Chapitre 16: La découverte

18 3 2
                                    

Qui avait bien pu nous trouver et nous transmettre ce message? Tout le monde se posait la question. Il fallait attendre et nous expérimenter dans le domaine des armes à feu. Enzo s'améliorait de jour en jour. Il était fier.
Une semaine après, en traversant le couloir, je vis encore une fois une lettre qui semblait encore une fois anonyme.
LE TEMPS PRESSE ÉMILIE, IL EST TEMPS DE FAIRE UNE TRANSMISSION.
Qu'est ce que c'est qu'une transmission, je décidai de l'apporter a Émilie. Comme indiquait la lettre, le temps presse.
"-Émilie!
-Qu'est ce qu'il y a John?
-Regarde ce que j'ai trouvé devant la porte.
-Fait voir."
Émilie lisait la lettre et elle, comprenait le sens de transmission car elle ne semblait pas très convaincue.
"-Tu sais ce que c'est une transmission?
-Oui... Vous vous rappelez quand je vous ai parlé de Valentine, que je lui avait donné des pouvoirs?
-Ouais bien sûr.
-Bah c'est ça la transmission.
-Ca peut être très dangereux, c'est toi qui nous la dit.
-Je ne suis pas pour donner mes pouvoirs, on ne sait même pas qui de vous trois est capable de les recevoir.
-Je suis d'accord avec toi Émilie, acquiesça Enzo.
-Moi aussi, disions nous en cœur avec Nicolas.
-Très bien, alors nous allons ignorer cette lettre jusqu'à ce qu'on soit sur de la personne capable de les recevoir. Nous sommes d'accord?
- Ouais disions-nous tour à tour."
Tout le monde repartait à ses occupations mais secrètement, je faisais des recherches sur l'ordinateur présent dans ma chambre.
Rien, il n'y avait rien sur le phénomène de transmission, ce qui était normal. Je repassais devant la porte d'entrée et vis un téléphone accompagné d'un mot. Ça devenait une vraie manie chez ce type !
LE TÉLÉPHONE VOUS PERMETTRA DE PRENDRE CONTACT, LAISSEZ LE SONNER TROIS BIP ET JE SAIS QUE VOUS ÊTES EN SÉCURITÉ. QUATRE BIP ET CELA VEUT DIRE QUE VOUS ÊTES EN DANGER. JE VOUS APPELLE LE PLUS VITE POSSIBLE. À TRÈS VITE.
C'était une bonne nouvelle, nous allions enfin pouvoir prendre contact avec cet homme. Mais s'il était dangereux?

Un jour pas comme un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant