06 - Chapitre.

21.6K 1.3K 372
                                    

- Younes : Ont a bu l'apéro pourquoi ?

- : Mdddr t'es te-bê toi la vie de moi.

Il ne répond pas et il se rendort. Je me lève et prend une bonne douche. Je ma lave les dents, je m'habille, je me sèche les cheveux et les coiffe. Je vais ensuite dans la salle à manger ou se trouve mes beaux parents qui buvaient le café. Je leurs sourit en leurs embrassant leurs front.

- : Selem aleykûm !

Ils me sourient et khelti Nora me sert un verre de café encore chaud.

- kheli Ahmed : Aleykûm selem benthi.

- khelti Nora : Aleykûm selem ma fille. Tu veux du café ?

- : Euhh oui s'il te plaît.

- khelti Nora : Alors ta première nuit avec Younes ?

- : Il prend toute la place mais ça va.

- khelti Nora : Comme son père...

- kheli Ahmed : Elle ment c'est elle qui prend toute la place.

- khelti Nora : Dès fois je me retrouve par terre, je comprends rien mddr...

- : Mddrr...

Nous continuons de discuter tranquillement en mangeant. Mes beaux parents sont très gentilles. Je les aime beaucoup.

- khelti Nora : Ça serait bien si vous aviez un appartement avec Younes tranquille non ?

- : Oui ce serait bien.

- kheli Ahmed : Je connais un bon appartement ont le visitent demain ?

- : Oui d'accord.

Ils ont vraiment tout organisé ma parole. Bref, j'aide ma belle mère à faire le ménage. Nous regardons sa série marocaine. Ma belle mère est accro à ses fameuses séries.

Je vais dans la chambre de Younes prendre mon téléphone. J'appelle ma mère elle me manquait déjà. 

- mère : LAHHROSSAA !

- : Selem aleykûm lebess ?

- mère : Aleykûm selem, bien et toi ?

- : El hamhûlillah hein.

- mère : C'était comment hier ?

- : Quoi ?

- mère : Bah le mariage et tout t'as aimer ?

- : Ouais ça aurait été mieux avec celui que j'aime.

- mère : Commence pas.

- : Smehli...

- mère : Non t'as raison. Mais tu verras ça va bien se finir. Les mariages comme ça se finissent souvent bien.

- : Arrête déjà je peux même pas me le voir.

- mère : Hum... T'es ou là ?

- : J'arrive.

- mère : Ok je réveille tout le monde.

- : Non ça va, réveille juste Nes'.

- mère : Fais pas la timide aller boussah !

Elle me raccroche au nez. D'accord. Je vais m'habiller et je préviens mes beaux parents d'aller voir ma famille. 

  ( ... )

Je toque à la porte toute joyeuse. Ma mère vint m'ouvrir en me prenant dans ses bras. Tout le monde était réveillé. Je me suis mise à pleuré. Je crois que c'était l'émotion, tout ça. J'ai pris tout le monde dans mes bras. Baba s'était énervé parce que je pleurais pour rien. Selon lui. Mais non je pleurais ma tristesse, je pleurais mon mariage. Je pleurais ma vie, le manque de ma famille. Je pleurais. Bref, ont a passé une très bonne mâtiné en famille. Ça fait du bien de se retrouvé avec sa famille. J'en ai bien profité d'ailleurs. 

Oui, pour la vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant