Je me réveille, nous sommes samedi. Je me prépare tranquillement et je pars dans la Grande Salle, en réfléchissant si je devais dire à McGonagall que nous avons vu Harry, mais je décide de garder ça pour moi.
J'entre et je remarque que, dans Griffondor, nous sommes à peine 5, je ne connais pas les autres. À Serpentard, ils sont pour le moment 3 : Drago, Blaise et Pansy, le trio quoi.
Quand je parle de trio, ça me fend le coeur que notre trio soit réduit en miettes. Si Ron ne nous avait pas lâché, on sera toujours ensemble, je lui en veux énormément.
Je commence à prendre mon petit-déjeuné quand Pansy vient s'asseoir en face de moi.
Pansy : Bonjour Granger !
Hermione : Qu'est-ce que tu me veux ?
Pansy : T'avertir de ne pas t'approcher de MON Drago !Elle a prononcée cette phrase tellement fort que tout le monde l'a entendu, même Drago. Je commence à rire quand je vois que Drago est écoeuré.
Drago : Pansy, je t'ai déjà dis que je n'étais pas TON Drago...
Pansy : Pas pour le moment mais bientôt
Drago : Plutôt crever !Pansy retourne à côté de Blaise, qui lui semble triste après ce que Pansy a dit. Je décide, après avoir mangé, de me promener dans le parc. Pendant que je marche, j'entends des pas. Je me retourne et je ne vois personne, j'en déduis que c'est Harry.
Hermione : Bonjour Harry !
Harry : Salut, alors comment tu te sens aujourd'hui ?
Hermione : Un peu seule !
Harry : Ah mais oui ! C'est les vacances de Noël ! Flûte, j'avais promis à Ginny de le passer avec sa famille !
Hermione : Ben vas-y, je pense qu'elle t'attend chez elle !
Harry : Et toi ?
Hermione : Je vais m'occuper, ne t'inquiète pas !Il me prend dans ses bras et repart. Je continue à marcher et je décide de partir à la bibliothèque pour me cultiver. J'entre, elle est vide. Super, je ne voulais pas être dérangé. Je prends des livres de potions et je commence à les lire. Plusieurs personnes entrent, les Gryffondors et les Poufsouffles qui sont là pour les vacances. Je vois Hannah et je me dirige vers elle pour lui parler.
Hermione : Salut Hannah !
Hannah : Si c'est Ron qui t'envoie, je ne veux pas lui parler !
Hermione : Non, je suis venu te voir pour savoir ce qu'il s'est passé.
Hannah : Ton ami m'a quitté parce qu'il trouvait que je restais avec beaucoup trop de garçons.Quand Hannah me raconte ça, je m'imagine Ron en train de faire une scène à Hannah. Il a tellement changé ! Je la salue et retourne à ma lecture, quand je vois Malefoy qui tient mon livre.
Hermione : Tiens, tu te cultives maintenant ?
Drago : Oui, je me choque moi même !
Hermione : Est-ce que je peux récupérer mon livre ?
Drago : Supplie moi alors !
Hermione : Quoi ? Certainement pas !Il commence à partir avec le livre et je le suis, un vrai gamin. Il commence à accélerer et je le perds de vue. Je commence à m'arrêter, essouflé.
Drago : Ben alors Granger, déjà fatiguée ?
Je le vois surgir de derrière un mur.
Hermione : Tu avances bien trop vite ! J'aimerais bien récupérer le livre !
Drago : Tu sais ce que tu dois faire !
Hermione : Tu m'énerves ! Argh... Je t'en supplie, rends moi ce livre !
Drago : Voilà qui est légèrement mieux mais pas assez
Hermione : Accio livre !
Drago : Hé ! C'est de la triche !Le livre se dégage des mains de Malefoy et je le récupère. Je repars à la bibliothèque pour le ramener quand j'entends quelqu'un murmurer mon nom "Granger". Je me retourne mais je ne vois personne. J'espère que je ne deviens pas folle.