Point de vue de Émilie durant ce chapitre:
Nous courions le plus rapidement possible. On entendait les soldats qui nous ordonnaient de nous arrêter mais on ne faiblissait pas.
"-JJJOOOOHHHNNN! NON!"
C'était Enzo qui criait. J'accourais a côté d'Enzo qui m'expliqua que John s'était sacrifié pour le sauver.
Je voyais John qui me faisait des signes. J'en conclus qu'il voulait qu'on parte mais j'avais ma carte a jouer.
Je me concentrais sur les soldats. Et rien, rien, rien ne de passa ce qui était étrange, c'était la première fois de ma vie que je n'arrivais pas utiliser mon pouvoir. Cela me rendit folle.
"-Enzo, mon pouvoir ne fonctionne pas sur eux!
-Ah bon? Tu es peux-être trop éloignée d'eux?
-Non ce n'est pas ça, il y a quelque chose, déjà tout a l'heure,
J'aurai réussi a les scanner normalement, mais cela n'a pas marché non plus.
-Réessaies Émilie! On ne peut pas le laisser comme ça! dit-il avec les larmes qui coulaient sur son visage
-Ok .... Toujours rien Enzo désolé. Je suis désolée.
-Tu n'y es pour rien.. C'est de ma faute, ça aurait dû être moi!
-Enzo il faut y aller sinon ils vont nous attraper aussi.
-John, soupira-t'il, nous viendrons te chercher mon pote. JE TE LE JURE!"
Nous n'avions pas réussi un sauver John. Nous partîmes en courant mais nous n'avions plus les soldats a nos trousse.
Nous arrivions chez Nicolas. Je sonnai et Nicolas nous vit tout sale.
"-Coucou toi, ça va ?
-Non ça ne va pas
-Bonjour, ajoutais Enzo un peu timide.
-Enchanté Enzo, moi c'est Nicolas. Vous êtes ici chez vous et en sécurité.
Il s'est passé quoi Émilie, ta une tête bizarre?
-L'armée nous a retrouvé. Nous étions trois au départ. Mais on courrait et un de mes amis s'est fait attraper, j'ai tout essayer mais en vain.
- Ce n'est pas de ta faute Émilie t'inquiète pas. Entrez par contre vous allez attraper froid avec vos habits mouillés.
-Merci ajouta Enzo assez content de rentrer au chaud."
La maison de Nicolas était digne de lui: propre et sentait bon. Tout notre contraire. Pendant qu'Enzo était dans la douche, Nicolas et moi discutions de ma perte de pouvoir.
"-C'était étrange, comme si on avait mis un antivirus a un ordinateur. Impossible d'entrer dans la tête du soldat.
-Tu es sur que ça ne t'ai jamais arrivée auparavant?
-Sur et certaine Nicolas, je le saurai.
-Vraiment étrange. Et alors celui qui s'est fait enlevé il est gentil?
-Oui super gentil. Il s'appelle John et il est né le même jour que moi! Tu sais quoi, c'est l'armée qui l'a contacte en lui disant que j'étais spéciale et qu'il fallait les contacter. Mais ils avaient installé le traceur de l'armée. Ils m'ont donc retrouvée. Nous discutâmes tous les trois jusqu'au bout de la nuit.
Au fond de moi, je me demandais où était John...
VOUS LISEZ
Un jour pas comme un autre
ParanormalJe me réveille comme chaque jour. Je me prépare comme chaque jour. Je vais en cours comme chaque jour. J'arrive en cours comme chaque jour. Mais ma vie va changer. John 15 ans est un collégien de 3 eme comme un autre jusqu'au jour où il rencontre...