Chapitre 12: Changement de plan

18 3 2
                                    

J'étais dans ma chambre et décidai d'en sortir. Toujours avec mon talkie walkie à la main. J'arpentais ce bunker de fond en comble pour repérer ses défauts. Il n'en y avait aucun!
Je croisai régulièrement des soldat qui me saluai et que je saluai en retour. Un des soldats qui était dans la voiture avec moi vint me voir et nous commençâmes à parler.
"-Dommage que nous avions pas réussi à les attraper tout a l'heure.
-Tu m'étonnes affirmais-je."
Tout a coup j'entendis un bruit qui provenais de mon talkie walkie.
"John? John? Nous avons réussi a capter ta fréquence. Nous sommes en sécurité, je répète, nous somme en sécurité!"
Le soldat qui était avec moi me dévisagea.
"-C'était quoi ça?" Je ne répondais pas.
"-oh je te cause! C'était quoi ca?
-Je ne sais pas je t'assures.
-Je reconnais la voix. C'est celui qui est recherché!
-Oui tu as raison, dis-je tout a fait calme alors que mon cœur lui battait a deux-cent. Attention!! Derrière toi!"
Il se retourna, juste le temps de le prendre au cou et d'appliquer ce que j'ai vu a la télé. Le soldat s'évanouit, je lui pris alors tout ses objets et son arme. Je cachai le corps dans une chambre vide et je continuai comme si de rien était. Je cherchai une sortie quand j'entendis une alarme. Ils devaient avoir trouvé le corps je n'en avait pour plus longtemps avant qu'ils ne me trouvent.
Je commençais alors a courir mais prudemment pour ne pas me faire repérer. J'avançais dans le sens contraire des soldats, ils devaient bien être rentrés par quelque part!
Un long tunnel menait a une porte, je devais tenter ma chance. Aucun soldat à l'horizon. Je commençais a courir quand soudain quelqu'un ouvrir la porte. C'était A accompagné d'au moins dix hommes.
"-Ah bah te voilà, nous recherchons actuellement une personne qui te ressemble énormément et qui s'appellerait John, tu sais où il pourrait être? Rends toi sans faire d'histoire.
-Jamais. Plutôt mourir et ... vous avez besoin de moi pour retrouver mes amis!
-Je n'en suis pas si sur moi." Il commençait a lever le bras et par réflexe, le levai la main et balançais une grenade.
A réussi a sortir à temps mais pas les soldats. Ils étaient tous a terre. Il fallait que je trouve une sortie et vite. A n'allait pas tarder a envoyer plus de troupes.

Un jour pas comme un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant