C'était la fin de la journée, je rentrais chez moi lorsque dans une petite rue j'aperçus Émilie rentrer dans une bouche d'égout. Discrètement, je la suivais et descendais à mon tour. J'attendis quelques secondes pour qu'elle ne m'entendent pas marcher dans l'égout et touchais le sol. Je la suivais sur un peu plus de deux cent mètres et la perdis de vue. Il y avait trois chemin possible qui menaient tous les trois sur une porte. Je choisis la porte de gauche. Je l'ouvris et me faufila avec silence dans celle-ci. Il n'y avait rien d'autre qu'un petit lit en bois et coton et une petite table de nuit avec un livre. Je décidais donc de ressortir et de prendre la deuxième porte. J'ouvris avec discrétion cette porte et ne vis rien. Tout doucement, je marchais un peu plus vers le milieu de la pièce lorsque tout a coup je me sentis faible, je ne pouvais plus marcher et je tombe au sol.
Je me réveillais dans le lit que j'avais aperçu tout a l'heure et vis Émilie a côté qui lisait son livre. Elle me vit réveillé et me dit quelque chose que je comprenais pas au début
"-Pourquoi tu es la ? Me dit-elle sur un ton perplexe
-Je ... Je t'ai vu tout a l'heure descendre dans la bouche d'égout et je me suis posé des questions.
-Moi aussi je t'ai vu mais tu étais au sol, tu semblais évanouis. Tu n'aurais pas du descendre ici John.
-Ouais je sais, désolé. Merci de m'avoir ramassé dis-je presque en rigolant.
-De rien c'est normal. C'est pas grave t'inquiète pas. Alors c'est quoi tes questions?
-Bah... Déjà aujourd'hui il s'est passé des choses étranges tu ne trouves pas? Pendant le cour de Français, Marco qui est super intelligent a perdu ses mots alors que c'était une question très facile. Le fait que j'ai donné une réponse de terminale alors que je n'ai même pas écouté. Marco qui s'évanouit dans la classe et Enzo qui trouve une superpuissance, c'est étrange tout ça non?
-Je ne trouve pas moi, tout le monde peut oublier une réponse même très simple, le fait que tu es trouvé une réponse de terminale... Tu l'as peut être entendu auparavant, Marco qui s'évanouit c'est peut-être qu'il n'avait pas assez mangé et Enzo qui devient super fort c'est peut-être l'adrénaline. C'est que de la coïncidence que tout ce soit passé aujourd'hui.
-Oui mais qu'est- ce que tu fais ici ?
-C'est une sorte de refuge quand j'ai besoin d'être toute seule. Quand mes parents ne sont pas encore rentrés chez moi, je viens ici en attendant et j'écoute de la musique. C'est tout.
-Ok d'accord. Je dois rentrer chez moi mes parents doivent m'attendre. A demain Émilie passe une bonne soirée
-Oui toi aussi, par contre évite de raconter ce que tu as vu a propos du refuge j'aimerai qu'il reste secret.
-Ok t'inquiète pas a demain."
Je rentrais chez moi et je repensais a cette journée. Non ce n'était pas une coïncidence, j'en suis sur.
---------------------------------------------- N'hésitez pas à me donner vos avis.
J'espère si cette histoire vous plaît😄
VOUS LISEZ
Un jour pas comme un autre
ParanormalJe me réveille comme chaque jour. Je me prépare comme chaque jour. Je vais en cours comme chaque jour. J'arrive en cours comme chaque jour. Mais ma vie va changer. John 15 ans est un collégien de 3 eme comme un autre jusqu'au jour où il rencontre...