S'en remettre

39 6 0
                                    

POV Jay

Les autres sont finalement revenus de l'infirmerie. Presque toute notre classe y était allée pour voir les blessés. Résultat, je m'étais retrouvé seul avec Nichkhun. J'avais d'abord pensé qu'il en profiterait pour tenter de se rapprocher de moi, ce qui m'inquiétait un peu. Après tout, je ne me suis jamais rapproché de personne. Je n'ai toujours compté que sur moi pour nous nourrir, mon frère cadet et moi. Après que nos parents nous aient abandonnés, j'ai compris que faire confiance à quelqu'un revenait à se mettre dans une situation de possible trahison. Et je ne voulais plus être exposé à la faiblesse. Alors, je ne devais pas me laisser aller à me confier à quelqu'un. Avec le métier que j'ai fait pour nous nourrir, j'ai très vite appris que la confiance était dangereuse. Ces hommes et ces femmes l'avaient appris à leurs dépens en me laissant entrer dans leurs vies. Je m'étais servi de leur faiblesse pour obtenir ce que d'autres voulaient acquérir.

Mais, à faire ce métier, j'avais fini par en oublier qui j'étais vraiment. En plus, je me mettais de plus en plus souvent en danger, même si j'étais doué. C'est pourquoi j'avais voulu entrer ici. J'avais enfin une occasion d'utiliser mes capacités dans la légalité. Je ne pouvais pas laisser passer ma chance. Cependant, ça m'avait aussi mis face à un gros risque. Les autres... J'avais espéré qu'ici les gens ne voudraient pas sympathiser. Mais je m'étais trompé. Nichkhun en était la preuve. Et je ne pouvais pas le laisser approcher davantage. Je sentais déjà mon cœur se fragiliser à son contact. C'est trop dangereux.

Seulement, il n'avait pas cherché à m'approcher. Au contraire, il s'était isolé et j'en avais été surpris. Mais je m'étais ensuite inquiété en voyant son corps trembler. Alors, je n'avais pas pu me contrôler. Je m'étais approché de lui et je m'étais glissé à ses côtés dans son lit. Je n'avais rien dit, mais il avait fini par se lancer. Il m'avait parlé de sa famille, restée en Thaïlande, de tout ce qu'il avait dû faire pour eux, de son entrée ici, de sa solitude. Il m'avait expliqué comment il s'était attaché si facilement à certains des autres élèves qui ne l'avaient pas jugé sur son origine. Ils avaient été les premiers amis qu'il s'était fait depuis son arrivée en Corée. Et maintenant, même si c'était SeHun qui avait été blessé et qu'il n'avait pas particulièrement accroché avec lui, il savait que ses amis souffraient et ça le rendait mal. Il avait également peur que ça se reproduise et que, cette fois, il perde vraiment quelqu'un. Alors, je l'avais rassuré, lui montrant simplement ma présence. Et il avait fini par se calmer. Par contre, ce n'était pas mon cas. Et quand il avait fini par s'endormir, je m'étais pressé de m'éloigner de lui, le cœur encore battant. Je ne pouvais le laisser m'atteindre... Mais, face à lui, mes barrières fondaient comme neige au soleil...

Maintenant que les autres sont revenus, je me sens déjà un peu moins oppressé par la présence de cette personne qui brise mes barrières. Seulement, leur arrivée a eu pour effet de le réveiller également.
« -Alors, demande immédiatement Nichkhun.
-Ils vont s'en sortir. Tout va bien aller maintenant, répond simplement SuHo en allant se poser dans son lit. »

Il essaie simplement de rassurer tout le monde. Mais, je vois bien qu'il est inquiet. Il ne veut simplement pas que les autres paniquent trop. Il doit penser aussi que, si ça se reproduit, nous n'aurons pas forcément autant de chance. Il pourrait y avoir un mort... J'y ai pensé aussi. On a tous les deux eu la même idée. On ne sait absolument pas l'origine de cette attaque. Et si Lay et Zelo sont au courant de quelque chose, ce que je pense, c'est peut-être que c'était eux les cibles. D'ailleurs, à ce que j'ai compris, Jin a été blessé en protégeant Zelo. Donc, s'ils sont les cibles et qu'ils sont vivants, nos adversaires risquent de repasser à l'attaque. Mais quand ? Pour le moment, tout le monde est prêt à l'attaque, donc ils n'ont aucun intérêt à revenir tant qu'on se méfie. Et puis, ils y ont perdu pas mal d'hommes. Ils vont peut-être attendre que les choses se calment. Sûrement, même. Alors, on serait en sécurité pour le moment. Et on aura le temps de s'améliorer encore. Et quand ils reviendront, on aura de quoi les recevoir. Enfin, c'est ce que j'espère. Parce que, même si je ne voulais pas m'attacher, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à Nichkhun. Il a une famille qui dépend de lui. S'il lui arrivant quelque chose, ils perdraient un fils et leur vie en même temps. Je le sais. Si je venais à mourir, mon frère aussi serait complètement perdu. Seul, ayant perdu sa seule famille, n'ayant plus personne pour s'occuper de lui. À son âge, il ne pourra même pas travailler légalement pour pouvoir vivre. Et puis, il ne pourra pas continuer ses études. Je veux qu'il puisse avoir une belle vie. Alors, je ferai en sorte qu'il ne nous arrive rien, ni à moi ni à Nichkhun...

Alors que LuHan vient se poser à son tour dans son lit, quelques larmes brillant encore dans ses yeux, je remarque alors qu'une personne supplémentaire se trouve là. Il s'est trompé de chambre ? JungSu a bien dit à chacun de rejoindre la sienne... Donc, que fait KyungSoo ici ? Comme s'il avait lu dans mes pensées, il annonce simplement.
« -JungSu a accepté que je dorme dans votre chambre jusqu'au retour de SeHun... »

Il part ensuite rejoindre LuHan qui s'est assis dos contre le mur et les fesses sur son matelas. Ils commencent alors à chuchoter entre eux, discutant sûrement pour se rassurer. Kai, quant à lui, reste un moment devant la porte, semblant hésiter sur quelque chose. Il est bizarre... D'habitude, il se serait simplement mis dans son coin sans accorder le moindre intérêt aux autres. Mais là, son regard passe de son lit à celui de SuHo, hésitant. Qu'est-ce qu'il lui prend ? J'avoue que ça me rend curieux. Surtout que je dois être le seul à l'avoir remarqué. Je n'aime vraiment pas ne pas savoir ce qu'il se passe autour de moi. Et là, je sens que j'ai loupé quelque chose.

Finalement, Kai fait un pas, puis les autres s'enchaînent. Il se dirige droit vers SuHo et ne tarde pas à l'atteindre. Sans dire un mot, il se pose à son tour dans le lit du plus âgé, le poussant légèrement pour avoir de la place. Et, étrangement, SuHo ne dit rien, posant juste sa tête sur l'épaule du plus jeune qui entoure alors son corps d'un bras. Il semblerait que ces deux-là se sont bien rapprochés... Vu comment ils s'engueulaient au début, je ne l'aurais jamais imaginé. Il faut croire que je peux encore être surpris parfois...


POV KyuHyun

Moi qui pensais ne plus jamais le revoir, je me suis bien trompé. Et il me déstabilise toujours autant avec un simple regard. C'est vraiment inquiétant. Au début, je croyais que c'était parce que je n'ai pas l'habitude d'être en présence des gens. J'ai passé quand même pas mal de temps dans ma chambre, à ne voir personne, juste mon écran d'ordinateur. Mais, finalement, je n'ai pas un malaise pareil quand je suis avec les autres. Je ne suis pas très à l'aise, mais sans plus. Mon cœur ne bat pas à toute allure et je ne sens pas mes joues rougir. Avec YeSung, c'est exactement ce qu'il se passe. Et là, il est présent pour un temps indéterminé. Je ne peux même pas me dire que ce n'est que pour un nombre de jours précis et que je n'aurai pas à l'éviter plus longtemps. Non, là je ne sais absolument pas quand il va repartir. Heureusement, pour le moment j'ai réussi à lui échapper. Enfin, disons plutôt qu'il n'est pas venu dans les chambres et qu'on a interdiction d'en sortir pour le moment. Je suppose qu'il doit être trop occupé à contrôler la sécurité des lieux.

À côté de moi, JunSu et WooYoung discutent à voix basse. Et j'entends juste le nom de ChanSeong apparaître, mais rien de plus. Je pensais que JunSu ne lui en parlerait pas tant qu'il n'aurait pas trouvé quelque chose. Parce que non, nous n'avions strictement rien trouvé sur lui. Alors, que peut-il bien lui dire pour le mettre en garde ? Il ne va sûrement pas le croire sur parole s'il aime vraiment ChanSeong. Mais bon, ça ne me regarde plus maintenant. En plus, c'est un peu à cause de cette histoire que YeSung m'est tombé dessus. Je n'en veux pas à JunSu. J'ai pris le risque d'accepter sa proposition et je savais ce qui pouvait me tomber dessus. Mais j'ai l'impression que tout me ramène toujours à cet homme au regard indéchiffrable.

TaecYeon quant à lui est resté dans son coin, ne disant pas un mot à qui que ce soit. Ce n'est pas nouveau. Mais, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose d'étrange. Enfin, je ne risque pas d'en apprendre beaucoup de sa part. Mieux vaut passer à autre chose. Et l'autre chose, c'est BaekHyun et ChanYeol. Le plus petit fixe le plus grand avec attention depuis que nous sommes arrivés ici. Il semble avoir été surpris par quelque chose concernant son meilleur ami. Et ce dernier l'a bien remarqué, même s'il l'ignore totalement depuis qu'il est entré dans la chambre. J'aurais bien voulu en savoir plus, mais je n'ai même pas pu lire leurs dossiers puisque YeSung nous a confisqué le dossier. Et encore une fois, mon esprit revient sur lui. Qu'est-ce que je dois faire pour éviter ça ? En plus, je risque bien de le croiser demain, pendant les cours. Il est capable de s'incruster s'il veut vraiment me tomber dessus...

Alors que je suis en pleine réflexion sur comment je vais échapper à YeSung demain, la porte du dortoir s'ouvre, me faisant sursauter. Et mon cœur s'arrête brièvement lorsque je remarque qui est entré. Qu'est-ce qu'il fait ici ? YeSung est là, accompagné de JungSu. C'est ce dernier qui prend la parole, nous expliquant la raison de sa présence ici.
« -Bon, nous avons pris la décision d'améliorer la sécurité du campus. Les attaquants sont entrés trop facilement. Ça ne doit pas se reproduire. Donc, nous avons choisi d'installer un nouveau système. Nous allons y travailler cette nuit. Il s'agit d'un système qui limitera l'accès à chaque pièce. Chaque porte sera équipée d'un lecteur d'empreinte. Ce n'est bien évidemment pas inviolable, mais ils ne s'y attendront pas s'ils reviennent à l'attaque. Donc, on aura l'avantage. Puisqu'il sera mis en place cette nuit, il faut que nous prenions vos empreintes avant ça. Donc, vous allez passer chacun votre tour. YeSung viendra vous chercher et je m'occuperai du relevé. BaekHyun, KyuHyun, on commence par vous. »

Nous quittons bien vite la chambre, alors que je tente de ne pas croiser le regard du membre du premier commando. J'y parviens assez bien, mais ça ne m'empêche pas de sentir le sien dans mon dos. Et je dois avouer que j'ai dû lutter pour ne pas me retourner. Heureusement, nous arrivons rapidement dans la salle de cours que JungSu a choisi pour faire son relevé. Alors que je m'apprête à y rentrer à la suite de BaekHyun, je sens une main se refermer sur mon poignet. Et je ne mets pas longtemps à la reconnaître.
« -En attendant que JungSu en ait terminé avec BaekHyun, tu vas attendre ici, m'explique-t-il. »

Il me désigne ensuite un siège qui a été posé dans le couloir et je m'y installe, priant pour qu'il quitte les lieux. Mais, ce n'est pas le cas et il vient s'installer contre le mur, juste face à moi. Les yeux baissés sur mes cuisses, je fais tout pour ne pas relever le regard et l'ignorer encore un peu plus longtemps. Cependant, c'était sans compter sur son obstination.
« -Tu comptes m'ignorer encore longtemps, intervient-il alors.
-Je... Je vous ignore pas !
-Alors, regarde-moi... »

Hors de question ! Je ne suis pas fou, non plus... Je sais très bien que si je le regarde, je vais encore me perdre dans son regard profond. Et ça m'effraie trop... Seulement, je n'avais pas prévu que YeSung se rapprocherait aussi rapidement. Avant que je n'aie le temps de réaliser, il est déjà à un simple pas de moi et sa main attrape mon menton, me forçant à relever la tête. Immédiatement, mon regard croise le sien et je sens mon cœur s'affoler dans ma poitrine. Nous restons ainsi un instant, avant que son visage ne se mette à s'avancer lentement dans ma direction. Tout mon corps se fige, comprenant ce qu'il va faire. Je devrais bouger, tourner la tête, réagir. Mais, j'en suis bien incapable. Parce qu'au fond de moi, je me demande ce que ça pourrait bien faire de goûter à ses lèvres. Parce que, même si c'est difficile à admettre pour moi, j'ai envie qu'il m'embrasse...

Alors que nos lèvres se frôlent presque, un bruit nous fait sortir de notre bulle et YeSung se recule brusquement, reprenant son masque froid qu'il avait pourtant perdu un bref instant face à moi. Je ne sais pas comment il fait ça, parce que moi je suis rouge lorsque BaekHyun apparaît dans le couloir, me prévenant que c'est à mon tour d'entrer. Qu'est-ce qu'il a failli se passer ? C'est à ce moment que je réalise enfin. Est-ce que BaekHyun a bien fait d'interrompre sans le vouloir ce moment ou pas, c'est la grande question à laquelle je ne parviens pas à répondre.


POV JunHo

Je viens de passer devant JungSu pour le relevé d'empreinte. Mais, contrairement à ce que je pensais, il ne m'a pas dit de partir tout de suite. Au contraire, il a parlé un instant avec YeSung et ce dernier m'a ensuite amené dans une autre pièce où se trouve déjà ChangMin, KyuHyun, LuHan et JungKook. YeSung repart aussi vite qu'il est arrivé, non sans lancer un regard un peu trop intense en direction de KyuHyun qui baisse brusquement les yeux, comme gêné par quelque chose. Je ne m'y attarde pas plus longtemps, une question ayant été lancée dans la pièce.
« -Dites, pourquoi on est là, demande JungKook.
-JungSu vous a déjà expliqué le système de sécurité qu'on voulait cette nuit. Vous devez vous douter que ça ne va pas être facile sur un aussi court délai, surtout à deux. C'est pourquoi vous êtes là. Vous vous débrouillez bien dans le cours de technologie, d'après JungSu. Alors, c'est le moment de montrer ce que vous valez. »

Que JungSu nous fasse ainsi confiance, c'est vraiment incroyable... Et il est hors de question qu'on le déçoive ! Personnellement, je ne pense pas que je pourrais monter tout ça tout seul, mais avec les conseils de nos aînés, ça devrait le faire, non ? Enfin, j'espère...

Finalement, JungSu nous rejoint bien vite et nous distribue nos tâches sans tarder. Nous nous mettons alors au travail, nous séparant en deux groupes. Un reste avec ChangMin dans la salle de contrôle. Il s'agit de KyuHyun et LuHan. L'autre suit JungSu et passe d'une pièce à l'autre pour fixer le système sur chaque porte. Il s'agit donc de JungKook et de moi. C'est mon occasion de montrer ce que je vaux. Si je parviens à me démarquer, je pourrai avoir un poste assez haut qui me permettra d'accéder aux informations que je cherche. Pour en apprendre plus sur mon père, je n'ai pas d'autre choix. Tout ce que ma mère a pu m'apprendre avant de s'éteindre, c'est que mon père était un assassin extrêmement discret. Un groupe de l'armée était derrière lui et ils ont plus d'informations que n'importe qui. C'est pourquoi je dois avoir cet accès. J'ai bien essayé de le pirater, mais je n'y suis jamais parvenu. Je veux savoir ce qu'est devenu mon frère... Et seul mon père le sait, c'est pourquoi je dois absolument le retrouver ! Cette école est ma seule chance.

Les heures passent rapidement et, petit à petit, les gestes de JungKook et les miens se font plus assurés. Au début, JungSu devait nous suivre tout le temps pour tout vérifier. Mais maintenant, nous allons beaucoup plus vite puisque nous sommes presque indépendants. Il valide juste le résultat à la fin pour ne pas qu'il y ait la moindre faille. Nous avons presque terminé. Il ne reste plus que deux pièces à sécuriser. JungSu nous envoie donc nous occuper de la première, tandis qu'il fait la dernière.

Lorsque nous avons terminé, nous attendons dans la pièce que JungSu revienne nous chercher. Je me pose donc dos contre un mur, assis sur le sol. JungKook ne tarde pas à s'installer à côté de moi.
« -Tu penses que ça va suffire, me demande-il finalement.
-Je ne sais pas. J'espère... On ne sait même pas pourquoi ils sont venus, alors c'est difficile à dire. On ne connaît pas leur niveau. Mais, au moins, ça devrait les ralentir et on aura le temps de s'organiser.
-Ce que je trouve étrange, c'est que J-Hope ne soit pas revenu à la chambre. Depuis que JungSu l'a interrogé, je ne l'ai pas revu.
-Lay et Zelo non plus ne sont pas revenus. D'ailleurs, c'est étrange qu'ils soient sortis de la cafétéria comme ça..
-Suga a l'air de savoir quelque chose, mais il n'a rien voulu me dire, se plaint JungKook.
-Tu as l'air vraiment proche de lui, plaisantai-je pour détendre un peu l'atmosphère. »

Il se contente de rougir sans répondre. On dirait que je ne me suis pas trompé.
« -Alors, ça se passe comment entre vous ?
-C'est un peu compliqué... Il est toujours derrière moi, à me protéger. Mais, j'ai plus l'impression qu'il me considère comme son petit frère...
-Mais tu voudrais plus que ça, pas vrai ?
-Oui... Mais, il ne veut rien voir. J'ai beau essayer de lui faire comprendre, il reste totalement aveugle.
-Tu devrais te lancer, y aller sans réfléchir. Comme ça, il ne pourra que comprendre.
-Et s'il ne m'aime pas ?
-Au moins, tu le sauras. Qu'est-ce que tu préfères ? Rester sans savoir ce qu'il pense ou prendre le risque d'être repoussé s'il ne ressent pas la même chose que toi ? »

Nous n'avons pas le temps de discuter plus longtemps, JungSu étant revenu nous chercher. Il nous fait signe de le suivre et nous retournons à la salle de contrôle.
« -Vous avez fait du bon travail, annonce JungSu une fois que nous sommes tous réunis. Allez dormir, il est tard. Pour demain, vous serez dispensés de cours le matin. Je ne veux pas vous voir avant midi, c'est compris ? »

Nous acquiesçons tous et JungSu nous accompagne jusqu'à nos chambres. Enfin, c'était ce que je pensais jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une porte, nous demandant de l'attendre un moment. Curieux, je me colle contre la porte, tentant de percevoir le moindre bruit pour me donner une idée de ce qu'il se passe dans la pièce. Et je ne tarde pas à percevoir des voix.
« -Bon, vous allez rejoindre vos chambres pour le moment. Nous n'avons pas encore pris de décision concernant la suite. Mais pour le moment, vous êtes tous les trois sous la protection de l'école, tant que cette histoire n'est pas réglée. Après ça, nous en rediscuterons. Par contre, si l'un d'entre vous essaie de quitter l'école, j'en informerai immédiatement les autorités en charge de cette affaire. C'est compris ? »

Sentant que JungSu ne va pas tarder à ressortir, je m'éloigne de la porte, sentant le regard interrogatif de mes camarades. Et heureusement que je me suis reculé car la porte s'ouvre très vite sur le prof de technologie, accompagné des trois élèves qui n'avaient pas réapparus depuis un bon moment. Tout ça me fait m'interroger. Lay, J-Hope et Zelo seraient donc bien liés à ce qu'il s'est passé... Mais dans quelle mesure ? C'est quelque chose à approfondir...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant