Chapitre 6: Que les ennuis commencent!

37 4 0
                                    

Ce matin, Enzo, Émilie et moi nous réveillâmes, prenions notre petit déjeuné et il était déjà temps d'aller au collège. Sur la route, nous discutions de tout et n'importe quoi. Tout a coup, je pensais à quelque chose et jai préférais le dire a Émilie.
"-Émilie, aujourd'hui il faut vraiment que tu te contrôles pour que la journée se passe du mieux possible.
-C'est ce que je comptais faire mais merci d'avoir prévenu quand même."
Une fois au collège, nous allâmes en cours de physique chimie. Notre professeur était trop cool, elle se moquait constamment d'un des élèves qui en même temps n'était pas très futé. J'échangeais quelques regard avec Émilie et Enzo. Tout ce passait parfaitement bien. Une fois le cours terminé, nous allions manger. Une fois au self, nous vîmes le directeur faire visiter le collège aux nouveaux élèves. Tout à coup, la tête d'Émilie changea complètement. Elle semblait terrifié.
"-Émilie? Ça va ?"
Pas de réponse.
"-Ou ou Émilie? Cette fois c'était Enzo qui lui parlait.
-Il faut s'en aller dit-elle d'un ton sec. Ils m'ont retrouvé.
-Qu'est-ce qu'on va faire, on ne peut pas quitter le collège a cette heure la? Demandais-je perturbe car je ne voyais rien de suspect.
-Je ne sais pas mais on doit se cacher.
-Allons-y déclara Enzo tout d'un coup."
Nous nous levâmes discrètement lorsque tout d'un coup toutes les personnes présentes dans le self s'écroulèrent au sol sauf Enzo, Émilie et moi mais aussi une fille qui faisait la visite du self. Nous ne pouvions plus bouger lorsque la fille prit la parole.
"-Ça faisait longtemps.
-Pas assez à mon goût déclara Émilie tout a fait sérieuse.
-T'inquiète pas E, nous allons te ramener a la maison.
-Non c'est faux! Dit-Émilie énervée comme je ne l'avais jamais vu, vous allez m'utiliser comme un objet pour vous créer une armée comme nous deux.
-Tu te trompes Émilie, A veut te ramener a la maison et ne plus recommencer des tests sur toi.
-Dis à A que je refuse. Allez pars et laisse nous tranquille.
- Ah non je ne crois pas. Nous avons même pas fait les présentations. Je suis Valentine et je suis chargée de ramener E à la maison. Quant a vous, vous devez êtres Enzo et John je présume?
-Oui c'est ça mais comment vous nous connaissez?
-Je fais partie de l'armée Enzo. Je sais tout ce que je dois savoir.
Tout d'un coup, Valentine tomba au sol comme moi un jour auparavant ce qui nous laissa le temps de nous enfuir. Émilie fit s'évanouir la personne qui faisait la sécurité et nous allâmes dans le refuge d'Émilie. Sur la route, nous reprîmes notre souffle et je posai une question a Émilie:
"- Comment c'est possible qu'elle se soit évanouit alors que vous avez les mêmes pouvoirs?
-Ce n'est qu'une question de logique John, je suis la source et j'ai donc plus de puissance, en plus je ne lui ait pas appris a s'en servir mais ce qu'elle a accomplit tout a l'heure au self était époustouflant.
-Quand elle a fait quoi?
-Je n'ai jamais réussi à maîtriser autant de personnes d'un coup.
-Il faut que tu apprennes alors. Tu penses pouvoir le faire? Demandais-je avec une lueur d'espoir dans mas voix.
-Je ne sais pas une seule façon de le savoir, direction le bunker!"
Et nous voilà reparti vers le bunker en courant comme nous avions jamais courut.
---------------------------------------------- N'hésitez pas à me donner vos avis.
J'espère que cette histoire vous plaît😄

Un jour pas comme un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant