Confrontations

45 6 0
                                    

POV Kris

Depuis l'attaque, Bang ne m'a plus adressé une fois la parole. Il m'agace vraiment, ce gars. Je ne le comprends vraiment pas. Il m'a sauvé la vie et, maintenant, il m'ignore totalement. Il fait comme si je n'existais pas. En plus, il m'a embrassé... Il a beau dire que ce n'était que pour me faire taire, ça m'a tout de même fait de l'effet. Et ça m'énerve de savoir que je suis le seul dans ce cas ! Il a l'air de se foutre totalement de ce qu'il a fait, comme si ce n'était rien...
« -Kris, tu sais que ça fait dix minutes que tes élèves sont partis, m'interrompt Himchan dans mes pensées. »

En relevant les yeux, je remarque que ma classe est effectivement vide. Je les avais laissés faire un exercice pour tester un peu leurs capacités. Maintenant, les papiers sont entassés sur mon bureau. Je n'avais même pas remarqué qu'ils étaient passés poser leurs feuilles. J'étais tellement plongé dans mes pensées que j'ai totalement déconnecté de ce qu'il se passait autour de moi. Je me sens un peu stupide, d'un seul coup...
« -Bon, raconte, ajoute Himchan en s'installant en face de moi, de l'autre côté de mon bureau.
-Il n'y a rien de particulier. Je réfléchissais juste.
-Et, à quoi tu réfléchissais ?
-À l'attaque...
-Ah, en parlant de ça, j'ai entendu dire que Bang t'avait sauvé la vie, constate-il avec un petit sourire qui me laisse à penser qu'il en sait beaucoup plus qu'il ne veut en dire.
-Qui te l'a dit ?
-Tu sais, le bâtiment n'était peut-être pas encore assez sécurisé pour éviter une attaque, mais il n'était pas non plus totalement dépourvu de surveillance... Et j'aime bien tout savoir, alors j'ai... Comment dire.... J'ai un peu étudié les images de l'attaque. »

Je vois très bien où il veut en venir. Ce crétin a dû m'embrasser juste devant une caméra et Himchan a tout vu. Je vais me faire un plaisir de le massacrer, ce débile ! Bien sûr, je ne peux pas m'empêcher de rougir face aux paroles d'Himchan.
« -Il m'a juste embrassé pour que j'arrête de parler, niai-je immédiatement.
-Et toi ? Qu'est-ce que tu as ressenti ?
-Rien du tout !
-Tu sais, je n'enseigne pas l'art du mensonge pour rien. Tu devrais prendre quelques cours, je pense...
-C'est... Je sais pas trop. Et puis, de toute façon, ce n'est pas important.
-Pourquoi ?
-Parce que, lui, il s'en fout complètement. Il m'ignore complètement alors que c'est lui qui m'a embrassé !
-Pourquoi tu ne vas pas simplement lui en parler ?
-Hors de question ! C'est à lui de faire le premier pas. C'est lui qui agit aussi étrangement et qui s'amuse à m'ignorer.
-Vous êtes aussi bornés l'un que l'autre, soupire Himchan. Bon, je dois aller en cours. »

Il se lève alors et se dirige vers la porte. Seulement, je l'interpelle avant qu'il ne sorte :
« -Dis-moi, quelqu'un d'autre a vu la vidéo, demandai-je avec un peu d'appréhension.
-Quelle vidéo, me demande-t-il avec un petit sourire.
-Mais, tu as dit que...
-Je te l'ai dit, je n'enseigne pas l'art du mensonge pour rien... »

Il quitte finalement la pièce sur ces mots. Je crois que je me suis fait avoir... Il m'a juste poussé à avouer en me faisant croire qu'il savait quelque chose, alors qu'il ne savait strictement rien... Je vais le massacrer ! D'abord, je vais m'occuper de Bang et, ensuite, je me vengerai de ce maudit manipulateur !

C'est plus qu'agacé que je quitte la pièce à mon tour, prêt à faire le tour du bâtiment s'il le faut pour retrouver ce crétin qui me chauffe avant de disparaître. Je vais lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il sait se battre qu'il peut tout se permettre... Malheureusement, je me souviens bien vite que j'ai cours de sport avec ma classe principale maintenant. Seulement, à midi j'aurai terminé les cours : c'est le bonheur du samedi... Et Bang sera en pause jusqu'à quatorze heures à ce moment-là. Donc, j'aurai le temps de lui tomber dessus. C'est donc sur cette pensée que je prends le chemin de la salle de sport. Mes élèves sont déjà présents puisque je suis arrivé à la dernière minute. Seulement, il en manque un...
« -Zelo n'est pas encore là ?
-Il est à l'infirmerie, me répond Lay. »

Je crois que je comprends pourquoi il y est. L'autorisation pour aller voir Jin n'a été donnée que ce matin par YooChun, même s'il s'est réveillé dans la journée d'hier. Il ne voulait pas qu'il s'épuise trop vite. Donc, Zelo a dû y aller dès qu'il a appris la nouvelle. Après tout, c'est lui qui aurait dû être touché par cette balle si Jin n'était pas intervenu. Il doit sûrement vouloir le remercier pour lui avoir sauvé la vie. Je vais donc faire comme si je n'avais rien vu. Après tout, Lay m'a dit qu'il était à l'infirmerie. Il n'a pas précisé pourquoi. Je pourrais très bien croire qu'il y est car il s'est blessé ou qu'il est malade... On va faire comme ça puisqu'il a une bonne excuse pour rater le cours. Je commence donc ce dernier avec un élève de moins que prévu.

Les heures passent vite et, bientôt la fin du cours sonne. Enfin, je vais pouvoir aller faire payer à ce crétin ce qu'il a fait. Oui, au début je pensais juste l'ignorer comme il l'a fait avec moi. Mais, Himchan m'a énervé. Je ne suis pas borné et je vais le lui prouver ! Je n'étais juste pas en tort, donc je n'avais pas de raison de faire le premier pas, c'est tout ! Mais, maintenant que je suis agacé, je vais lui tomber dessus et le forcer à s'excuser de son comportement. Je ne sais pas encore comment, mais je trouverai sur le moment.

Rapidement, je parviens devant sa salle de cours. Bang est occupé à préparer son prochain cours. C'est pourquoi je parviens à entrer et à refermer à clé derrière moi avant qu'il ne se retourne dans ma direction.
« -Qu'est-ce que tu fais là, m'agresse-t-il directement en détournant bien vite son attention de moi. »

Je ne prends même pas la peine de lui répondre, trop énervé par son comportement. Rapidement, je me rapproche de lui et, avant qu'il ne comprenne quoi que ce soit, je lui colle un coup de poing. Surpris, il n'a pas le temps d'esquiver qu'il se retrouve au sol. Je dois dire que ça fait du bien. Je n'ai pas l'habitude d'user de la violence, mais là, je dois avouer qu'il l'avait vraiment mérité. Seulement, il ne met pas longtemps à se remettre du choc et, brusquement, il se redresse, le regard noir. C'est la seule chose que j'ai le temps de voir avant de me retrouver plaqué contre un mur, le corps de Bang dominant totalement le mien. Je crois que je l'ai vraiment mis en rogne, là. Il l'avait mérité, mais il n'a pas l'air du même avis que moi...

D'une main, il retient mes poignets au-dessus de ma tête, tandis que l'autre vient cogner le mur juste à quelques centimètres de mon visage. Ça plus son regard assassin me suffisent à appréhender légèrement la suite. Il a beau être plus petit que moi, ça ne change rien. Il a clairement le dessus et il le sait. Surtout que je suis bien incapable de me libérer de sa prise sur mes poignets. Nos regards se croisent alors et nous nous fixons ainsi pendant un certain temps, sans qu'un mot ne soit échangé. Et, brusquement, sans que je ne le réalise vraiment, mon visage s'avance vers le sien, mes lèvres se déposant sur celles de Bang.

Ce dernier ne tarde pas à réagir et sa langue vient se glisser entre mes lèvres, rejoignant la mienne pour une danse endiablée. C'est bien plus sauvage, bien plus passionnel, que le premier baiser que nous avons échangé. La main de Bang qui avait frappé le mur descend lentement, glissant le long de ma colonne vertébrale pour venir se poser contre le bas de mon dos, rapprochant mon bassin du sien par un léger appui contre ma peau. Je ne peux retenir un gémissement de m'échapper lorsque nos deux membres se frôlent. Mais, qu'est-ce qu'il me prend ? Je ne peux pas supporter ce gars, alors pourquoi me fait-il autant d'effet ? Je ne comprends plus mon corps... Ni même mon esprit qui commence à sombrer lentement. C'est bon, trop bon. Et ça me rend fou de penser ça...


POV ChanYeol

Hier, Baek m'a posé un lapin. J'étais surpris qu'il ait fait une chose pareille. Je voulais lui demander pourquoi il l'avait fait. Mais, en revenant à la chambre et en le voyant choqué, une feuille à la main, j'avais compris. Il l'avait lue... J'aurais dû mieux la cacher. J'aurais dû la brûler il y a longtemps. Mais, j'en avais été incapable. Maintenant, c'était trop tard. Il savait tout. La première chose que je me suis dit, c'est que je ne devais surtout pas rester ici. S'il me voyait, il risquait de vouloir m'affronter et je ne suis pas prêt à ça. J'ai donc filé en vitesse avant qu'il ne me remarque et je ne suis revenu que pour le cours d'informatique, entre quinze heures et dix-sept heures. Je suis arrivé à la dernière minute, pour ne surtout pas me retrouver seul avec Baek. Puis, lorsque le cours s'est terminé, j'ai fui en vitesse pour ne pas qu'il puisse me suivre. Je l'ai ainsi évité jusqu'au soir, sautant le repas du soir pour ne pas le croiser à la cafétéria. Je savais qu'il ne ferait rien devant les profs, mais il risquait de m'entraîner ailleurs de force si nous n'étions entourés que d'élèves. Et même si j'en ai plus que lui, je n'aurais pas eu la force pour le frapper et l'empêcher de me traîner ailleurs. Je suis trop faible quand je croise son regard...

Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à lui échapper. Il n'a toujours pas trouvé l'occasion de me parler de la lettre. Seulement, là, je me suis fait prendre au piège. YunHo, notre prof principal, a filé tellement rapidement de la salle de sport que je n'ai rien eu le temps de faire que Baek attrapait mon poignet pour me tirer à l'écart. Avant que je ne réalise vraiment, les autres sont sortis à leur tour et il ne reste plus que nous deux dans la pièce. Brusquement, Baek tire sur mon poignet pour me faire me retourner et lui faire face. Puis, sa main libre part et ma joue se teinte de rouge, ma peau étant marquée par le contact de sa main. Une gifle, je m'attendais à pire que ça.
« -Comment tu as pu me cacher ça ?
-Je suis désolé, Baek...
-Non, c'est trop simple de dire que tu es désolé ! Tu l'as tuée ! Mais le pire, ça reste que tu as pu me cacher ça pendant toutes ces années... Chaque fois que je pleurais sa mort, comment as-tu pu continuer à me soutenir en sachant que TU étais le responsable de mes pleurs ?
-Tu aurais préféré que je la laisse te tuer, m'énervai-je à mon tour.
-J'aurais préféré que tu me fasses confiance ! Tu aurais dû m'en parler et j'aurais pu prendre moi-même une décision !
-Tu me parles de confiance, mais si je t'avais dit la vérité, tu ne m'aurais pas cru ! Depuis qu'elle était arrivée dans ta vie, elle t'éloignait de tout le monde, moi y compris. Elle t'isolait. Tu n'écoutais plus qu'elle. »

C'est vrai, elle ne lui laissait plus avoir le moindre contact avec les autres. Elle avait même réussi à nous faire nous disputer pour la première fois. Elle cherchait à l'isoler pour avoir plus de pouvoir sur lui et mes paroles n'auraient eu aucun impact, mais je n'ai aucune chance qu'il me croit. Il est toujours resté aveugle sur les agissements de cette garce.
« -Et puis, je ne voulais pas te blesser... Tu l'aimais tellement que tu aurais été détruit de savoir qu'elle te mentait. Je t'aimais trop pour te faire subir ça. En la tuant, je savais que tu en souffrirais, mais tu aurais eu la haine du meurtrier pour compenser un peu ta peine. Et puis, j'aurais pu être là pour toi, pour te sortir de ta douleur. Si c'était moi qui t'avais avoué ce qu'elle était, je t'aurais rappelé trop de mauvais souvenirs. J'avais peur que tu ne veuilles plus me voir. Qui aurait été là pour toi comme je l'étais si tu m'avais éloigné de toi ?
-Est-ce que... tu m'aimes encore ?
-Comment aurais-je pu cesser de t'aimer ? Tu es le seul qui as su faire flancher mon cœur. Et ça ne changera pas de sitôt. Tu m'as demandé comment j'avais fait pour te mentir pendant tout ce temps... Eh bien, c'est par amour que j'ai pu le faire. Si je ne t'avais pas aimé autant, je t'aurais sûrement tout avoué. Je mourrais d'envie de tout te dire, de me déculpabiliser de ce que j'avais fait. À chaque fois que tu montrais ta haine pour moi sans le savoir, je rêvais de pouvoir te dire ce que j'avais fait et pourquoi je l'avais fait. Je t'aurais certainement perdu, comme aujourd'hui. Mais, tu aurais peut-être cessé de me haïr autant... Seulement, j'avais peur de ta réaction en l'apprenant. Tu aurais pu faire une connerie. Tu aurais souffert plus encore que toutes ces années. Alors, j'ai tenu. Je n'ai rien dit, espérant qu'un jour tu oublies cette fille et que je puisse enfin te dire la vérité sans te blesser. »

Il semble choqué par mes paroles, mais ce n'est que la vérité. J'ai attendu toutes ces années, cachant du mieux que je pouvais mon secret, crevant intérieurement de le voir continuer à aimer une fille qui ne le méritait pas. Tout ça en espérant qu'un jour il puisse l'oublier et recommencer comme avant qu'il ne la rencontre. Il aurait pu trouver une nouvelle petite amie, même si ça m'aurait fait souffrir. Le savoir heureux et amoureux m'aurait suffi. J'aurais pu le laisser en sécurité, bien entouré. Mais, il a fallu qu'il découvre toute cette histoire beaucoup trop tôt. Tout 4a à cause de cette maudite lettre que j'avais écrite il y a bien longtemps pour tenter de calmer ces sentiments qui se bousculaient en moi.

BaekHyun ayant relâché mon poignet et la discussion étant terminée pour moi, je me détourne rapidement et avance en direction de la sortie. Maintenant, tout est dit. Je ne veux pas voir sa réaction, ça me fera trop mal. S'il se met à pleurer, je pense que ce serait le pire. Je préférerais encore qu'il me crie dessus, qu'il m'insulte. Tout plutôt que de voir sa tristesse car je sais que j'en serai le responsable.

Seulement, je n'ai fait que quelques pas lorsque je sens deux bras encercler ma taille et un corps se coller contre mon dos. Je m'apprête à me retourner pour chercher à comprendre sa réaction. Mais, je me stoppe dans mon mouvement en sentant mon t-shirt s'humidifier. Je n'ai pas besoin de plus pour comprendre. Pour la première fois depuis des années, BaekHyun pleure. Et c'est de ma faute...


POV Xiumin

Aujourd'hui, nous avons beaucoup de chance par rapport aux autres. Nous avons eu cours ce matin, mais rien cet après-midi. C'est pourquoi je suis tranquillement installé sur un banc dans le jardin qui entoure l'école, Chen à côté de moi. J'ai posé la tête sur ses cuisses, comme je le fais toujours quand nous sommes tous les deux. Nous sommes très proches et plusieurs personnes ont pensé que nous étions ensemble. Mais c'est faux. Mon genre, ce serait plutôt... Un garçon plus mystérieux, plus froid, plus... Une image se dessine dans mon esprit et je la chasse mentalement. Il faut vraiment que j'arrête de penser à ce garçon... Je ne le connais même pas plus que ça, mais nos yeux n'ont eu qu'à se rencontrer pour que je craque. Si Chen le savait, il dirait que je suis un cas désespéré. Ce n'est pas la première fois que je tombe sous le charme d'un garçon et je n'ose jamais les approcher. Pourtant, je ne suis pas timide avec les autres. Mais, dès qu'un garçon me plaît, je suis incapable de faire le premier pas. Et malheureusement, je tombe toujours sur des garçons qui ne me porteront jamais le moindre intérêt en premier.

Alors que mon attention se porte sur mon meilleur ami, je remarque que quelque chose semble le perturber. Depuis quelques temps, j'ai bien remarqué que quelque chose avait changé en lui, mais je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était. Il semble plus ouvert aux autres et je suppose que ça a à voir avec ses disparitions régulières après les cours. C'est peut-être l'occasion d'en apprendre plus... Pour une fois que nous ne sommes que tous les deux, j'ai une chance qu'il m'explique.
« -Chen, tu sais que tu peux tout me dire, commençai-je.
-Oui...
-Alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Je vois ben que quelque chose te préoccupe.
-Je... Je me sens juste responsable de quelque chose. Même s'il dit que ce n'est pas de ma faute, j'ai quand même l'impression d'avoir fait une connerie. J'aurais dû remarquer qu'il n'allait pas bien et j'aurais dû annuler. J'ai pourtant l'habitude de tout remarquer. Alors, j'aurais dû comprendre qu'il ne pouvait pas tenir une arme.
-Tu pourrais m'expliquer depuis le début ? Parce que là, je comprends pas grand-chose...
-Disons que depuis quelques temps, j'aide un autre élève pour qu'il s'améliore au tir. Et, hier soir, on devait s'entraîner. Mais, il s'était blessé à l'épaule pendant la journée et je n'ai rien remarqué. Je lui ai donné une arme avec un trop gros recul et ça a empiré sa blessure. Il m'a dit de ne pas m'en vouloir parce que c'était de sa faute, mais je me sens quand même responsable. Je ne peux pas m'en empêcher.
-Mais, pourquoi il n'a pas annulé ? Il devait se douter que ce n'était pas une bonne idée... »

Le voyant rougir, ma curiosité s'en trouve augmentée.
« -Il t'a expliqué ça comment, demandai-je rapidement avec un petit sourire amusé.
-Il m'a dit qu'il ne voulait pas annuler parce qu'il voulait me voir...
-Et ? Je suis sûr que ce n'est pas tout...
-Il m'a embrassé...
-Quoi ?
-Il m'a... embrassé... »

Là, je dois dire que ça devient intéressant... Vraiment très intéressant... Je comprends mieux pourquoi il est aussi étrange depuis quelques temps. Mon meilleur ami serait donc finalement tombé amoureux ? Ou en tout cas, il a craqué pour ce mystérieux garçon dont il ne m'a toujours pas dit le nom. Mais, en y réfléchissant, je vois bien quelqu'un. J'avais déjà trouvé étrange qu'il l'ait sauvé alors qu'il n'était pas dans notre équipe. Peut-être bien que c'est lui...
« -Dis-moi, ce garçon c'est DaeHyun ?
-Tu me connais trop bien, constate-il sans confirmer clairement pour autant.
-Et, tu as aimé ? Tu as répondu au baiser ? Tu voudrais l'embrasser une nouvelle fois ?
-Oui.
-Oui, quoi ?
-Oui aux trois...
-Qu'est-ce que tu fais encore là, alors ? Fonce le trouver et dis-lui ce que tu viens de me dire !
-Pour lui dire quoi ? Je ne sais même pas pourquoi il m'a embrassé à la base...
-Eh bien, demande-lui ! Si tu ne le fais pas, j'y vais moi-même. T'es prévenu...
-Je vais y aller, cède-t-il.
-Ce soir, ajoutai-je. »

Je fais ça pour son bien. Il me remerciera plus tard, même si pour l'instant il a l'impression que je l'envoie à l'échafaud. Bon, j'avoue que ce n'est pas très honnête de ma part de lui forcer la main, alors que je n'ose pas aller aborder la personne qui m'intéresse. Mais bon, c'est différent, là. Ils se sont déjà embrassés. Il ne va pas s'arrêter en si bon chemin quand même. En plus, DaeHyun est celui qui a engagé le baiser, donc il a fait le premier pas. Si le garçon qui m'intéresse venait à en faire de même, je prendrais le courage d'aller lui parler. C'est juste qu'ils ne font jamais le premier pas...

Alors que nous replongeons dans le silence, nous en sommes rapidement sortis par une alarme qui retentit. Immédiatement, Chen se relève, me tirant vers le bâtiment principal avant que je ne réagisse. Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Nous avons à peine passé le pas de la porte d'entrée que JungSu nous tombe dessus.
« -Vous étiez seuls dehors, nous demande-t-il alors.
-Je crois. On n'a vu personne d'autre, en tout cas.
-D'accord. Xiumin, va rejoindre Yoochun a l'infirmerie. Chen, YeSung et KangIn sont dans la salle de tir.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Les attaquants de la dernière fois répliquent... »

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant