POV ChanYeol
Finalement, l'affrontement avait été remporté par notre équipe. Nous avions eu nonante points, alors que celles de Kris et de Bang en avaient eu quatre-vingt. Ces deux derniers avaient été tellement déprimés après ça. Ils voulaient que leur équipe remporte contre celle de l'autre et, finalement, ils avaient fini à égalité. Un comble... Enfin, ce n'est pas trop le plus important pour le moment. Les problèmes des profs sont intéressants, mais pas autant que les miens. Depuis que BaekHyun a pleuré dans mes bras, il m'ignore totalement. Il ne me jette plus le moindre regard. Je ne sais pas si c'est parce qu'il m'en veut encore pour ce mensonge énorme concernant sa petite amie ou si c'est parce qu'il n'aime pas se monter faible et qu'il l'a fait en pleurant en ma présence. Tout ce que je sais, c'est que cette situation me pèse beaucoup. J'ai bien essayé de lui parler, mais il trouve toujours un moyen de s'échapper. Qu'est-ce que je suis censé faire ? Je ne peux pas l'obliger à me pardonner. Mais je préférerais qu'il me haïsse plutôt qu'il m'ignore et qu'il pleure tout seul, sans personne pour le soutenir.
S'il s'était rapproché de quelqu'un en particulier et qu'il avait eu quelqu'un à qui se confier, je n'aurais pas insister. Pour son bien, j'aurais laissé tomber. Mais là, c'est différent. Il n'a personne à qui parler, aucune épaule pour pleurer... Au dortoir, l'ambiance n'est pas terrible. Entre WooYoung qui passe son temps à hésiter sur je ne sais quoi, alors que JunSu tente de le convaincre de suivre une voie, KyuHyun qui semble abattu dès qu'il quitte les cours et qui, en dehors, passe son temps à fixer YeSung. Et puis, TaecYeon n'est pas celui qui va améliorer l'ambiance, même s'il s'est un peu calmé depuis le début de l'année. Il a l'air de s'être calmé un peu et JunSu arrive bien mieux à lui donner des ordres depuis le dernier entraînement aux missions.
Bientôt, nous allons avoir notre première mission en dehors des murs de l'école. Jusqu'à là, les membres du commando vont rester sur place. JungSu ne peut pas reprendre l'entraînement de sa classe tout de suite, même s'il a déjà repris les cours de technologie et d'informatique aujourd'hui. J'ai entendu dire par V que sa décision de reprendre son boulot avait été la cause de certaines disputes. Déjà Yoochun avait tenté de le convaincre de rester encore un peu à l'infirmerie. Puis, c'était SiWon qui s'en était mêlé. Et d'après ce que j'ai compris, ça s'est terminé dans la chambre du prof. J'en étais certain que ces deux-là étaient beaucoup plus proches que juste une relation prof - élève. J'en avais fait le pari avec BaekHyun avant qu'il ne découvre la vérité... Pourquoi faut-il que tout me ramène à lui ? C'est toujours comme ça depuis quelques jours... Et je ne sais absolument pas quoi faire.
Aujourd'hui, nous sommes lundi. Et, comme chaque semaine, notre classe a une longue pause entre dix heures et seize heures. Habituellement, je passais toujours cette pause avec la personne que j'aime. Mais là, je me suis pressé de filer de la salle pour m'exiler dans un coin. Il fait encore beau dehors et je m'installe donc sous un arbre, me couchant dans l'herbe. Grâce à l'ombre de l'arbre, mon visage est protégé des rayons du soleil et je profite de la situation pour fermer les yeux et m'endormir paisiblement. Ça fait un moment que je dors mal la nuit. Je commence vraiment à être fatigué. Je passe tellement de temps à penser à BaekHyun et à cette maudite lettre que je n'aurais pas dû laisser traîner, que je suis incapable de dormir correctement la nuit. Mais là, c'est de trop. C'est pourquoi mes yeux ne tardent pas à se fermer.
Je ne sais pas combien de temps a passé, mais je finis par rouvrir les yeux. Quelque chose pèse sur ma poitrine et je pense que c'est ce qui m'a fait sortir de mon sommeil. Clignant doucement des yeux à cause du soleil qui a tourné et qui tombe maintenant en plein sur mon visage, je finis tout de même par retrouver une vision correcte et mon regard se baisse légèrement, tombant alors sur une touffe de cheveux. Une tête est posée sur ma poitrine et je ne mets pas longtemps à la reconnaître, même si je ne vois pas le visage de cette personne. Il a l'air de dormir... Mais, qu'est-ce qu'il fait là ?
N'osant pas le réveiller de peur qu'il ne s'éloigne à nouveau de moi, je reste simplement à le regarder dormir. Il est tellement adorable que je ne peux m'empêcher de laisser mes doigts de courir dans ses cheveux. Et c'est ce qui finit par le réveiller. Malheureusement... Je le vois d'abord s'agiter légèrement, puis il se relève lentement et tourne finalement son visage dans ma direction avant de baisser rapidement les yeux lorsque son regard croise le mien.
Quelques secondes passent ainsi. Et finalement, BaekHyun se décide à prendre la parole. Après tout, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il est venu s'endormir ici... Alors, je n'aurais pas su par quoi commencer.
« -Tu sais... J'ai beaucoup réfléchi à... tout ça. Et, je me suis rendu compte que... Même si je n'arrive pas à te pardonner de m'avoir menti durant tout ce temps, je ne veux pas te perdre. J'ai besoin de toi. Je sais que c'est égoïste de te demander ça, mais... Est-ce qu'on pourrait recommencer comme avant, faire comme si cette lettre n'avait jamais fini entre mes mains ?
-Tu veux dire... redevenir meilleurs amis ?
-Je savais bien que je n'aurais pas dû te demander ça, se reprend-il rapidement en se relevant d'un bond, prêt à filer.
-Attends, le retins-je par le poignet. Je n'ai pas dit ça. Je voulais juste être sûr que c'est bien ce que tu souhaites. Si tu veux vraiment que je me comporte comme un ami et que je ne te parle pas de mes sentiments pour toi, alors je le ferai. Je t'ai aimé pendant des années sans jamais rien t'avouer. Si c'est ce que tu veux, je suis prêt à continuer ainsi. Tout ce que je souhaite, c'est de pouvoir rester à tes côtés. C'est le plus important pour moi. Mais, je veux ton bien et si tu ne fais que masquer ce qui te dérange en espérant que ça disparaisse, je ne peux pas te laisser faire. Parce que ça te fera souffrir davantage. Je veux être sûr que tu es conscient du fait que la situation ne changera pas, même si tu la caches. Parce que, sinon, ça finira par te retomber dessus un jour ou l'autre et tu ne te relèvera pas. »
Je le laisse alors réfléchir un moment à mes mots, remarquant bien qu'il semble perturbé par ceux-ci. Et, finalement, il se rapproche de moi, se glissant dans mes bras. Je n'hésite pas une seconde avant de laisser mes bras venir entourer sa taille pour le rassurer et lui montrer ma présence.
« -Je ne sais pas ce que je veux, finit-il par chuchoter. Je n'en ai strictement aucune idée... J'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire.
-J'attendrai le temps qu'il faudra, lui répondis-je doucement. En attendant, appuie-toi sur moi autant que tu le souhaites. Ne garde pas tout pour toi. Tu te faits trop de mal ainsi.
-Mais, c'est toi qui en souffrira, constate-il.
-Ne te préoccupe pas de ça. Je te l'ai dit, je veux ton bonheur. C'est le plus important pour moi... »
POV KyuHyun
Installé dans mon lit, devant mon ordinateur, je tapote nerveusement sur le clavier. Je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit. D'habitude, dès que je m'installe devant mon écran, j'en oublie tout le reste. Mais là, j'en suis incapable. Il y a trop de choses dans ma tête qui troublent mes pensées. Et toutes ces choses me ramènent à une seule et même personne. YeSung... Après le jour de l'entraînement aux missions, il m'avait rejoint alors que je sortais des douches et il m'avait entraîné à l'écart. Je n'avais rien eu le temps de comprendre que ses lèvres s'étaient retrouvées scellées aux miennes. Il avait fini ce qu'il avait commencé lorsque JungSu avait demandé à prendre nos empreintes et, après ça, il s'est juste barré. Et ça m'agace ! Qu'est-ce qu'il lui a pris de m'embrasser comme ça ? Il avait envie de tester un truc ? Il voulait juste me provoquer ? Je n'arrive pas à le comprendre et ça m'énerve. C'est impossible de savoir ce qu'il pense...
Plus agacé que jamais, je finis par laisser mon ordinateur de côté, voyant que ça n'a de toute façon aucun effet sur mes problèmes actuels. Je me dirige alors vers la porte du bâtiment qui mène à l'extérieur et je m'éloigne un peu de l'école, allant jusqu'au mur d'enceinte. Ici, je suis certain que personne ne viendra me déranger. Sur ça, je n'ai pas changé. J'aime la solitude. Je préfère régler mes problèmes seul plutôt que de mêler les autres à mes problèmes. Et de toute façon, je suis toujours un peu mal à l'aise en groupe. C'est déjà beaucoup moins visible qu'avant mon entrée ici, mais j'ai toujours cette légère phobie. Si je me retrouvais en pleine foule pour une mission, je sais que je paniquerais. C'est pourquoi l'informatique est un domaine qui me correspond parfaitement. Je n'ai pas besoin de contact pour cela. Au contraire, je reste loin du monde. Mais là, dans ce prochain entraînement aux missions, nous allons avoir notre première vraie mission. Nous n'en savons pas plus pour le moment, mais je risque de me retrouver dans un autre rôle que celui qui me correspond. Je ne sais pas comment ça va se passer et ça m'inquiète un peu.
Alors que, finalement, mon esprit est envahi par une autre histoire que ce maudit baiser, je sens une présence juste à quelques pas que moi. Relevant rapidement les yeux, je tombe sur la personne qui avait envahi mes pensées durant bien trop longtemps. Croisant son regard si perturbant, je détourne bien vite le mien, espérant que ça le fasse fuir. Mais, ce n'est bien sûr pas le cas et il vient bien vite s'installer à côté de moi, me faisant me tendre brusquement.
« -Je t'ai déjà dit de ne pas m'ignorer...
-Et moi, je vous ai déjà dit que je ne vous ignorais pas.
-Alors, pourquoi tu ne relèves pas les yeux, me provoque YeSung. »
Parce que je me souviens très bien comment ça s'est terminé quand je l'ai fait la première fois. Il a failli m'embrasser. Et, au final, il l'a fait réellement quelques temps plus tard. Au souvenir de ce baiser, le rouge me monte aux joues. Oui, le problème principal c'est que ce baiser m'a plu. Sinon, ça n'aurait pas été aussi problématique. Je l'aurais juste ignoré. Mais là, c'était impossible... Je suis à nouveau sorti de mes pensées par une main qui se glisse dans mes cheveux, me faisant relever automatiquement les yeux.
« -Tu es vraiment trop adorable, rit YeSung en me fixant d'un regard doux.
-Je suis pas... adorable, répliquai-je gêné. »
Seulement, ma réplique le fait seulement sourire encore un peu plus. Ce n'était pas l'effet recherché... Seulement, il ne me laisse pas vraiment le temps de l'insulter mentalement et, brusquement, il attrape mon menton entre ses doigts et dépose ses lèvres sur les miennes, profitant de ma surprise pour glisser sa langue entre mes lèvres entrouvertes. Lorsqu'elle entre en contact avec la mienne, je ne peux retenir un léger gémissement et mes joues en rougissent encore davantage. Je voudrais le repousser et l'engueuler. Mais, j'en suis tout simplement incapable. Son baiser fait totalement s'affoler mon cœur et me rend fou. Est-ce un nouveau symptôme de ma phobie ? Je sais que mon cœur peut faire des ratés quand je suis sous l'emprise de la panique. Mais, là, je ressens les choses autrement. C'est bien moins désagréable et ça me fait peur... Je n'aime pas ne pas comprendre ce que je ressens...
Finalement, YeSung s'éloigne un peu de moi, relâchant mes lèvres tremblantes d'émotion. Et mon rythme cardiaque revient enfin à la normale. Mais, pour combien de temps ?
« -Désolé, c'était trop tentant, finit-il par dire en voyant mon air un peu choqué.
-Je... Pourquoi ?
-Pourquoi je t'ai embrassé ? Parce que, chaque fois que je te vois, j'ai envie de le faire. Tu es bien trop adorable pour que je puisse résister. Tu sais, je me suis toujours dit que je ne tomberais jamais sous le charme de qui que ce soit, que je ne porterais jamais de sentiments amoureux pour qui que ce soit. Avec la vie qu'on mène, ce n'est pas facile. Il n'y a qu'à voir SiWon, ChangMin et Yoochun. Quand on part pour des mois de mission, ils ne peuvent avoir aucun contact avec la personne qu'ils aiment pendant tout ce temps et ça les touche. Je ne voulais pas vivre la même chose. Mais, tu es arrivé et, depuis, je commence à comprendre ces trois-là. Ils n'ont pas choisi de tomber amoureux. Ça leur est juste tombé dessus et ils n'ont rien pu faire pour l'empêcher. Au début, je me suis dit ue ça ne serait pas un problème car je ne te reverrais jamais. Mais, les circonstances ont fait que nous sommes restés ici plus longtemps que prévu et... j'ai fini par craquer. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas te lancer dans une histoire pareille. Une relation à distance est douloureuse. Je ne t'en voudrai pas si tu refuses mes sentiments. Je le comprendrais même très bien.
-Je... Je dois réfléchir. »
C'est tout ce que je suis capable de bégayer avant de fuir les lieux. Pourquoi cette déclaration me fait me sentir aussi étrange ? Ça m'était pourtant déjà arrivé une fois. Une fille s'était déclarée à moi il y a bien longtemps et je lui avais répondu non sans hésiter. Alors, pourquoi n'ai-je pas réussi à en faire de même sur le coup ? Je ne me comprends plus...
POV Xiumin
Il est vingt heures. Les profs nous ont demandé de tous être présents à la cafétéria pour cette heure précisément. Nous ne savons pas vraiment pourquoi. Mais, nous allons bientôt le savoir puisque les profs viennent de rentrer dans la pièce à leur tour. Même Zelo est sorti de l'infirmerie et se trouve là, assis aux côtés de Jin. Dès que les profs pénètrent dans la pièce, accompagnés des membres du premier commando, toutes les discussions se stoppent d'un seul coup. Nous avons tous hâte de savoir pourquoi ils nous ont convoqués ainsi, alors qu'ils auraient pu nous parler pendant la journée de cours. Il semblerait qu'ils préfèrent nous parler à tous en même temps. Mais de quoi ?
Rapidement, sentant nos questions silencieuses, JungSu s'avance. Il boîte légèrement, vestiges de la bataille que nous avons menée il n'y a pas si longtemps.
« -Bien, je suppose que vous vous demandez tous la raison pour laquelle vous êtes là ? Eh bien, c'est très simple. Nous avons quelques petites choses à organiser pour votre première mission. Tout d'abord, je vais vous expliquer un peu le principe. Cette mission se passera en ville. Il y aura donc des civils. C'est une première pour vous, et je me doute que ça doit un peu vous inquiéter. Mais, nous ne serons pas loin et nous ferons en sorte qu'il n'y ait pas de blessés. Pour ces missions, vous ne serez pas par classe, mais par groupe de trois. Chaque groupe aura une mission différente à effectuer. Vous recevrez vos ordres de mission une fois dans le van qui vous mènera en ville. Pour ce qui est des groupes, nous allons maintenant vous les donner. JunSu, WooYoung, ChanSung, vous serez sous la responsabilité de Bang. JongUp, Chen et DaeHyun, vous serez avec Himchan. Jin, V et Zelo, vous serez avec YunHo. XiuMin, Tao et Jay, avec Kris. TaecYeon, JunHo et Kai, avec SiWon. KyuHyun, Lay et J-Hope avec YeSung. LuHan, SeHun et DO, avec JaeJoong. RapMonster, YoungJae et Nichkhun, avec KangIn. SuHo, Suga et JungKook avec Yoochun. JiMin, BaekHyun et ChanYeol, avec moi. ChangMin s'occupera de la liaison entre les groupes. Il surveillera tout depuis son poste de contrôle. »
Je m'étais d'abord réjoui de voir Chen et DaeHyun ensemble, puisque mon meilleur ami n'avait toujours pas trouvé l'occasion de parler à la personne qui faisait battre son coeur. Mais, je me suis bien vite figé en entendant avec qui j'étais, moi. Tao... Nous n'avons jamais vraiment discuté. Mais, il me perturbe et je n'arrive pas trop à savoir pourquoi. Est-ce parce qu'il est si froid avec tout le monde ? On ne voit rien de ses sentiments, à croire qu'il n'en a pas. Peut-être que c'est ce qui me perturbe tant. Quoi qu'il en soit, depuis que nous nous sommes rentrés dedans un jour, son visage reste un peu trop souvent présent dans mon esprit. Alors, me retrouver avec lui pour cette première mission, je dois avouer que ça me stresse davantage que d'être devant ma première mission au milieu des civils.
« -Nous n'allons pas en dévoiler plus aujourd'hui, puisque les missions seront différentes pour tout le monde. Mais, je peux vous dire que nous vous distribuerons votre matériel le matin même, avant de prendre la route. Interdiction d'emporter une autre arme, c'est compris ? C'est vraiment important si on veut éviter les dérapages. Donc, celui qui ne respecterait pas cette règle sera renvoyé sans délai. Pour ce qui est de l'entraînement pour cette mission, je vous conseille fortement de travailler un peu sur la cohésion dans votre nouveau groupe. C'est une chose importante de bien connaître les personnes avec qui vous travaillez. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit. On se retrouve demain pour les cours. »
Je me replonge bien vite dans mon repas pour éviter de penser à tout ça. Ce n'est pas que pour la mission, je vais devoir travailler avec Tao ces prochains jours. Je vais devoir m'entraîner avec lui, passer du temps à ses côtés. Ça me fait un peu peur, je l'avoue. Je crains un peu ce que je pourrais découvrir en apprenant à la connaître. J'ai l'impression qu'il cache beaucoup de choses sous sa froideur et je me demande un peu ce que ça peut bien être. Mais, en même temps, ça m'inquiète de ne pas avoir la moindre idée de ce que je pourrais trouver. Je suis troublé, je ne sais pas quoi faire. Et je n'aime pas du tout cette sensation d'être perdu. En l'évitant, j'arrivais encore à ne pas trop y penser. Mais là, je ne suis pas sûr de tenir le coup. Mon intérêt pour lui risque d'être bien trop présent et ma raison qui me crie de me méfier et de ne pas chercher plus loin s'effacera.
Finalement, le repas se termine et Chen et moi nous apprêtons à quitter la cafétéria lorsque DaeHyun apparaît devant nous, légèrement gêné. Après nous avoir salués, il se décide à expliquer la raison de sa présence, même si je m'en doute un peu.
« -Le prof a dit que ce serait bien de s'entraîner en groupe, alors... Je me suis dit qu'on pourrait commencer maintenant... Enfin, si ça te dérange pas, bien sûr.
-C'est une bonne idée, confirme mon meilleur ami en souriant à DaeHyun pour le détendre un peu. On y va ? JongUp est entrain de s'en aller, là. Si on veut le rattraper, il ne faut pas traîner. »
Ils prennent alors le chemin de la sortie, Chen me jetant juste un petit sourire désolé, sachant que je vais devoir remonter seul à la chambre. Mais, ce n'est pas grave. Enfin, ce ne l'est pas s'il se décide à parler avec DaeHyun. Sinon, il va m'entendre !
Ne voulant pas traîner davantage ici, je me dirige à mon tour vers la sortie de la pièce. Cependant, je ne vais pas loin avant d'être interrompu par une main qui se pose sur mon poignet. Mes yeux se relèvent vers le visage de l'intervenant et je tombe sur Jay, suivi de près par Tao.
« -On pensait aller s'entraînant maintenant. JungSu a raison. On a meilleur temps de connaître les points forts et les points faibles de nos coéquipiers si on veut réussir notre mission. »
Je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter. Je me demande comment tout ça va tourner. Je ne vais même pas avoir une journée pour me préparer. Vraiment, je crois que je suis touché par un gros manque de chance. Je me demande vraiment comment les profs ont fait leurs groupes... À croire qu'ils font exprès de créer des remous. Il ne fait pourtant pas de discorde dans un groupe, c'est ce qu'ils nous ont appris. Alors, ce n'est peut-être pas du mieux de faire ds tels groupes. À moins qu'ils cherchent par là à nous le prouver par la pratique ? Je me le demande... En attendant, je vais devoir me retenir de trop m'approcher de Tao. C'est la meilleure chose à faire.
VOUS LISEZ
Sois Toujours Le Meilleur
AcakJe suis Park JungSu, votre professeur pour cette année. Je vais vous enseigner tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir votre rêve d'entrer dans le commando spécial. Mais si vous voulez y arriver, il va falloir écouter et obéir! Vous avez déjà...