Chapitre 15: L'entraînement

20 2 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai a neuf heure du matin. Je pris mon petit déjeuner préparé par Émilie -non je ne suis pas macho- :croissants, pains au chocolat, pains au raisin, baguettes et confitures. Une journée qui commence bien!
"-Bon, alors aujourd'hui j'ai prévu un petit entraînement pour chacun. Déclara Nicolas tout content.
-S'entraîner a quoi exactement?demandais-je
-Venez vous allez voir."
Nicolas nous conduisit dans un couloir et s'arrêta devant un mur. Il toucha le mur et deux portes coulissante s'ouvrirent. Il y avait des armes à profusion. Nicolas me donna un fusil automatique et donna à Enzo une arme plus petite. Il hésita pour en donner une a Émilie.
"-Nico, tu peux m'en donner une t'inquiète pas dit-Émilie en rigolant
-Je sais pas si tu vas en avoir besoin en fait car tu as tes pouvoirs.
-Je peux toujours en avoir besoin!
-C'est vrai dit Nicolas en rigolant à son tour.
-Mais où est-ce que tu as eu ces armes? lui demandais-je
-J'étais dans l'armée avant Émilie, je bossais en tant que receveur  d'information, j'étais en quelque sorte l'intermédiaire entre la source et l'armée. J'avais plusieurs planques mais celle la ils n'y viendront pas.
-Comment tu peux le savoir?
-Officiellement je l'ai faites brûlée il y a 2 ans. Dit-il en rigolant
-Ah ok dans ce cas la!"continuais-je
Nicolas nous fit descendre au sous sol et appuya encore une fois sur un mur qui s'ouvrit petit a petit.
Cette pièce était bien éclairée et il y avait des cibles dans lesquelles on devait tirer. Il nous expliqua tour a tour le fonctionnement de nos armes.
Au premier tour, je touchai l'épaule de la cible alors qu'Enzo lui ne l'avait pas toucher. Émilie quant à elle s'entraînait à intensifier ses pouvoirs.
Au second tour, je touchais 3 fois la tête et deux fois le cœur. C'était plus simple que je ne le pensais.
"-Whaou tu te débrouilles vachement bien John! Tu es sûr de n'en avoir jamais fait avant? Me demanda Nicolas qui était revenu nous regarder.
-Oui oui j'en suis sûr a 100%.
-Génial alors tu peux faire une petite pause alors. Et toi Enzo tu y arrives?
-Non je comprend pas... Pourtant je fait comme tu m'as dit, je vise, j'inspire un grand coup et j'appuie sur la détente!
-Attend je vais te remontrer si tu veux?
-Ouais je veux bien."
Nicolas tira cinq balles qui atterrirent toutes cinq dans la tête de la cible.
"-Bravo! déclara Enzo
-Prends une pause toi aussi enzo tu le mérite.
-Ouais merci on y va John?
-Oui carrément!"
Arrivés devant la porte de l'entrée, j'aperçus une lettre au sol. Je décidais de la prendre et de la lire:
VOUS ÊTES RECHERCHÉS, FAITES CE QUE VOUS ÊTES CENSÉ FAIRE ET VITE! LE TEMPS PRESSE!
Je décidais donc de la montrer à Émilie et Nicolas.
"-On est censé faire quoi et qui c'était? demanda Enzo
-Je ne sais pas Enzo mais je pense que nous allons pas tarder a le savoir... ajoutais-je

Un jour pas comme un autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant