Chapitre 16

263 20 6
                                    

Je courais dans les couloirs, en direction du bureau de Dumbledore. J'avais un point de côté, mais je m'en fichais totalement.

Arrivé devant la gargouille, je restais planté. Je ne connais même pas le mot de passe. Tant pis, je décide se toquer sur la gargouille, on sait jamais.

Finalement la gargouille tourne, et me fais monter. J'arrivais pile dans le bureau de Dulbledore. Ce dernier était assis à son bureau, il leva la tête vers moi.

Dumbledore : Tiens, Mr Malefoy, que puis-je faire pour vous ?
Drago : [reprenant sa respiration] Quelqu'un.. Se fait passer pour.. Granger !
Dumbledore : [fronçant les sourcils] Expliquez-vous s'il vous plaît.
Drago : Hier, Granger est rentrée, et je l'ai trouvé bizarre, elle a ensuite bu une fiole prétextant que c'était contre le mal de tête, j'ai amené cette fiole ce matin à Rogue, il a examiné, et il a affirmé que c'était du Polynectar !

Dumbledore hocha légèrement la tête et se leva.

Dumbledore : Nous allons attendre le retour de Miss Granger dans ses appartements et attendre que les effets du Polynectar s'estompent.

Et maintenant nous sommes dans nos appartements, avec Dumbledore, McGonagall, Rogue et moi-même, avec Granger attachée sur une chaise. Ça fait déjà 10 minutes qu'on attend.

Drago : Bon c'est long là !
Dumbledore : Un peu de patience Mr Malefoy, le maximum a attendre est 1 heure.

1 heure ?! Non mais c'est long ! Je souffle d'exaspération, récoltant un regard désaprobateur de Rogue.

Ça fait maintenant environ 40 minutes qu'on attend, et on voit le visage de Granger qui devient boursoufflé. Les professeurs relèvent leur baguette, je décide de faire de même, on ne sait pas qui est cette personne.

Les longs cheveux de Granger, rétrécissent et deviennent bruns et court. Le visage change radicalement. Nous pouvons enfin reconnaitre la personne qui a pris l'identité de Granger. Et nous sommes tous assez choqués, sauf Rogue, comme si il s'y attendait.

David Smith, le professeur de potions.

DramionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant