POV JongUp
Une sonnerie vient de se faire entendre, mais je ne parviens pas à ouvrir les yeux. Je n'ai qu'une envie, et c'est de rester dans mon lit toute la journée. Mes muscles sont bien endoloris et je crains même de ne pas réussir à mettre un pied devant l'autre. Même les entrainements intenses qui ont bercé mon enfance ne m'ont jamais fait un tel effet. Sûrement est-ce dû à l'addition des cours et de ces maudites combinaisons. Seuls les gagnants de la partie doivent être à peu près en forme... Mais, je n'en reviens pas d'avoir été éliminé si vite. J'ai toujours tout fait pour être le meilleur et je l'ai toujours été. Pourtant, dans cette école, je viens de remarquer que je suis loin d'être au top. Je dois vite m'améliorer si je veux espérer entrer dans le commando à la fin de l'année. Je n'ai aucune envie de rentrer bredouille. Mon père ne me le pardonnera sûrement pas. Il a toujours mis tous ses espoirs en moi. Est-ce de ma faute s'il n'a jamais pu réaliser ses rêves? Enfant, je ne me rendais pas compte de tout ça. J'étais juste heureux que mon père m'accorde tout son temps, même si c'était pour un entrainement que je supportais difficilement. J'étais prêt à tout pour qu'il soit fier de moi. Mais finalement, est-ce seulement possible d'y arriver? Il en demande toujours plus de ma part.. Peut-être qu'en entrant dans le commando, alors il sera enfin satisfait.
Je suis sorti de mes pensées par une plainte aiguë. C'est ce qui me fait me rappeler des menaces du prof. Ne surtout pas rater un cours... Je dois me lever immédiatement! Même si je n'aime pas qu'on me donne des ordres, ça aura une influence sur mon futur. La moindre erreur et je perdrai les quelques points qui pourraient me mener au commando. Ils n'accepteront pas une quelconque absence aux cours. Je l'ai bien compris. Un petit retard et on peut se retrouver sur la touche.
Parvenant finalement à poser les pieds sur le sol, néanmoins toujours assis sur mon lit, je prends un instant pour observer le massacre. La plainte venait de Zelo. Seule une touffe de cheveux sort de sous son drap. Il a l'air complètement mort. JunHo tente vainement de bouger un doigt, mais il n'a pas l'air près d'y arriver. Ce n'est pas beaucoup mieux du côté de DO. Lay est presque debout, mais il ne semble pas très stable pour avancer. Seul Tao est déjà levé et commence à s'habiller. Même lui semble avoir de la peine à chaque geste qu'il fait. C'est pourquoi il les limite au maximum. Mais, je me fiche bien de l'état des autres. Parce que mieux ils vont et plus ils seront une menace à ma place dans le commando. Je ne dois penser qu'à moi. Être le meilleur est ma seule priorité.
Après quelques tentatives douloureuses, je parviens à me lever et je me prépare au plus vite, sans pour autant faire trop de mouvements brusques. Heureusement qu'on débute avec le cours sur les poisons parce que sinon je n'aurais pas pu tenir le rythme. Enfin, quoique... Avec le prof qu'on va avoir, il vaut mieux se méfier. Je n'ai pas oublié son sourire sadique... Même avec un cours qui devrait être tranquille, il est capable de nous épuiser. C'est donc avec une légère appréhension que je me rends en cours, après avoir repris quelques forces à la cafétéria.
À neuf heures précisément, tout le monde est dans la salle, prêts à commencer le cours. Le prof est pile à l'heure. Il tient dans ses bras un paquet de feuilles. Je ne la sens pas... C'est sûrement une évaluation pour tester notre niveau, puisqu'on est au premier cours de l'année. Mais, il a encore ce maudit sourire qui veut tout dire... Ce n'est qu'à la fin du maudit questionnaire qu'il nous a fait remplir que je comprends à quel point j'avais raison. Deux pompes par réponse fausse... Je suis maudit! La chimie n'a jamais été mon fort et je m'en suis encore davantage rendu compte avec ce questionnaire. Cent vingt pompes... Je suis le pire de la classe. Zelo et Tao ne sont pas loin derrière moi, avec respectivement cent seize et cent dix pompes. Ensuite vient JunHo, avec soixante six pompes et Lay qui n'en a que vingt-huit. On voit bien la différence de niveau. Mais celui qui m'a sidéré, c'est DO. Six pompes... C'est tout... Il n'a eu que trois malheureuses fautes sur cent questions. Je comprends mieux sa présence ici, maintenant. Ce n'est pas ses talents en combat qui le lui ont permis...
Le cours terminé, nous partons sur de la bonne vieille théorie. Himchan a déjà testé nos capacités pour le mensonge, alors il peut maintenant commencer réellement le cours. Il se concentre pour le moment sur les expressions du visage. C'est important, mais difficile de rester éveillé avec la fatigue emmagasiné durant ces premiers jours. C'est pourquoi je ne parviens pas à capter la moitié du cours. Et ce n'est que lorsque le prof annonce la fin du cours que je reprends complètement conscience. Je me lève un peu difficilement, mais prêt à me diriger vers la cafétéria pour prendre mon repas. Cependant, je n'ai pas le temps de quitter la classe que j'entends qu'on m'interpelle.
"-JongUp, tu peux venir un instant, me demande le prof d'une voix qui n'accepte pas le refus.
-Qu'est-ce qu'il y a, répondis-je légèrement agressif en revenant sur mes pas.
-Tu le sais très bien. Je savais à quoi m'attendre après l'entrainement de hier, mais là, tu n'as vraiment rien écouté et ce cours était important pour la suite.
-Je rattraperai...
-Tu vas aller demander à un autre élève de t'expliquer ce que tu as loupé, me demande-t-il en sachant déjà la réponse.
-Je... Je verrai...
-C'est bien ce que je pensais. Le contact avec les autres, c'est pas ton fort.
-Et alors? Qu'est-ce que ça peut bien faire, m'agaçai-je.
-Tu as une pause entre quinze heures et dix-sept heures, n'est-ce pas?
-Oui, mais...
-Cette salle est libre à cette heure-là. Ne sois pas en retard!"
Et il quitte la salle sur ces mots. J'y crois pas... Il lui prend quoi à ce prof? Depuis quand ils font des cours de rattrapage quand on n'est pas attentifs? Et puis, il m'a énervé. Oui, j'évite le contact avec les autres, mais je suis capable d'aller leur poser des questions pour rattraper un cours, quand même... Pour qui il me prend? Il m'agace! Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je vais devoir aller à ce cours privé de rattrapage, même si ça ne m'enchante pas de rester seul avec Kim Himchan... Vivement que la journée se termine!
POV Rap Monster
Je suis complètement mort... Et dire que dans quelques heures, on va devoir affronter Bang YongGuk pour trois heures de sport. Heureusement qu'on a eu la journée pour nous remettre un peu. Mais même ainsi, je sens que ça ne va pas être marrant. Et je n'attends pas du prof qu'il calme le jeu juste pour cette fois. Il va se donner à fond, malgré notre épuisement.
"-T'as l'air complètement mort, se moque mon meilleur ami.
-En même temps, Jin, tu as été assez cruel pour ne pas me dévoiler ce qui allait se passer à l'entrainement. Tu le savais déjà qu'ils allaient nous faire mourir d'épuisement et tu ne m'as rien dit. Traitre...
-Allez, tu vas pas m'en vouloir pour ça, quand même, fait-il avec une petite moue mignonne.
-Arrête avec ça!
-Arrêter avec quoi?
-Tu le sais très bien... Tes aegyos...
-...
-Bon, c'est bon. T'es pardonné..."
Est-ce qu'un jour je ne me ferai plus avoir par mon meilleur ami? J'en doute... Et le pire, c'est que je n'arrive même pas à savoir s'il le fait exprès ou pas... Parce que, la plupart du temps, il est très sérieux, bien plus que moi. Il sait prendre des décisions quand il le faut. Je connais Jin depuis tellement de temps, depuis que nous sommes rentrés à l'école. Nous sommes immédiatement devenus inséparables, presque comme des frères. D'ailleurs, c'est ainsi que nous considérait le frère de Jin. Nous étions tout le temps derrière lui et ses amis. Je savais que Jin voulait suivre les traces de son frère et je voulais suivre celles de Jin. C'est ainsi qu'on s'est retrouvés à s'entrainer inlassablement pour entrer dans cette école. Malgré son visage d'ange, le frère de Jin était loin d'en être un. Il était gentil avec nous, pire qu'une mère... Mais, il avait une capacité à mentir et à manipuler les gens qui était exceptionnelle. Il a bien mérité sa place dans le commando, surtout qu'il savait bien se battre également. Nous sommes encore très loin d'être à son niveau, mais on l'espère tous les deux. Et même si on ne parvient pas à entrer dans le commando, on aura de toute façon un bel avenir.
Me reconcentrant sur mon ami, je remarque alors que son regard a été attiré ailleurs. Je le suis et tombe sur un garçon qui se trouve être dans son groupe, JungKook il me semble.
"-Il t'a tapé dans l'œil, demandai-je avec un petit sourire.
-Non... C'est juste que je suis un peu inquiet. Il est très jeune et j'ai l'impression qu'il risque à tout moment de se mettre dans les ennuis.
-Tu sais, s'il est là c'est qu'il a certaines capacités. Je pense qu'il peut survivre sans une mère de substitution...
-C'est pas ça, mais...
-Je te connais, Jin. Tu ne peux pas t'empêcher de surprotéger les gamins qui croisent ta route. Tu changeras jamais. Enfin, si tu commences à trop t'attacher, tu sais que je suis là."
Oui, je connais bien mon meilleur ami. Ce n'est pas la première fois qu'il décide de prendre sous son aile un gamin qu'il connait à peine. Et parfois, ça s'est retourné contre lui, de diverses façons. Je n'ai pas envie que ça finisse mal... Alors, mieux vaut rester méfiant et garder un œil sur cette histoire.
"-Et toi, alors?
-Moi? Rien de particulier...
-T'es sûr, insiste-il.
-Oui, s'il y avait quelque chose, je te le dirai. Tu le sais bien."
Jin me jette un regard suspicieux, prêt à insister encore. Je ne peux strictement rien lui cacher. Mais, je n'ai pas vraiment envie de parler de simples doutes, surtout quand la personne concernée n'est pas loin et pourrait capter notre discussion. Je lui en parlerai plus tard, quand je serai sûr de moi. Pour le moment, ce garçon a juste attiré mon attention, mais je doute de pouvoir me rapprocher de lui. Il ne parle pas vraiment avec les autres. Et je ne sais pas trop comment l'aborder. Heureusement, mon meilleur ami n'est pas en position d'insister puisqu'il doit retourner en cours. Il n'avait qu'une heure de pause pour manger, avant de reprendre les cours, avec les poisons et médicaments. Ai-je oublié de lui préciser que ce premier cours serait mortel? Oups... Pas fait exprès... Je sens qu'il va vouloir ma mort. Mais, en même temps, il ne m'a pas non plus prévenu pour l'entrainement d'hier. C'est de bonne guerre. Oui, Jin et moi avons tendance à se venger stupidement. Mais, on s'adore, je vous assure. C'est le grand frère que je n'ai jamais eu. Même si parfois, je me demande qui est le plus mature de nous deux.
Jin étant parti, je me décide à trouver quelqu'un d'autre pour discuter. On peut déjà éviter JiMin et V. Ces deux-là sont toujours ensemble, même si ça a plus l'air d'agacer JiMin qu'autre chose. Je me demande comment ça va finir entre eux. JiMin n'a pas l'air d'avoir une grande patience et il risque de vraiment s'énerver. Enfin, je ne sais pas pourquoi je me mêle ainsi de ce qui ne me regarde pas. À part eux, il ne reste que YoungJae, qui fait je ne sais quoi sur son ordinateur portable, et Chen et Xiumin qui discutent tranquillement. Je crois que ces derniers sont ma meilleure option. Je me lève donc pour me mettre à leur table, accueille par un grand sourire de la part du plus âgé et d'un sourire plus réservé de Chen. On voit tout de suite qu'il est moins à l'aise en groupe. Mais il a le sens du travail d'équipe. Il me l'a prouvé en me sauvant la mise hier. Au moins, on pourra peut-être tenter de sauver notre honneur en nous alliant lors du prochain entrainement... Parce que je doute de pouvoir convaincre les autres d'agir en équipe.
POV DaeHyun
La journée de cours vient de se terminer pour nous. Le prof vient de quitter la salle, nous laissant seuls. Je vois les autres prendre le même chemin que YunHo. Cependant, je n'ai pas la même intention. Même si je suis épuisé après cette journée, j'ai quelque chose à faire. Je suis peut-être venu ici sans vraiment viser le commando, je n'aime pas me sentir aussi nul face aux autres. Je n'ai même pas été capable de me défendre par moi-même pendant l'entraînement. Il faut que je m'améliore en tir, ce sera déjà une bonne chose. D'ailleurs, je voudrais bien demander des cours à celui qui est parvenu à atteindre TaecYeon a une telle distance. Mais, c'est impossible... Pas parce que je sais qu'il refusera, mais parce que je ne sais même pas qui il est. Je n'ai pas eu le temps de voir son visage et il était trop loin pour que je remarque un détail. Pourtant, j'aimerais bien savoir qui il est. J'ai essayé de me renseigner un peu auprès de mes camarades de classe, mais ce n'était aucun d'eux. C'était pourtant les seuls à avoir une raison de me sauver la vie. Pourquoi un adversaire aurait-il fait cela?
Voyant que je suis maintenant seul dans la salle de tir, je me décide à reprendre l'entrainement. Je n'ai pas réussi à toucher une seule fois la cible et ça m'énerve. Je dois m'améliorer rapidement. Être doué dans une branche ne suffit pas ici. Il faut se débrouiller dans les autres aussi. C'est pourquoi je n'écoute pas mon corps fatigué et que je continue à tirer encore et encore, cherchant à obtenir de meilleurs résultats. Je ne sais pas combien de temps je passe ici sans que personne ne vienne m'interrompre, après tout la salle est insonorisée donc personne n'a dû remarquer ma présence ici. Mais finalement, je suis sorti de mon entrainement par un corps qui vient se coller au mien et une main qui se pose sur mon poignet. Je me fige alors, ne sachant pas à quoi m'attendre.
"-Tiens-toi bien droit. Il faut que tout ton corps soit stable si tu veux que la balle garde sa trajectoire. Vas-y, vise, retiens ta respiration et tire."
Malgré le souffle dans mon cou qui me déconcentre un peu, je tente de faire abstraction de tout et écoute les consignes du nouvel arrivant. Lorsque la balle part, je sens la force du recul dans tout mon corps, mais l'autre garçon m'aide à ne pas reculer.
"-Tu vois, c'est pas si difficile, fait alors l'inconnu.
-J'ai... touché la cible?"
Je n'arrive pas à y croire. Bon, c'est peut-être juste un coup de chance. Après tout, je l'ai déjà touchée quelques fois depuis que j'ai commencé à m'entraîner. Cette réussite n'a peut-être aucun lien avec l'aide que m'a apportée l'inconnu. Je me remets donc rapidement en position de tir et reproduis mes gestes précédents. À nouveau, la balle atteint la cible, encore plus centrée que pour le premier coup. C'est incroyable... C'est réellement efficace.
"-Merci, fis-je doucement à l'intention de l'autre garçon.
-Tu me remercieras quand tu pourras atteindre le centre sans l'aide de quiconque, répond-il simplement avant de s'éloigner."
Le temps que je me retourne, il n'y a plus personne dans la pièce. Encore une fois, j'ai reçu l'aide de quelqu'un et je n'ai aucune idée de qui. Est-ce la même personne? En tout cas, ce n'est pas une personne de ma classe puisque je n'ai pas reconnu la voix. Alors, qui? J'espère le découvrir bientôt... En attendant, je vais simplement aller me reposer. Je viens de remarquer qu'il commence à se faire tard. Il me reste tout juste une heure et demie pour aller manger. Et mon estomac ne peut pas sauter un repas. C'est comme ça...
Je ne perds donc pas plus de temps avant de prendre la direction de la cafétéria. Maintenant que je me suis stoppé dans mon entrainement, je ressens bien la douleur de mes muscles qui ont bien trop travaillé. Je n'ai pas l'habitude de leur faire subir ce genre de traitement. Mais, ici, ça doit changer. Je dois savoir me défendre si je veux arriver au bout de cette année. Je ne suis pas du genre à abandonner en cours de route. Même si je me fiche d'être le meilleur, je veux tout de même m'améliorer au maximum pour prouver aux autres que j'ai le niveau pour être ici. C'est ma principale priorité. Enfin non, j'en ai une autre qui passe avant... Retrouver celui qui m'a aidé. Découvrir s'il s'agit de la même personne les deux fois. Mais, je n'ai aucune idée de par où commencer... J'espère trouver rapidement!
VOUS LISEZ
Sois Toujours Le Meilleur
RandomJe suis Park JungSu, votre professeur pour cette année. Je vais vous enseigner tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir votre rêve d'entrer dans le commando spécial. Mais si vous voulez y arriver, il va falloir écouter et obéir! Vous avez déjà...