pédé.
- : C'est vraiment sérieux là ?
- Shana : Ouais... avoua t-elle hésitante.
- : Putain Younes j'vais le tuer ! Il fait trop le con celui là.
- Kenza : Arrête, t'es sérieuse ou quoi ? Le gars il t'as fait croire qu'il t'as violer, il t'as fait la misère et toi t'as de la peine pour lui. T'es sah ? Puis si il est devenu gay c'est qui l'a choisit donc à l'heure d'aujourd'hui il doit être heureux. Younes il a rien à voir au fait qu'il soit un zemel. Maintenant il est content avec ses gars, bah tant mieux pour lui ma fois.
- : Hum...
- Sonia : Franchement elle a raison, c'est son choix.
Pas très convaincue.
- Aminata : Oh la la... J'suispas venue de Montpellier à Marseille pour faire la gueule.
- Sonia : Ouais grave, arrête de tirer cette gueule de huit mètres et souris cousine.
Je leur décroche un sourire forcé.
- Kenza : Tu vois quand tu souris t'es moins moche.
Je lui tape l'épaule en riant.
- : Jalousie quand tu nous tiens.
On se chamaille pour rire, et nous reprenons le jeu des quatre vérités de plus belle.
- Sonia : Neyla, ton moment le plus intime avec You ?
- Kenza : Bah justement c'est intime donc...
Sonia la coupe.
- Sonia : J't'es pas sonné enfaite, enfin bref.
- Kenza : Je rêve ? demanda t-elle en me regardant hallucinée.
- : Bon les filles, vous allez pas recommencer putain !
- Kenza : Non mais j'ai rien dit moi hein, c'est ta copine la folle ouais.
- Sonia : C'est qui la folle ?
- Kenza : T'en vois combien à part toi ?
- Sonia : Vieille meuf.
- Kenza : T'sais quoi j'vais même pas me casser la tête avec toi w'Allah. T'en vaut pas la peine.
- Sonia : Ouais ouais casse toi.
VOUS LISEZ
Oui, pour la vie.
Romance« Oui, pour la vie. » Je n'oublierais jamais ce jour ou il est entré dans ma vie. Je n'oublierais jamais ce jour ou mon père m'a annoncé cette union. Cette union involontaire, injuste. Ce jour ou mon géniteur m'a déclaré : «Tu vas te marier avec Yo...