Épilogue

71 7 17
                                    

Nous voilà à nouveau tous réunis devant les portes de l'école. Mais, entre temps, une année a passé. Dans deux semaines à peine, de nouveaux élèves seront là, au même endroit, inquiets à l'idée de découvrir le programme de notre école. Et comme chaque année, le départ de ces élèves auxquels je me suis attaché me touche. Je crois bien que je dois être le plus sensible parmi mes collègues. Himchan se moque souvent de moi pour ça, d'ailleurs. Mais, cette année, je ne l'ai pas entendu. Sûrement parce qu'il est trop occupé à se souvenir que JongUp va lui aussi quitter les lieux. Ce qu'il ne sait pas, c'est que nous lui avons prévu une petite surprise. Je suis le premier à avoir compris qu'il ressentait quelque chose pour son problématique élève. Alors, quand le directeur m'avait fait part d'une certaine information, je m'étais empressé de régler quelques détails. JongUp est au courant, après tout je n'allais pas faire ça sans son accord. Mais, Himchan ne sait rien. Il n'a rien remarqué, signe qu'il est bien trop préoccupé. C'est si rare de pouvoir lui cacher quelque chose...

La cérémonie de fin d'année débutant, je sors de mes pensées, écoutant les paroles de directeur de l'école. Je sais que, dans très peu de temps, il va me passer la parole pour que j'annonce ce que tous attendent. Je sens leur impatience jusque là. Et je pense que notre supérieur le sent aussi. D'ailleurs, il ne tarde pas avant de me laisser sa place.
« -Bonjour à tous. Je sais bien que vous attendez tous de savoir la composition du nouveau commando. Mais, j'ai d'abord une petite chose à annoncer. Comme vous le savez sûrement, dans très peu de temps, de nouveaux élèves vont entrer dans cette école pour prendre votre relève. Mais, cette année, l'école va agrandir sa capacité. Au lieu de cinq classes, nous en aurons le double. C'est pourquoi nous allons devoir engager de nouvelles recrues pour enseigner ici. Vous venez de sortir d'une année de cet enseignement, alors je pense que vous êtes les mieux placés pour prendre ces places. Cinq nouveaux professeurs vont donc entrer ici dès cette année. Lay, Zelo, DaeHyun, JungKook et JongUp, venez nous rejoindre, s'il-vous-plaît. À partir de maintenant, vous rejoignez l'école en tant que professeurs. »

Les cinq concernés avancent alors et s'installent face aux autres élèves. La tension est encore montée d'un coup. Ces élèves savaient déjà qu'ils étaient pris à ce poste, mais je leur avais demandé de garder le silence au maximum. Donc, les autres le découvrent seulement maintenant. Surtout Himchan, qui semble vraiment surpris.
« -Concernant le commando, je vous ai demandé hier de me confirmer si vous vouliez ou non le rejoindre. Vos choix ont été pris en compte pour ceux qui ne le souhaitaient pas. Les six noms de ceux entrant dans le nouveau commando vont bientôt être révélés. Pour les autres, nous vous convoqueront au fil de la journée pour vous faire part des offres que vous avez reçues pour la suite. »

Le silence règne, presque pesant. Tout le monde attend le résultat final.
« -Je vais maintenant annoncer la composition du commando. Comme vous le savez, il y a six places dans le groupe et six rôles définis. Le leader, le fonceur, le manipulateur, l'arme silencieuse, l'expert en technologie et le médecin. Commençons par la fin. Le médecin du commando sera Xiumin. L'expert en technologie sera KyuHyun. Tao sera l'arme silencieuse. En ce qui concerne le manipulateur, ce sera ChanSeong. Pour finir, concernant le leader et le fonceur, c'est un duo qui ne peut être séparé. Ils seront donc tous les deux de la même classe. Et, pour cette année, il s'agit de SuHo et Kai. »

Voilà, la cérémonie est maintenant terminée, marquant également par là la fin de l'année.
« -Bonne suite à tous pour votre vie professionnelle... »

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant