Première vague

54 6 0
                                    

POV YunHo

Voilà, le moment qu'on redoutait tant est arrivé. Heureusement que nous avions renforcé le système de sécurité car ça nous avait permis de les voir arriver de loin et de savoir que six élèves étaient hors des murs du bâtiment principal. Deux avaient immédiatement rejoint le bâtiment. J'avais été chargé de récupérer deux autres qui se trouvaient dans le dortoir. Et JungSu était parti à la recherche des deux que nous savions quelque part dans l'enceinte de l'école, mais pas dans un bâtiment. Avec Max à ses côtés pour chercher leur trace sur les caméras de surveillance installées, JungSu n'aura pas trop de problème à les récupérer. Je connais assez bien notre premier expert en informatique pour le savoir. Himchan aime d'ailleurs souvent me rappeler à quel point nous sommes proches tous les deux. Mais, après tout, il sait très bien que Max et moi sommes en couple depuis le milieu de l'année où il avait été élève ici. Ça remonte à loin, maintenant que j'y repense. Et on s'est si peu vus depuis qu'il a quitté l'école. Maintenant qu'on peut enfin de revoir, ce n'est pas dans les meilleures circonstances, malheureusement.

Finalement, je mets la main sur les deux élèves restants dans la dernière chambre que je visite. JiMin et V ne discutent pas avant de me suivre vers le passage secret qui relie les différents bâtiments. Pour une fois, il va vraiment nous être utile. Dire qu'à la base, on s'en servait pour les entraînements que nous faisions dans l'école-même, quand on devait affronter les élèves. À peine sortons-nous du tunnel que je répartis les tâches. Nous avons choisi de séparer les élèves selon leurs spécialités. Les futurs médecins à l'infirmerie avec Yoochun et Kris, les fonceurs et les armes silencieuses en salle de tir avec KangIn, YeSung, Bang et moi, les petits génies de la technologie et les leaders avec ChangMin, JungSu et SiWon en salle d'informatique.. Les manipulateurs ont été mis en attente dans une salle de cours avec Himchan et JaeJoong afin qu'ils soient prêts à agir si besoin. Certains savent se battre et d'autres pas vraiment, donc Himchan s'occupera de monter des plans pour chacun afin de piéger l'ennemi. Seuls Lay et Zelo ont été envoyés en première ligne avec nous. Même s'ils ne sont pas des fonceurs ou des armes silencieuses, ils sont les plus doués en combat et ils connaissent mieux nos ennemis que nous.

Je rejoins rapidement la salle de tir et remarque que les autres responsables du groupe se sont déjà chargé de distribuer des armes aux étudiants. J'arrive donc juste à temps pour le speech...
"-Bon, comme certains le savent sûrement déjà, les ennemis de la dernière fois sont revenus à l'attaque. Cette fois, on ne va pas se contenter de défendre les lieux. On va passer à l'offensive. Alors, je dois vous préciser une chose. Cette histoire est dangereuse. Face à vous, il y aura des adversaires plus forts que la dernière fois. Vous avez donc le droit de ne pas vouloir partir à l'attaque, personne ne vous le reprochera. Mais, c'est maintenant que vous devez le dire. Après ça, on part à l'attaque. Ceux qui veulent en faire partie, en réalisant bien les risques qu'ils prennent, faites un pas en avant."

Les premiers à réagir sont bien entendu Lay et Zelo, puisqu'ils sont les plus concernés. Les autres ne tardent pas non plus beaucoup. Seuls Chen, WooHyun et Kai semblent hésiter un peu plus. Mais, ils finissent pas choisir de suivre le groupe. Pour les deux premiers, je peux comprendre assez facilement. Mais, que Kai hésite, c'est déjà plus surprenant de sa part.
"-Où sont les autres, finit par demander ce dernier ce qui me surprend encore plus.
-Ils ont chacun reçu une tâche pour défendre l'école. Un groupe est en salle d'informatique, un autre est dans une salle de cours et le reste est à l'infirmerie au cas où on aurait des blessés.
-Et... SuHo, me demande-il encore en faisant en sorte que personne d'autre que moi n'entende sa question.
-En salle d'informatique, avec JungSu. Je vais vous distribuer à tous des oreillettes. Ça vous permettra de communiquer avec ceux qui sont là-bas, expliquai-je."

Je leur distribue d'ailleurs les oreillettes avant qu'ils ne quittent la salle de tir, leur expliquant rapidement leur utilisation. Ils seront chacun en contact avec leurs leaders afin qu'ils puissent les guider. J'espère que ça suffira pour faire face aux attaquants. Il y a juste JongUp, Tao, J-Hope et Suga qui seront sans leader pour les guider puisque Jin est blessé et que Lay est sur le terrain lui aussi. Il y a d'ailleurs aussi ce dernier et Zelo qui seront livrés à eux-mêmes. Cependant, je pense qu'ils n'ont pas vraiment besoin de quelqu'un pour leur dire quoi faire. Ils sont de loin les plus préparés à ce combat. Pour les autres, ce sera SiWon qui les guidera. Il aurait peut-être mieux fallu que ce soit JungSu puisqu'il les connaît mieux, mais il doit gérer l'informatique. Enfin, je pense qu'il fera la navette entre les deux postes puisque SiWon ne pourra pas gérer son groupe à guider et les autres leaders qui doivent guider le reste du groupe offensif. Il va avoir du travail... Aucun n'a l'habitude de donner les ordres à une équipe et ils vont devoir apprendre sur le tas.

Sans perdre un instant de plus, nous nous lançons dans les couloirs, le groupe se scindant petit à petit. Très vite, Zelo et Lay partent de leur côté, J-Hope les accompagnant sans que l'un d'eux ne puisse dire quoi que ce soit. Je pense que je peux compter sur ces trois-là pour faire le ménage dans leur coin. Le reste de l'équipe offensive se sépare en duo, respectant les classes pour la plupart. Chen part donc avec Jimin, guidés par Rap Monster. TaecYeon est suivi par WooYoung et ils sont guidés par JunSu. Tao part avec JongUp, avec comme guide SiWon. Et, finalement, Suga rejoint Kai, à ma plus grande surprise, guidés par SuHo. Mais, c'est vrai que les deux n'ont plus leurs arme s silencieuses puisque SeHun est à l'infirmerie et que J-Hope est parti avec les deux anciens assassins. Je me retrouve donc finalement seul avec Bang, KangIn étant parti avec YeSung, et la combat commence alors.
"-Ils sont dans le bâtiment, annonce JungSu.
-C'est parti, murmurai-je alors pour moi-même."

Je sens que ce combat ne va pas être de tout repos. Nous avons des adversaires de taille qui nous attendent. Le premier qui hésitera à tirer n'aura pas le temps de regretter. Nous sommes face à des assassins super entraînés. Nous ne devons surtout pas l'oublier...


POV KyuHyun

L'attaque a commencé. Le groupe d'attaquants est parvenu à pénétrer dans le bâtiment principal. Ils sont arrivés de tous les côtés, mais seul un groupe est parvenu à entrer pour le moment. Les autres cherchent encore une entrée. C'est fait exprès. C'est JungSu qui leur a ouvert discrètement un chemin pour qu'ils ne rentrent pas tous en même temps. Il faut qu'on se débarrasse du maximum d'adversaires avant que les autres ne parviennent à rentrer d'eux-même. Nous avons laissé passer le groupe qui se trouve pas loin de la salle de tir. YunHo et Bang se dirigent droit vers eux, tout comme Lay, J-Hope et Zelo. Les autres sont partis sécuriser le reste du bâtiment. Il ne faudrait pas qu'une autre partie des attaquants ne parvienne à rentrer et qu'ils soient trop loin pour les atteindre rapidement. Il faut que tout le bâtiment reste sous contrôle, c'est ce qu'a dit JungSu. Mais envoyer juste trois élèves avec les deux profs pour combattre un groupe d'adversaires bien armés, c'est qu'il doit avoir vraiment confiance dans les capacités des profs... Ou alors, j'ai raté quelque chose. Parce que c'est vrai que les trois élèves choisis semblent avoir quelque chose à voir avec cette histoire. Peut-être que c'est pour ça que JungSu les a envoyés en premier.

Très vite, les deux profs atteignent le groupe d'attaquants et lancent l'affrontement. YunHo est précis dans ses tirs. Installé au coin d'un couloir, dès qu'il passe la tête pour tirer, il touche plusieurs cibles. L'effet de surprise est avec nous. Bang aussi fait des dégâts, mais c'est moins précis, plus brusque et ça surprend nos adversaires, ce qui est une bonne chose. Cependant, ça ne dure pas et les attaquants se mettent bien vite à l'abri des tirs. Il y a encore quelques échanges de tirs, mais chacun attend. Nos attaquants pensent sûrement que leurs amis vont débarquer et prendre les deux profs en tenaille. S'ils savaient que c'est ce qui est entrain de se passer pour eux. Lay et Zelo sont pas loin derrière le groupe d'attaquants et ils sont prêts à l'attaque. J-Hope s'est glissé discrètement dans les conduits d'aération pour trouver un meilleur angle. Il aura le temps d'en descendre quelques uns avant qu'ils ne le repèrent.

Brusquement, Bang sort de sa planque, attirant l'attention sur lui. Il ne passe pas loin de se prendre une balle, mais il parvient à retrouver un abri avant ça. Son action ayant attiré toute l'attention sur lui, nos adversaires ne remarquent pas tout de suite Lay et Zelo qui arrivent dans leur dos. Ils ne sont plus qu'à quelques pas lorsque l'un des attaquants les remarque. Tout se passe alors très vite. Immédiatement, Lay et Zelo passent à l'attaque, sortant chacun un sabre. Je ne savais pas qu'ils étaient plus à l'aise avec ce type d'armes. Mais, il semble que ce soit le cas, sinon ils ne les auraient pas utilisées et ils auraient tiré de loin sur leurs ennemis. Ces derniers semblent également maîtriser ce genre de combat et plusieurs sortent à leur tour des armes blanches, se lançant à l'attaque des deux élèves. Les autres continuent à se battre contre les deux profs. C'est à cet instant que J-Hope intervient, commençant à abattre ceux qui passent à portée de son angle de tir. Le combat ne dure pas très longtemps. Avec le travail de groupe, ils sont parvenus à déstabiliser leurs adversaires. Apparemment, ils ne sont pas trop habitués à travailler en groupe. Je comprends mieux maintenant pourquoi les profs insistent autant pour qu'on travaille en groupe. Ça peut donner un certain avantage...

Voyant que la situation semble aller pour le mieux avec le premier groupe d'attaque, mon attention se reporte sur un autre écran. YeSung, encore lui. Depuis que nos lèvres se sont presque frôlées, mon esprit ne cesse de se repasser la scène, allant même jusqu'à l'allonger de quelques secondes. J'aimerais savoir ce que ça aurait pu donner si nos lèvres s'étaient vraiment touchées, s'il m'avait embrassé. Car, depuis, YeSung m'ignore totalement. Je lui en veux un peu pour ça, mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter. Il est en première ligne... Et même s'il est habitué à se battre, je n'aime pas savoir qu'il est là-bas. S'il lui arrivait quelque chose de grave ? Il n'est pas à l'abri d'un incident... Il pourrait se faire prendre par surprise, ne pas voir arriver une balle, même si nous sommes là pour les prévenir de l'avancée des adversaires.

Il est bientôt arrivé au niveau du second point d'entrée que le prof va libérer. Il attend juste qu'ils soient en place. Avec YeSung et son collègue, il y a aussi le groupe formé de Tao et JongUp. Le premier a sorti son arme et s'est installé derrière une table métallique que KangIn a renversé dans le couloir pour leur servir de protection. YeSung en a fait de même de l'autre côté du couloir, mais il ne s'est pas caché derrière. Je ne mets pas longtemps à comprendre le plan qu'il a derrière la tête. Enfin, disons surtout que SiWon a compris et qu'il en informe les deux élèves qu'il a sous son autorité. Il va faire croire qu'il est caché derrière alors qu'il sera à un tout autre endroit. Si Tao tire depuis un côté du couloir, planqué derrière la première table, leurs adversaires croiront que YyeSung se cache derrière l'autre table. Et ça ne sera pas le cas. Toute leur attention sera portée sur la table et ils ne surveilleront pas assez le reste du périmètre.

Lorsqu'ils sont tous en place, JungSu laisse l'accès au bâtiment s'ouvrir. Les hommes entrent alors méfiants, puis se figent en voyant Tao bondir de derrière la table, tirant sur les premiers qui étaient entrés. Les autres reculent bien vite, se mettant à l'abri des balles de Tao. Cependant, ce qu'ils n'avaient pas prévu, et que je n'aurais pas remarqué non plus si je n'avais pas entendu SuHo donner un conseil d'attaque à Rap Monster, qui l'avait transmis à Chen. Puisque SuHo n'a pas de tireur d'élite dans son duo, il ne pouvait pas envoyer son groupe. Et puis, Chen est un bon choix. D'ailleurs, il le prouve bien vite lorsque, posté sur le toit du dortoir, il abat plusieurs ennemis qui avaient rebroussé chemin vers l'extérieur. Cette attaque qui les prend en tenaille force nos ennemis à foncer tête baissée dans le bâtiment. Le groupe restant se met alors à tirer sans arrêt sur les deux tables, pensant ainsi éviter que nos attaquants ne puissent sortir de leurs cachette. Ils avancent ensuite dans la direction de la table où est censé être YeSung. Mais, lorsqu'ils ne sont plus qu'à quelques pas, une brusque explosion les envoie valser plus loin, en tuant certains sur le coup. YeSung avait tout prévu... Il a juste déclenché le dispositif à distance.
"-Une petite invention à moi, se contente de dire ChangMin avec un petit sourire fier."

Le groupe qui était entré est bien vite mis hors d'état de nuire à son tour. Cependant, nous n'avons pas le temps de nous réjouir qu'une faille se faire remarquer. Un groupe est parvenu à entrer sans notre autorisation. Ils ont pénétré le bâtiment pas loin de là où se trouvent ceux qui sont restés dans une salle de cours en renfort si jamais la première ligne de défense ne suffisait pas. Les autres sont encore trop loin pour agir à temps. C'est donc à leur tour de jouer...


POV ChanSung

On vient de nous prévenir que c'était à notre tour de jouer. Des ennemis sont en approche et le groupe chargé d'attaquer en première ligne est encore loin de nous. On doit donc trouver un plan pour les ralentir au maximum, avant qu'ils ne prennent un peu trop leurs aises dans les lieux. Si on leur en laisse le temps, ils pourraient détruire des caméras pour ne pas qu'on puisse suivre leurs déplacements, ou laisser des bombes et autres choses sympas dans le genre. En plus, ils pourraient avoir l'idée de se séparer, puisqu'ils semblent qu'ils soient assez individualiste pour combattre. Et, l'infirmerie n'est pas très loin... On ne peut pas les laisser atteindre cet endroit particulièrement peu protégé par rapport au reste de l'école.
"-Bon, V, on va commencer par toi, explique Himchan. Je pense que tu es le mieux placé pour exécuter cette partie du plan.
-Qu'est-ce que je dois faire?
-Tu vas aller leur faire face. Une fois qu'ils t'ont repéré, il faut que tu leur fasses croire que tu ne t'attendais pas à tomber sur eux et prendre un air effrayé. Ils penseront que tu es inoffensif, comme ça. Donc, tu ne leur laisses pas le temps de tirer et tu files en courant. Une partie va sûrement te suivre. Tu vas les attirer jusqu'ici et JaeJoong s'occupera du reste."

V acquiesce au plan, même si je vois qu'il est un peu inquiet. Himchan passe donc à la suite.
"-Ils ne vont sûrement pas être nombreux à poursuivre V. Mais on devrait en perdre un bon tiers ainsi. Il reste à s'occuper des deux autres tiers. On va tenter de les diriger vers les autres. Jay, ChanSung, vous allez vous charger d'attirer leur attention. S'ils entendent des bruits de combat, ils se rapprocheront à coup sûr. TaecYeon et WooYoung arrivent par ici, donc on va les prévenir de l'avancée et du nombre d'ennemis qu'on arrivera à amener par là. Si certains ne suivent pas ou se séparent du groupe, BaekHyun et moi nous en occuperons. Kai et Suga ne sont plus très loin non plus, alors on pourra guider les derniers vers eux. Allez, c'est parti. On n'a pas une seconde à perdre!"

WooYoung... C'est une bonne chose qu'on parte dans sa direction. Je trouverai peut-être une occasion de lui parler, une fois que nous nous serons débarrassé de nos ennemis. Parce que depuis quelques jours, je ne le vois même plus. Il m'évite et je ne sais pas pourquoi. En plus, JunSu est toujours près de lui, alors je ne peux même pas tenter une approche. Qu'est-ce que ça peut m'agacer... Encore plus maintenant que mon patron commence à s'impatienter. Il veut que je fasse sortir WooYoung d'ici le plus rapidement possible. Il commence à sentir que je n'aime pas trop l'idée de le lui livrer. Et si je n'agis pas vite, il mettra quelqu'un d'autre sur cette mission. Je ne peux pas laisser faire ça. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit WooYoung que mon patron voulait? Si je l'avais su avant, s'il m'avait tout de suite donné l'identité de ma cible, j'aurais pu éviter de m'attacher à lui. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Déjà, il faut que je lui parle pour savoir la raison de son éloignement. Un mauvais pressentiment me fait dire qu'il sait peut-être quelque chose. Mais, comment aurait-il pu savoir pourquoi je suis ici? À moins que ce soit un coup de JunSu... Il a sûrement dû fouiller partout pour savoir le maximum de choses sur moi et peut-être qu'il a découvert la vérité.

Je sors bien vite de mes pensées pour me concentrer sur le plan d'attaque. Je dois rester concentré si je ne veux pas me faire tuer. Cette fois, ce n'est pas un jeu. Et même si j'ai l'habitude de me battre dans mon boulot, je sens bien que nous n'avons pas à faire à des débutants. Il va falloir être très prudent si on veut éviter de se prendre une balle. D'ailleurs, je n'aime pas trop savoir WooYoung en première ligne. Il tire bien, et il ne manquerait pas facilement une cible. Cependant, les ennemis peuvent être partout. Pour le moment, JungSu semble assez bien gérer la protection du bâtiment et même une petite faille comme celle qui nous a forcé à bouger ne risque pas de faire beaucoup de dégâts puisque nous sommes prêts à toute éventualité. mais, tout pourrait déraper si plusieurs groupes parviennent à entrer. Il semblerait que certains ne soient que des hommes de main, comme ceux envoyés la dernière fois. Mais d'autres seraient plus forts. C'est ce qu'a dit JungSu et il a l'œil pour ce genre de choses. Et on ne sait pas de quel genre sont ceux qui attendent encore de pouvoir rentrer dans le bâtiment.

Très vite, V lance la première partie du plan et nous attendons une dizaine de secondes avant de nous lancer à notre tour. Sortant une arme, Jay tire dans le vide, attirant ainsi l'attention du groupe qui n'avait pas bougé. Dès que JungSu nous confirme qu'ils se sont mis en mouvement et qu'ils suivent notre direction, nous nous mettons à notre tour à bouger, nous arrêtant de temps en temps pour tirer un nouveau coup de feu et créer ainsi un jeu de piste pour nos poursuivants. Nous nous retrouvons bien vite proches de nos alliés et nous nous planquons alors pour laisser passer nos adversaires qui suivent cette fois le bruit de l'arme de WooYoung ou de TaecYeon. Ils nous passent rapidement devant et nous refermons la marche derrière eux, les prenant à revers. Ils arrivent bien vite devant nos deux alliés et un combat s'engage alors. Nous ne tardons pas plus avant de nous en mêler.

Nos ennemis sont plus nombreux que nous, mais la surprise nous aide bien. Et puis, ils semblent être beaucoup à n'être que des hommes de main, envoyés sur le terrain pour se faire massacrer et affaiblir les rangs ennemis. C'est un coup qui plairait beaucoup à mon patron, je pense. C'est son genre de méthodes à lui aussi. J'ai aussi été dans les rangs de ceux qu'on envoyait se faire massacrer. Cependant, j'avais vite su démontrer mes talents et j'étais monté en grade avant de me faire tuer. C'est pourquoi je sais que ce n'est que le début. Les autres ne doivent pas être loin et ils attendent qu'on baisse la garde pour nous tomber dessus. Les meilleurs doivent encore se trouver dehors. J'espère me tromper, mais je doute que ce soit le cas. C'est presque certain que cette offensive n'est qu'une première vague. Et la seconde vague risque de s'abattre beaucoup plus violemment que la première. On ne s'en sortira pas sans dégâts...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant