Le lendemain, je me réveille avec beaucoup de difficultés. J'ai tout mon temps pour me préparer pour ce soir. Je prends ma douche et je me dirige vers la Grande Salle. Je retrouve les garçons et Ginny.
Hermione : Salut ! Dis Ginny, est-ce que tu pourras m'aider à trouver une tenue pour ce soir s'il te plaît ?
Ron : Ah les filles ! Toujours besoin de la journée pour trouver une tenue potable.
Hermione : Ne te moque pas Ron, ou je te transforme en fille !
Ron : Oublie ce que j'ai dit alors !
Ginny : Oui Hermione, ça sera avec grand plaisir !Je lui fais un sourire qu'elle me rend. Après avoir mangé, nous pouvons sortir exceptionnellement pour nous trouver des tenues pour le bal. Nous nous rendons donc dans un magasin. Nous passons plusieurs heures dans plusieurs magasins.
Une robe attire, tout à coup, toute mon attention. C'est une robe rouge magnifique avec des sortes de paillettes dessus. Elle brille grâce à la lumière. Je vais de suite l'essayer et, avec les conseils de Ginny, vais l'acheter. Je l'ai acheté avec les escapins assortis. Nous sortons du magasin, fières de nos achats.
Quand on rentre à Poudlard, c'est en fin d'après-midi. Il me reste deux heures pour décider quelle coiffure je porterais. Ginny me fait des propositions, mais rien qui ne va aller avec la robe.
Mince, plus qu'une demi-heure !! J'enfile la robe et les escapins et je lance une formule pour que la coiffure que je porterai aille avec le reste. Je ne saurai vous décrire comment est la coiffure.
Je descends avec Ginny à mes côtés. Elle a choisi une robe bleue avec des paillettes. Si vous saviez à quel point elle est belle !
Je descendons les escaliers et nous entendons Ron et Harry parler. Ginny me fait signe d'arrêter et qu'elle m'appellera pour descendre. Elle descend la première et j'entends Harry qui n'arrive pas à sortir ses mots. Je rigole intérieurement.
Ginny : Mais ce n'est pas moi la reine de la soirée !
Et là, je descends. Je vois Ron et Harry complètement ahuris. Hannah aussi.
Harry : Ouah !
Ginny : Elle est belle n'est-ce pas ?
Ron : Même plus !Avec Ginny, on rigole. Et nous nous dirigeons tous les cinq dans la salle. Certains me fixent, ahuris. D'autres me regardent avec jalousie, notamment des filles.
McGonagall : Bien, maintenant que tout le monde est arrivé, je demande aux préfets de venir pour ouvrir le bal !
Malefoy s'approche de moi et me tends la main comme un gentleman. On s'avance sur la piste et je lui murmure des mots pendant qu'on commence à danser.
Hermione : Tu sais danser au moins ?
Drago : Bien sur, tu me prends pour qui ?
Hermione : Je pari que tu t'es entrainé avec Blaise et Pansy à danser cet après-midi !
Drago : Je n'ai pas que ça à faire ! Et toi, tu sais danser ?
Hermione : Bien sûr ! On a l'habitude de danser chez les Moldus !Il me regarde avec un tout petit sourire en coin.
Drago : En tout cas, tu m'a écouté, tu es assez présentable !
Hermione : Par contre, toi...
Drago : Eh, j'ai fait l'effort de mettre un costume ! Profites-bien Granger, c'est peut-être la seule fois où je mets un costume !
Hermione : Alors, profite-bien de me voir en robe, je pense que c'est la dernière fois que j'en porte.
Drago : Dommage, ça t'allait plutôt bien !Ces mots me choquent sur l'instant mais je fais mine de rien. Est-ce que j'ai bien entendu ? Il m'a dit que ça m'allait plutôt bien ? Ouah, un compliment de sa part. Je vais lui en faire un alors.
Hermione : Je te retourne le compliment, les costumes te vont plutôt bien !
Drago : Tu exagères ! Tout me va bien !
Hermione : J'irais pas jusque là quand même !Il rit. Je vois Pansy me jeter des regards noirs. La musique s'arrête, on se fait une sorte de révérence et nous partons chacun de notre côté. Je fais une danse avec Harry, une danse avec Ron, ce qui ne plaît pas à Hannah, et quelques danse avec Blaise.
Blaise est un ami proche de Malefoy. C'est un ami à moi aussi. On parle souvent et il m'a avoué avoir le bégin pour Pansy, mais elle est trop occupé à regarder Malefoy dans ses moindres faits et gestes.
Mais pendant tout ces danses, je sens un regard qui n'arrête jamais de le fixer. Alors, je me retourne discrètement et je vois que c'est Malefoy qui me regarde.
Après la danse, je dis à Blaise d'inviter Pansy à danser. Il le fait et je les vois danser. Il a l'air heureux. Je décide de faire une bonne action et je propose, à Malefoy, une autre danse. Il me regard d'abord surpris mais accepte.
Hermione : Tu sais que je t'ai vu me fixer tout à l'heure !
Drago : Explique moi pourquoi j'aurais fait ça !
Hermione : Je ne sais pas du tout.La fête commence à se finir et nous partons tout nous coucher. J'espère être en forme pour les cours demain.
------------------------------------------------------
Fin de la sixième partie. Elle est plus longue que les autres car j'ai eu beaucoup d'idées et voià. Sur ce, bisou sur vos crânes poilus :3