POV BaekHyun
Le matin s'est finalement levé. Je pensais au moins pouvoir dormir une petite heure, mais impossible. J'étais bien trop perturbé. Et même si nous avons la matinée de congé, je sais que je ne m'endormirai pas plus maintenant, pas après ce qu'il s'est passé pendant notre première mission. Pourquoi avait-il fallu que je me retrouve avec ChanYeol ? Ça m'avait complètement déstabilisé et j'avais fait n'importe quoi. Résultat, on avait échoué. Apparemment, nous n'étions pas les seuls. Mais, ça m'agace de savoir que c'est de ma faute si le groupe a raté. Tout ça parce que ChanYeol était tout le temps juste devant moi et que mon regard a dangereusement dévié tout au long de la soirée...
Notre mission n'était pas particulièrement difficile pour moi. Enfin, elle ne l'aurait pas été si j'avais été séparé de ChanYeol. Mais là, mon regard ne l'avait pas quitté et j'avais fini par tomber dans un piège. Car oui, notre mission consistait à sortir en un temps limité d'un bâtiment rempli de pièges. Tout ça sans être blessé, bien sûr. Le début s'était bien passé. Nous avions dévalé assez vite la moitié des étages. Puis, je m'étais laissé déconcentrer par un mouvement de mon ancien meilleur ami et je n'avais pas vu le fil tendu qui se trouvait à hauteur de mes chevilles. Ça avait déclenché l'ouverture d'une trappe et ChanYeol et moi étions tous les deux tombés dedans. JiMin avait eu la chance de se trouver un peu plus loin et il avait échappé à la chute. Il nous avait aidés à sortir de là, mais la mission avait déjà échoué. Nous avions tout de même continué et nous étions parvenus dans les temps à la sortie. Mais, le bras avait bien ramassé puisqu'il m'avait protégé durant la chute, se ramassant toutes les blessures à ma place. Il était blessé, donc mission échouée.
Nous étions dans les derniers à revenir à l'école. La plupart des autres élèves étaient déjà endormis, ou sur le point de sombrer dans le sommeil. Moi, je n'avais cessé de penser à ce qu'il avait encore fait pour moi et je n'avais pas pu trouver le sommeil. Pourquoi m'avait-il protégé après tout le mal que je lui avais fait en masquant le fait qu'il m'aime dans mon propre intérêt ? J'ai l'impression de jouer avec ses sentiments, je me sens mal. Mais lui, il fait comme s'il n'y avait rien, comme si je n'étais pas en tort. Est-ce qu'il m'aime à ce point qu'il ne peut pas me reprocher de lui briser le cœur ? Je ne sais pas quoi en penser et ça m'agace. Je me sens tellement horrible de lui faire subir ça après tout ce qu'il a fait pour moi. Mais, en même temps, je n'arrive pas à lui pardonner le fait qu'il ait pu me mentir tout ce temps. Même si c'était pour mon bien, j'aurais préféré ne pas découvrir par moi-même qu'il se cachait derrière l'assassin de ma fiancée.
En parlant d'elle, depuis que j'ai découvert la vérité, je n'y pense plus vraiment. Mon amour pour elle semble disparaître petit à petit. Une chose est certaine, je ne doute absolument pas des paroles de ChanYeol, même s'il m'a déjà menti. S'il dit qu'elle voulait ma mort, alors je le crois. J'ai de la peine à le réaliser, mais certains détails oubliés me reviennent en mémoire au fil du temps et je commence à réaliser que j'avais été bien aveuglé par l'amour. Ça aurait pu me coûter la vie si ChanYeol n'avait pas été là, comme toujours. Il a toujours tout fait pour moi. Mais moi, qu'ai-je fait pour lui ? Il voulait suivre les traces de son père, mais il y a renoncé pour moi. Il n'a jamais eu personne dans sa vie car il aimait une personne incapable de lui rendre son amour. Moi... Il m'a toujours sorti des pires situations, se blessant souvent au passage, comme cette nuit. Est-ce que je mérite vraiment tout cet amour qu'il me porte ? Ne devrais-je pas le laisser s'en aller ? Il serait sûrement mieux avec quelqu'un d'autre... Il aura peut-être un peu de peine à m'oublier sur le moment, mais je suis certain qu'il pourra trouver quelqu'un qui lui fera oublier son amour pour moi.
Mais, en même temps, je n'ai pas envie de le laisser fuir. J'aime savoir qu'il veille sur moi, qu'il n'y a que moi pour lui. Je me sens aimé et je ne voudrais pas me priver de cette sensation. Je suis égoïste, encore une fois... Il mérite tellement mieux que moi.
Je suis sorti de mes pensées lorsqu'un bras se referme autour de ma taille, qu'un torse se colle à mon dos et qu'un menton se dépose sur mon épaule.
« -À quoi tu penses, Baek ?
-À rien de particulier, niai-je rapidement.
-Je te l'ai déjà dit, tu peux tout me dire, peu importe si ça me blessera. Ne vois en moi que ton meilleur ami, c'est tout ce que je te demande. Confie-toi si tu en as besoin. Je suis là pour t'écouter.
-Pourquoi tu es comme ça avec moi ?
-Comment ça ?
-Je ne mérite pas toute cette attention que tu me portes...
-Bien sûr que tu le mérites ! Pourquoi tu dis ça ?
-Tu fais toujours tout pour moi. Tu mets toujours tes priorités sur moi, plutôt que de penser à toi. Aujourd'hui encore, tu as été blessé à ma place. Et moi, je suis incapable de faire quoi que ce soit pour toi. Tu m'énerves ! Pourquoi tu es aussi attentif avec moi ? Pourquoi tu me traites comme si j'étais la meilleure chose qui est arrivée dans ta vie ? Alors que je ne le mérite même pas... »
Je ne voulais pas qu'il sache tout ce que je pense en ce moment, tout ce qui me tracasse. Mais, c'est sorti tout seul. Je n'ai rien pu retenir. Tout est sorti et je le regrette maintenant. J'aurais dû éviter. Qu'est-ce qu'il va penser maintenant ? Il va sûrement vouloir encore faire quelque chose pour que j'arrête de penser tout ça.
« -Baek, je te l'ai déjà dit. Je me fiche bien de souffrir, tant que je peux être à tes côtés. Je suis prêt à rester juste un ami pour toi, si c'est ce que tu souhaites. Alors, arrête de culpabiliser ! Parce que quand tu fais ça, ça me fait réellement souffrir. Je n'aime pas te voir ainsi. Donc, si tu veux faire quelque chose pour moi, arrête de penser à tout ça et laisse-toi du temps. C'est tout ce qui m'importe. »
Délicatement, sans me laisser le temps de répliquer, il attrape mon menton entre ses doigts, fixant son regard doux dans le mien.
« -Tu te reproches de ne rien pouvoir faire pour moi. Alors, je te donne une occasion de faire quelque chose. Sois heureux pour moi...
-Je...
-Promets-moi que tu vas arrêter de culpabiliser !
-Promis, finis-je par céder en baissant légèrement le regard, déstabilisé. »
ChanYeol me relâche alors, laissant tout de même glisser ses doigts le long de mon torse avant de les retirer brusquement, comme s'il se rendait soudainement compte qu'il ne devait pas faire ça. Pourtant, son geste ne m'a absolument pas déranger. La seule chose que j'ai ressentie à ce contact, c'est une envie de plus. Ce simple frôlement a fait s'accélérer les battements de mon cœur et je me suis pris à désirer que ça ne s'arrête pas. Est-ce à cause des mots de ChanYeol que mon cœur est si chamboulé ? Est-ce que son amour est si puissant que tout mon être le ressent et y réagit inconsciemment ? Ou est-ce que je commence vraiment à m'ouvrir à ses sentiments, comme s'ils commençaient à être partagés ? Je ne sais plus quoi en penser. Mais, je dois éviter d'y penser pour le moment. J'ai promis à ChanYeol que je serai heureux, que je ne vais plus culpabiliser à propos de notre relation. Alors, je vais tout faire pour tenir ma promesse. Je vais enfin pouvoir lui rendre quelque chose. Même si ce n'est pas grand-chose comparé à tout ce qu'il a fait pour moi, c'est déjà un début. Et c'est tout ce que je souhaitais...
POV Lay
Je pense que cette mission n'aurait pas pu être aussi catastrophique. Elle m'a permis de réaliser quelque chose. Et ce n'est pas une très bonne chose. Nous avions dû passer quatre heures de temps, traqués dans un immeuble de cinq étages. Il n'y avait que deux règles à respecter. Ne pas être blessés et ne pas blesser qui que ce soit. La première règle n'avait pas été un problème, mais la seconde avait été une autre histoire. Pour éviter de nous faire remarquer, nous nous étions séparés. Le bâtiment était truffé de caméras, alors nous avions décidé d'utiliser nos armes à impulsions électriques pour nous en débarrasser. Ça avait plutôt bien fonctionné au début. Nous avions nettoyé un étage chacun, puis nous nous étions planqués pour éviter de tomber sur nos adversaires.
J'avais repéré une bonne planque, une sorte de petit réduit qu'on ne voyait pas au premier coup d'œil. J'y avais passé un bon moment, sur mes gardes. Mais, brusquement, j'avais entendu un bruit, comme du gaz qui s'échapperait d'une bonbonne. Je n'avais pas mis longtemps à comprendre, surtout que la porte du réduit s'était verrouillée. Je n'avais pas hésité une seconde avant de forcer la serrure. C'est ce qui m'avait évité d'être mis KO. Mais, je ne m'attendais pas à ce qu'un ennemi se trouve juste en face de moi. J'avais vu son arme se lever dans ma direction et j'avais laissé mes vieux réflexes réagir. Peut-être que si j'avais réussi à les contrôler, j'aurais pu m'en sortir sans le blesser. Mais, je n'y étais pas parvenu et j'avais tiré en pleine tête. Heureusement, les balles n'étaient pas réelles. Sinon, je l'aurais tué.
Mais, ça ne m'a pas empêché de comprendre le problème. C'est dans mon sang, je ne peux rien y faire. J'ai été programmé pour tuer. Je ne pourrai jamais changer ça. Cette fois, ça n'avait fait que nous faire rater notre mission. Mais, qu'est-ce que ça sera la prochaine fois ? Je pourrais très bien blesser quelqu'un par accident. Même J-Hope. Je pourrais faire pire que le blesser... Je ne peux pas prendre un tel risque. Je dois quitter les lieux au plus vite. Comment j'ai pu imaginer pouvoir reprendre une vie normale ? Je ne peux pas changer ce que je suis. Je viens de le réaliser.
Alors que je suis plongé dans mes pensées, je sens une main se referme sur mon épaule et je me dégage rapidement, plaquant le nouvel arrivant contre le mur le plus proche et le coinçant d'un bras appuyé contre la gorge. Seulement, je m'écarte bien vite en remarquant de qui il s'agit.
« -Désolé, je n'aurais pas dû te surprendre, s'excuse J-Hope en se rapprochant à nouveau de moi pour poser ses mains sur mes hanches.
-C'est rien... Je dois y aller, me dégageai-je mal à l'aise.
-Qu'est-ce qu'il se passe, me retient-il alors. Et ne me dis pas qu'il n'y a rien, parce que je ne te croirai pas.
-Je pensais juste à mon passé, c'est tout, admis-je en sachant que je ne peux pas lui mentir. »
Je n'ai jamais eu le moindre problème pour mentir aux autres. Mais avec J-Hope, je me sens toujours coupable dès que je le fais. Et c'est tout aussi dangereux que le sang qui recouvre mes mains. Mais le pire reste qu'il me connaît trop bien. J'ai parfois l'impression qu'il peut lire dans mes pensées.
« -C'est à cause de ce qu'il s'est passé en mission ?
-Je dois vraiment y aller. Les cours ne vont pas tarder à commencer...
-Lay, tu as déjà commencé à changer. Et petit à petit, tu deviendras quelqu'un de meilleur. Crois-moi... Tu ne peux pas changer ce que tu es d'un seul coup, comme ça. Sois patient. Ça viendra peu à peu. »
J'espère vraiment qu'il a raison. Mais, puis-je prendre le risque ? Je tiens à J-Hope. Je ne veux pas qu'il soit blessé. Et, à mes côtés, il a déjà frôlé le danger plus d'une fois. Rien qu'avec les deux attaques qui nous visaient, Zelo et moi. D'ailleurs, Zelo doit sûrement être dans le même cas que moi. J'ai bien remarqué qu'il était très proche de Jin. Et lui aussi à les réflexes des effaceurs dans le sang. Il doit certainement avoir les mêmes hésitations que moi. Surtout que Jin a bien failli y passer en s'interposant quand il allait être abattu. Je devrais peut-être aller lui parler, même si notre relation n'est pas vraiment des meilleures. Au moins, il ne cherche plus à me tuer, c'est déjà une bonne avancée...
Finalement, voyant l'heure tourner, je me décide à attraper le poignet de J-Hope pour le tirer hors de la salle d'entraînement dans laquelle je m'étais réfugié dans le but de l'éviter.
« -Allez, allons en cours... »
Après un dernier baiser échangé, nous quittons la pièce, prêts à affronter une nouvelle journée de cours.
POV JungSu
La journée de cours est maintenant terminée. Nous voulions que les cours se passent normalement. Mais, avec l'inquiétude des élèves sur les résultats de leur première mission, ils n'étaient pas vraiment concentrés. Donc, ça n'avait pas été simple de les faire se concentrer un peu. Mais, la journée étant terminée, les résultats vont maintenant tomber et ils seront un peu plus concentrés demain. Dans l'ensemble, ils s'en sont plutôt bien sorti. Mais, ce n'est pas encore parfait. C'est normal, après tout. Ils sont encore assez loin de la fin de l'année. Ils ont encore le temps d'apprendre. S'ils réussissaient parfaitement dès leur première mission en ville, nous ne servirions pas à grand chose.
Finalement, j'arrive dans la cafétéria, où nous avons demandé à tout le monde de se réunir. Les élèves sont déjà tous présents et impatients d'avoir les résultats, pour la plupart. Ceux qui ne le sont pas, il faut avouer que c'est un peu étrange. À part pour Lay et Zelo, les autres devraient tous se préoccuper des résultats. Leur avenir pourrait en dépendre et ils le savent. Nous nous basons principalement sur la dernière mission pour décider de qui aura sa place dans le commando. Mais le reste de l'année pèse aussi dans la balance car il faut qu'on soit certain que la personne choisie sera toujours au top.
Après un rapide tour d'horizon, je remarque bien vite un détail. Il manque un élève. Mais pas que... YeSung s'est également volatilisé. Les membres du commando repartent ce soir, donc il n'aurait pas raté ce dernier moment où nous sommes tous réunis. Et puis, un élève qui manque cette réunion... C'est étrange. Surtout que KyuHyun veut vraiment réussir. Il sait que le moindre manquement aux ordres peut lui faire perdre des points. Et puisque j'ai bien remarqué, et je me doute bien que je ne suis pas le seul, que ces deux-là sont particulièrement proches ces derniers temps. Alors, je suppose qu'ils doivent être ensemble. Mais, ce n'est pas une raison pour rater ce moment... Quand je les trouverai, ils vont m'entendre !
« -Je reviens, annonçai-je simplement à YunHo avant de quitter à nouveau la pièce. »
Jetant un œil sur le relevé du système de sécurité, je trouve bien vite que leur dernier mouvement a été d'ouvrir la porte d'une salle de cours. C'est l'empreinte de YeSung qui l'a déverrouillée, mais je suppose que je trouverai KyuHyun avec lui dans la pièce. C'est pourquoi je me dirige sans tarder dans cette direction. Ils ne semblent pas en être déjà ressortis puisqu'ils doivent également présenter leur empreinte pour passer la porte dans le sens inverse. Le temps que j'arrive devant la salle, ils n'ont toujours pas bougé. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire là-dedans ? J'ai peur de deviner... Ils étaient vraiment proches tous les deux. Est-ce que ça a tourné comme pour SiWon et moi ? Bon, de toute façon, même s'ils sont occupés à ce genre de choses, il faut bien que je m'en mêle. Nous avons une réunion importante et ils sont déjà suffisamment en retard.
J'ouvre donc sans plus tarder la porte et laisse un instant mon oreille traîner pour vérifier qu'ils ne sont pas en pleine action. Mais, tout ce que je perçois, ce sont des chuchotements. C'est déjà rassurant... Je pénètre donc dans la pièce, repérant bien vite les deux corps enlacés dans un coin de la pièce. Ils ont tout de même pris le temps de remettre un boxer, c'est déjà ça. Me raclant la gorge, j'attire alors leur attention sur moi.
« -JungSu, commence YeSung en se relevant d'un seul coup légèrement surpris de me voir ici.
-Vous n'auriez pas oublié quelque chose, demandai-je avec un sourire amusé en voyant le plus jeune des deux se relever les joues rouges.
-Merde, la réunion, réalise alors KyuHyun tout en se rhabillant maladroitement. Je suis vraiment désolé, je...
-C'est bon, file.On va dire que tu as une bonne raison d'être arrivé en retard pour cette fois. Après la réunion, il y a une chambre de libre un peu à l'écart des nôtres, si jamais... Vous repartez ce soir à vingt-deux heures. Mais, je pense que je peux vous arranger une heure de plus avec SiWon. Il comprendra. »
Les deux ne se font pas prier et ils ne tardent pas plus avant de filer en direction de la cafétéria. Lorsque j'y parviens à mon tour, KyuHyun a rejoint sa place parmi son groupe pour la mission. Quant à YeSung, il tente d'échapper à un Himchan envahi par la curiosité. Je le sauve en engageant la discussion. Je crois que les élèves ont suffisamment attendu leurs résultats.
« -Bien, je suppose que vous attendez tous vos résultats avec impatience. Donc, je vais commencer. Chaque référant s'occupera de parler pour son groupe. BaekHyun, ChanYeol, JiMin, je vais donc débuter avec vous. JiMin, j'ai pu voir que tu commençais à assimiler le contrôle de soi. Tu as réfléchi avant d'agir et je pense que tu as pu remarquer à quel point ça a pu te sauver la vie plus d'une fois. ChanYeol, tu as été blessé. La mission a donc échoué. Mais, tu as fait preuve d'un bon esprit d'équipe en protégeant BaekHyun. Il aurait pu être blessé bien davantage si tu n'étais pas intervenu. BaekHyun, je pensais que tu serais le plus prudent du groupe. Je suppose que tu n'étais pas dans ton assiette hier soir. Mais, les problèmes privés ne doivent pas interférer avec les missions. Ne l'oublie pas... »
Je laisse ensuite la parole à JaeJoong. La mission était presque réussie. En tout cas, ils pensaient avoir effectué un sans faute. Mais, SeHun, LuHan et DO avaient été repérés par une caméra. SiWon avait continué avec TaecYeon, Kai et JunHo. C'est ce dernier qui avait fait une erreur. Ils devaient entrer dans une banque et copier des informations contenues sur un disque dur entreposé dans un coffre et JunHo avait laissé une trace de son passage dans le système informatique. Himchan avait repris JongUp, qui avait failli être blessé mais s'en était sorti juste par chance. J'avais senti ce dernier rager, mais il n'avait pas bougé, au final. Cependant, ça ne l'avait pas empêché de jeter un regard noir à notre expert en mensonge. SuHo, Suga et JungKook avaient fait un excellent travail. Mais, dans la panique, SuHo avait laissé des traces d'effraction sur l'alarme de la sortie de secours. Au final, tous avaient fait une petite erreur, plus ou moins grosse pour certains. Même Lay... D'ailleurs, je pense qu'il faudra que je lui parle. Ce n'est pas facile pour lui de se contrôler. Après tout, il a vécu plusieurs années en tuant sans le moindre sentiment. Il lui faudra du temps pour se remettre de tout ça. Les choses risquent même d'empirer quand il commencera à être hanté par ce qu'il a fait. Pour le moment, il ne ressent pas le moindre remords car son seul sentiment est pour J-Hope. Mais, ça viendra. J'en suis certain...
VOUS LISEZ
Sois Toujours Le Meilleur
AcakJe suis Park JungSu, votre professeur pour cette année. Je vais vous enseigner tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir votre rêve d'entrer dans le commando spécial. Mais si vous voulez y arriver, il va falloir écouter et obéir! Vous avez déjà...