Premières impressions

94 13 0
                                    


POV D.O

Nous venons de finir notre repas de midi. L'ambiance a été plutôt mitigée durant notre première heure de cours. Nous avons eu sport avec notre nouveau prof principal, Wu Yi Fan qui préfère qu'on le nomme Kris. Je pensais que ça pourrait nous permettre de faire connaissance. Cependant, certains n'ont pas l'air de vouloir discuter. Comme ZiTao, qui a préféré raccourcir à Tao. Ce garçon n'a pas dit un mot depuis son arrivée. Il est froid comme la glace et je dois avoué qu'il m'effraie un peu. Mais je ne suis pas du genre à trembler dans mon coin. Même si je ne suis pas très doué pour me battre, je ne me gêne pas pour intervenir quand c'est nécessaire et pour remettre en place ceux qui font des problèmes. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec JongUp, un autre garçon de notre groupe. Il se fait surnommer Moon Angel, mais il n'a d'un ange que le visage. En vérité, c'est un véritable fouteur de merde et j'ai bien failli passer sous ses poings lorsque je l'ai empêcher de frapper JunHong, ou Zelo comme il préfère qu'on le nomme. Le plus jeune l'avait bousculé par accident et JongUp n'avait pas apprécié. J'étais intervenu et il avait voulu me frapper à mon tour. Mais le prof était arrivé dans la salle de sport et ça avait suffi à calmer mon adversaire. Mais je me doutais bien que ce n'était pas terminé.

Maintenant, nous allons avoir notre dernière heure de cours de la journée. Heureusement, le lundi est une journée plutôt légère pour nous. Les trois heures de sport le matin et une heure sur les armes blanches l'après-midi, c'est tout. Nous sommes dans une salle de cours tout ce qu'il y a de plus normal, sauf que toutes les tables ont été repoussées dans les bords de la salle et qu'il y a ainsi un grand espace dégagé au centre. Je comprends bien vite qu'il risque d'y avoir des démonstrations et des exercices pratiques ici.
« -Excusez-moi pour le léger retard, intervient le prof en entrant dans la pièce. Nous allons pouvoir commencer. Je suis Jung YunHo et je vous donnerai ce cours sur les armes blanches, ainsi que celui sur les armes à feu. Pour commencer, je vais vérifier votre niveau.
-Vous le connaissez déjà, notre niveau, s'agace JongUp. On a passé des tests avant d'entrer ici, je vous rappelle. Quoique, pour certain, on se demande... »

Il jette un regard moqueur vers l'un des autres élèves, un certain JunHo, surnommé Hwang-Jae. Ce gars va vraiment finir par m'énerver. Et, apparemment, je ne suis pas le seul. YiXing, le dernier membre de notre groupe, surnommé Lay, est également assez agacé par son comportement, malgré le fait qu'il le cache plus facilement que moi. C'est sûrement un coup de chance si j'ai réussi à voir son agacement, alors qu'il semble ne jamais montrer la moindre émotion.
« -JongUp, c'est ça ? Eh bien, montre-nous donc ce que tu vaux. Tu as eu des excellents résultats pour le combat aux armes blanches, n'est-ce pas ? Tu affronteras... Tao. Prenez ces poignards. Les lames ne sont pas aiguisées. Ça évitera les accidents dès le premier jour. »

Tao vient prendre ses deux poignards en silence et il se met en position, attendant son adversaire. Ce duel semble ne lui faire ni chaud ni froid et je ne parviens pas à savoir lequel des deux à le plus de chance de gagner. Mais je suppose que si le prof a choisi de les mettre ensemble pour ce premier combat, c'est que Tao doit être doué. Il va faire s'affronter les meilleurs entre eux. C'est à ça que lui a servi les premiers tests que nous avons passé avant d'être admis ici. Grâce à ça, il sait qui faire s'affronter et nos connaissances de base. Mais, dans ce cas, pourquoi vérifier à nouveau notre niveau ? C'est lorsque le combat commence enfin que je comprends ce qu'il cherche. JongUp est un fonceur. Il attaque constamment, délaissant sa défense. Tao est beaucoup plus défensif. Faire s'affronter deux adversaires aux méthodes de combat différentes, cela permet de nous mettre en situation. Durant les tests, nous nous sommes battus contre des simples machines qui sont programmées pour agir d'une manière ou d'une autre, alors qu'un être humain s'adapte à son adversaire. En tout cas, je ne voudrais pas me retrouver à me battre contre l'un des deux. Ils sont vraiment forts...

Après quelques minutes à regarder les lames s'entrechoquer, le combat finit par prendre fin, la lame de Tao s'étant arrêtée à un millimètre du torse de JongUp. S'il ne s'était pas arrêté à temps, je pense que JongUp aurait été bien blessé malgré le fait que les lames ne sont pas aiguisées. En tout cas, ce dernier semble ne pas avoir apprécié la défaite. Je sens qu'il va chercher un moyen de prendre sa revanche. Franchement, je ne comprends pas son comportement. Après tout, nous sommes une classe. On devrait avoir un minimum d'esprit d'équipe. On va avoir une année de cours ensemble... J'espère vraiment que ça changera avec le temps, sinon cette année risque d'être très longue...

Après cette petite démonstration, le prof fait ensuite passer JunHo et Zelo. Ces deux-là n'ont pas l'air d'être spécialisés dans ce type de combat, même si JunHo se débrouille plutôt bien, malgré ce que JongUp semblait penser. Après tout, chacun ses forces et ses faiblesses. Si nous sommes là, c'est que nous l'avons mérité et que les recruteurs ont vu quelque chose en nous. Enfin, c'est ce que je pense.
« -À nous, me souffle Lay qui me fait sortir de mes pensées. »

Et, en effet, le combat entre les deux autres est terminé. Apparemment, c'est Zelo qui a eu le dessus, malgré le fait que JunHo se débrouillait mieux que lui. N'ayant pas vraiment suivi, je suis curieux de savoir comment il a fait. Mais, pour le moment, le plus important est le combat auquel je vais participer. Je ne sais absolument pas de quoi est capable Lay. Il ne laisse absolument rien paraître, alors je suis un peu méfiant. Mais si le prof m'a mis contre lui, c'est qu'on doit avoir à peu près le même niveau. Et vu mon niveau... Ce n'est pas très glorieux.
« -Allez-y ! »

Lay est celui qui engage le combat, lançant une première attaque que j'arrête plus par un coup de chance qu'autre chose. Un second coup arrive et je m'écarte pour ne pas me le prendre. Je profite alors de la situation pour lancer à mon tour une attaque un peu hasardeuse. Seulement, il semblerait que son niveau est nettement plus élevé que le mien. Il n'a aucune peine à stopper mon attaque et à me repousser. Il est bien plus fort que moi dans ce domaine, c'est certain. Seulement... J'ai l'impression qu'il retient ses coups. Il ne se donne pas à fond. Je dois avouer que je trouve ça un peu vexant, comme si je ne méritais pas qu'il se fatigue. Alors que je me donne à fond, lui ne fait que répliquer vaguement. Si je pensais qu'on pourrait s'entendre au début, je sens que ça ne va pas être le cas, finalement. Je déteste qu'on me traite ainsi et je ne me laisserai pas faire ! Je vais m'améliorer et je lui prouverai que je suis à la hauteur ! Finalement, il se décide à m'achever et le combat se termine.

Une journée plutôt mitigée. Mais j'ai hâte d'être à demain pour voir comment vont se dérouler le reste des cours. J'ai moi aussi mes petits talents et j'ai hâte de remettre ces gars en place... Alors, vivement la suite de la semaine !


POV WooYoung

« -Bien, nous allons commencer tranquillement. D'abord, vous allez me faire quelques tours de terrain pour vous échauffer. C'est parti ! »

Rapidement, nous nous mettons en mouvement, suivant les instructions de notre prof principal, Jung YunHo. Il est déjà seize heures et j'avoue que j'aurais bien voulu pouvoir me poser un peu, rien que quelques minutes supplémentaires. Mais il a fallu que notre horaire nous fasse terminer notre première journée ici à dix-neuf heures. Et en plus, avec une discipline bien physique C'est vraiment agaçant. Je commence à être épuisé, alors qu'il nous reste encore trois heures de sport. J'aurais dû dormir dans le car qui nous a mené jusqu'ici. Mais je n'avais pas confiance. Je ne connais personne ici, à part JunSu, une personne que je considère comme un grand frère. Alors, il valait mieux ne pas fermer l'œil au milieu d'un groupe d'inconnus qui ont été entraînés au combat depuis bien longtemps. Je suis peut-être trop méfiant, mais c'est ce qui m'a sauvé la vie bien souvent. Je ne montre jamais ce que je suis. Je laisse croire aux autres que je suis faible, pour éviter d'attirer leur méfiance. Un ennemi est plus facile à vaincre quand on reste dans l'ombre. C'est ma philosophie. En plus, j'avais passé la journée précédente à m'entraîner encore et encore, m'épuisant pour ne plus penser à tout ce qui m'avait amener ici.

Quoi qu'il en soit, me voilà à courir sur le terrain qui fait le tour de l'école. Junsu n'est pas loin devant moi, toujours à veiller silencieusement sur moi. Avec lui, j'ai vraiment l'impression d'avoir un grand frère. Il est toujours à agir comme tel alors que nous n'avons aucun lien de parenté. Au début, ça me dérangeait un peu, puisque j'étais méfiant envers tout le monde. Mais depuis, il m'a prouvé qu'il serait toujours là pour moi et que je pourrais lui confier ma vie C'est d'ailleurs le surnom qu'il me donne toujours que j'ai utilisé comme nom de code. Woo, j'adore lorsqu'il me surnomme ainsi Lui a choisi Jun.K. Un autre garçon du groupe se trouve derrière moi, KyuHyun, alias Gamer. Il n'a pas l'air beaucoup plus réveillé que moi. Mais, en même temps, dans le bus il n'a pas lâché sa tablette. Au moins, je ne serai pas le seul à lutter contre le sommeil durant ces trois prochaines heures. Juste devant nous se trouve deux garçons qui semblent également se connaître. BaekHyun, surnommé SunGun, est un garçon qui semble un peu comme moi. Il cache ce qu'il est réellement, c'est certain. À ses côtés, ChanYeol, qui a choisi H-Virus comme nom de code. Lui, par contre, n'a pas l'air vraiment dangereux. Il est toujours à sourire comme un idiot. Alors, soir il cache très bien son jeu, soit il est vraiment tel qu'il le montre. Mais qu'est-ce qu'un gars qui a l'air aussi inoffensif ferait dans une telle école ? C'est pas trop logique. Le dernier membre de notre classe est déjà bien plus à l'avant. TaecYeon semble être en pleine forme, contrairement à nous. Son surnom de Beast lui correspond tout à fait.

Lorsque finalement nous arrivons à bout de nos tours, le prof nous lance dans une nouvelle torture. Petit cours de musculation complet. Je crois qu'il n'a pas oublié un seul muscle. Est-ce qu'il chercherait à nous crever pour nous rendre plus facile à gérer ? C'est une possibilité... Et je peux comprendre quand on se retrouve face à des élèves comme TaecYeon. Ça ne doit pas être facile à gérer tous les jours. Vivement la fin de cette journée. Je sens que le rythme va être dur à prendre, malgré mes années d'entraînement militaire. Ça va être compliqué durant les premiers temps... Mais, je tiendrai. Je l'ai toujours fait...

Enfin, le cours arrive à sa fin et nous pouvons rejoindre nos chambres. Je ne perds pas un instant avant de me rendre dans les douches communes, laissant JunSu dans le dortoir, ce dernier étant trop fatigué pour bouger de son lit maintenant. Personnellement, j'ai trop besoin de détendre un peu mes muscles après cette longue journée pour pouvoir attendre plus longtemps avant de passer sous le jet de la douche. Après, j'irai faire un tour au réfectoire pour me remplir l'estomac, ce dernier réclamant qu'on le nourrisse. Et ensuite, directement au lit. C'est la seule chose dont j'ai envie pour le moment. Une bonne nuit de sommeil bien méritée. Et demain, je pourrai affronter une nouvelle journée de cours. En plus, nous n'aurons pas de cours trop physiques, alors ça sera pas mal pour contrer mon épuisement. Je pourrai reposer mon corps pendant que mon esprit travaille.

Lorsque je rentre dans les douches, je remarque que je ne suis pas seul puisque j'entends le bruit de l'eau qui coule. Des personnes des autres classes. C'est sûr que cet endroit risque d'être un lieu de rencontre avec les autres puisqu'il nous est tous commun. Et c'est le premier endroit où nous nous rendrons après les cours. Ici et la cafétéria. Le garçon qui s'y trouve est dos à moi et je ne peux donc pas voir de qui il s'agit. Mais je peux dire que sa carrure est assez impressionnante. Je suis assez musclé malgré ma silhouette assez fine, mais il l'est bien plus que moi. Je les vois rouler alors qu'il s'étire sous l'eau chaude. Intéressant... Affaire à suivre.


POV Himchan

La première journée vient de se terminer. Nous avons pu nous faire une première impression des élèves, même si elle est encore insuffisante pour définir qui seront les meilleurs, ceux qui sont faits pour le commando. Mais je suis certain que LeeTeuk a déjà sa petite idée sur la question. Après tout, il a toujours eu un talent pour repérer les petits prodiges, même quand ils ne l'ont pas encore découvert eux-mêmes. Il est sacrément malin. C'est pour ça que le directeur a toute confiance dans son avis à la fin de l'année. Et à force de travailler avec lui, j'ai moi aussi appris à me fier à son jugement.

Finalement, LeeTeuk fait son apparition dans la salle de profs. Il est le dernier à terminer sa journée. Vingt heures dès le premier jour...
« -Alors, lui demandai-je sans même lui laisser le temps de se poser.
-Laisse-lui le temps de respirer, Channie, me sermonne YunHo. »

Les deux nouveaux profs nous regardent avec incompréhension. C'est sûr qu'ils n'ont pas l'habitude de nos petits rituels du premier jour.
« -Approchez, leur indique LeeTeuk. C'est une petite habitude ici. Le premier jour, on donne nos impressions sur les élèves. C'est assez simple. Pour former une bonne équipe, il y a six piliers nécessaires. Tout d'abord, le leader. Il monte les plans et veille sur le bon déroulement de la mission. Il doit être attentif aux autres, être organisé et malin. Ensuite, il y a le fonceur. Comme son nom l'indique, il fonce dans l'action sans se soucier de la discrétion. Son point fort, c'est sa puissance de frappe. Un bon combattant qui se débrouille aussi bien au combat rapproché qu'avec une arme. Il s'occupera de gérer les gardes de la cible en attirant toute l'attention sur lui. Puis, il y a l'arme silencieuse. Il doit être discret et manier parfaitement les armes. Ça peut autant être une arme blanche qu'une arme à feu. Il est le point central de l'équipe puisqu'il va s'occuper de la cible et de la sécurité du reste de l'équipe. Il y a également le petit génie. Capable de craquer n'importe quel système de sécurité. Il fournit également les gadgets pour la mission et cherche des informations sur le réseau. Mails, téléphones, il doit tout contrôler. En gros, un pro en informatique et en nouvelles technologies de tout genre. Il doit être bon en langues, car les informations peuvent être communiquées dans des langues les plus diverses. On doit aussi avoir un manipulateur. Il cherche les infos auprès des personnes qui entourent la cible. Un professionnel du mensonge. Personne ne doit voir quoi que ce soit. Il doit savoir se faire passer pour n'importe qui. Il doit également se débrouiller en langues, pour pouvoir discuter avec tout le monde et comprendre ce que les gens disent autour de lui, tout en faisant semblant de ne pas comprendre si c'est nécessaire. Et pour finir, le médecin. Il n'est pas seulement là pour soigner les blessures de ses équipiers, mais également pour créer des drogues et autres produits pouvant neutraliser les hommes assurant la sécurité de la cible. Il doit être bon dans le domaine médical et en chimie. »

Et oui, c'est pourquoi il y a six élèves dans chaque classes. On cherche à former une équipe dans chaque classe. Les cours nous donnent une bonne idée de qui est le plus apte à chaque poste, mais tout se met en place plus tard. Dans quelques jours, on pourra passer aux choses sérieuses. Mais en attendant, les première hypothèses vont se mettre en place.
« -Bon, on commence, demandai-je d'une voix impatiente. C'est assez simple. On indique d'abord quels rôles on a repéré dans notre classe principale. Ensuite, on en discute par rapport à ce qu'on a vu pendant nos cours spécialisés. Personnellement, j'ai une bonne idée du fonceur. C'est souvent le plus facile à trouver vu qu'il ne se cache pas. Et j'ai une idée du manipulateur, mais ce n'est pas encore certain. Je ne les ai pas encore eu en cours, alors ce n'est pas des plus facile.
-J'ai ton petit génie, Himchan, intervient LeeTeuk. Pour mon équipe, j'ai une idée assez claire du fonceur, du leader. Et j'ai une hypothèse pour le manipulateur, mais je pense que tu pourras confirmer.
-J'ai mon fonceur et mon arme silencieuse, continue YunHo.
-Je crois que j'ai compris le truc, commence Bang. J'ai le fonceur bien en tête et une idée pour le leader.
-Et moi, j'ai le fonceur et je pense avoir l'arme silencieuse, finit Kris.
-Parfait. Alors, passons aux noms, m'exclamai-je. »

Je sens qu'on va bien s'amuser, comme toujours... Il y a toujours plein de choses à deviner sur les élèves. Ils ont tous une histoire qui les a menés ici et je suis particulièrement curieux sur ce genre de choses... J'aime bien tout savoir sur mes élèves, surtout quand ils tentent de le cacher. C'est sûrement dû à une déformation professionnelle... Après tout, les profs aussi cachent pas mal de petits secrets dans leur passé. Moi y compris...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant