Disputes

47 6 0
                                    


POV YoungJae

Finalement, ma fièvre a baissé durant la nuit. Heureusement, parce que j'en avais marre de rester là, dans cette chambre. Ça ne fait qu'une journée, mais je voulais vraiment retourner en cours aujourd'hui. Le médecin du commando m'a d'abord recommandé de rester encore une journée au calme. Cependant, il a fini par comprendre et, râlant que j'étais « aussi têtu que ChangMin », si je cite ses propres mots, il m'a laissé filer pour que je sois à l'heure au premier cours de cette journée. Le fait qu'on commence avec un cours pas trop physique a aussi pesé dans la balance, je suppose. Maintenant, je suis devant la salle où a lieu notre cours sur le mensonge. Tout le monde semble être déjà là. C'est donc avec un peu d'inquiétude que je me glisse à mon tour dans la pièce. Yoochun a tenu à m'accompagner jusqu'ici et je ne veux pas lui montrer que j'hésite trop à rentrer. Parce que oui, je sais que je vais devoir faire face à une personne qui risque de ne pas trop apprécier de me voir là. Il m'a assez fait comprendre hier soir que je devais me reposer.

Lorsque je pénètre dans la pièce, tous les regards se posent sur moi. Bien vite, la plupart se reposent sur le prof, puisque ce n'est pas si choquant pour eux de me voir ici. Mais, il y en a un qui ne me lâche pas, comme prévu. Lentement, je me déplace dans la salle et je me retrouve, comme par hasard, assis à ses côtés.
« -Je peux savoir ce que tu fais là, me souffle alors Rap Monster d'un air énervé.
-Le médecin a accepté que je reprenne les cours, me justifiai-je.
-Je t'avais dit de te reposer !
-Et je l'ai fait cette nuit...
-C'est pas...
-Dites-le si je vous dérange, nous interrompt la voix du prof. »

Nous nous excusons immédiatement et, le cours ayant commencé, la discussion s'arrête là. Seulement, je sais qu'une fois que ces deux heures avec Himchan seront terminées, Rap Monster ne me lâchera pas. Il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour moi. J'ai bien essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas nécessaire, il ne veut rien entendre. Et puis, j'avoue que j'apprécie bien ça, au fond. C'est la première fois que quelqu'un se préoccupe ainsi de moi. Mon père a toujours été trop strict, ne pensant qu'à me former, sans jamais s'inquiéter de mon état de santé. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il fait ça. Il fait attention aux autres, mais pas autant. Est-ce seulement parce que j'étais malade ? Ou pour une autre raison ? Mon cœur souhaiterait qu'il y ait autre chose, que je sois particulier pour lui. Mais mon esprit me souffle de ne pas me faire d'illusions. Pourquoi s'intéresserait-il plus à moi qu'à un autre ? Il n'y a aucune raison à cela...

Rapidement, je me plonge dans le cours et je parviens à oublier un instant cette question qui me ronge depuis quelques jours. Je ne sais pas pour combien de temps ça va durer, mais c'est déjà ça. Seulement, le cours se termine bien vite. Et nous voilà avec une heure de pause avant le cours sur les armes à feu. Je me lève rapidement pour filer avant que Rap Monster ne réagisse. Mais, malheureusement, je ne le suis pas assez puisque je sens une main se refermer sur mon poignet, m'empêchant de fuir. Je vois les autres quitter la pièce. Chen entraîne Xiumin et JiMin en fait de même avec V, tandis que le prof sort avec un petit sourire amusé. Nous nous retrouvons donc bien vite tous les deux, seuls.
« -Pourquoi tu n'es pas resté à l'infirmerie, commence mon vis-à-vis.
-Je vais bien. Donc, je ne vois pas pourquoi je serais resté là-bas.
-Même si tu vas bien pour le moment, tu dois te reposer pour éviter une rechute !
-Je suis assez grand pour savoir de quoi j'ai besoin. Si je m'en sens capable, je ne vois pas pourquoi je... »

Brusquement, je suis coupé dans ma phrase, Rap Monster m'ayant plaqué contre le mur, bloquant mes poignets au-dessus de ma tête. Son regard plonge alors dans le mien et je sens toutes mes défenses fondre. Pourquoi faut-il qu'il me regarde ainsi ? J'ai l'impression de le sentir inquiet et ça me fait me sentir étrange...
« -Je ne veux pas que tu t'écroules à nouveau, finit-il par me dire. Une fois, c'est déjà bien suffisant.
-Je ne m'écroulerai pas, promis-je finalement.
-T'as intérêt... Sinon, je te ramène de suite à l'infirmerie et je t'attache au lit pour pas que tu files encore une fois ! Compris ? »

Je confirme d'un mouvement de tête, ne pouvant m'empêcher de rougir légèrement face à ses mots. Pourquoi faut-il qu'il dise des choses aussi gênantes ? Seulement, il ne semble pas avoir bien compris ce qu'il m'arrive.
« -Tu vas bien ? Tu as une montée de fièvre ? Je t'avais bien dit que tu n'aurais pas dû quitter l'infirmerie...
-Je vais bien... C'est juste... Il faut que j'aille boire un peu d'eau. »

Je profite de sa surprise pour me dégager de son emprise et me glisse hors de la pièce sans perdre un instant. Je ne m'arrête que lorsque je suis dans les toilettes, enfermé dans une cabine. Ce n'est qu'à cet instant que je me permets de respirer enfin. Mais pourquoi faut-il qu'il soit aussi naïf ? Il ne se rend même pas compte de l'attention qu'il me porte ? De ce que ça peut provoquer en moi ? Est-ce qu'il réfléchit un peu avant d'agir ? Il m'énerve ! Il me perturbe avec son comportement et il ne s'en rend même pas compte... Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ? Lui faire comprendre ? Continuer de le lui cacher ? Lui parler ou me taire ? J'aurais envie de lui dire à quel point j'aime savoir qu'il prend soin de moi, lui expliquer ce que je ressens. Mais d'un autre côté, j'ai peur que si je mets des mots sur ce que je ressens, il me repoussera et tout s'effondrera. Peut-être qu'il agit sans se rendre vraiment compte de ce que ça peut représenter pour moi. Et dans ce cas, s'il le découvre, il sera gêné et il ne le fera plus. Et, au fond, je ne veux pas que ça s'arrête.

C'est le bordel total dans ma tête. Il faut que je prenne le temps d'y réfléchir... C'est la meilleur chose à faire pour le moment. M'éloigner de lui une période pour pouvoir réfléchir tranquillement à ce que je ressens.Et quand j'en saurai plus, alors je pourrai prendre une décision. Mais, ça ne va pas être facile de le garder à l'écart. Il n'a pas l'air d'accord avec ça. Je sens que ça va être compliqué...


POV JungKook

Nous sommes en cours de technologie. Ça m'a toujours permis de me calmer, de me poser et de mettre mes idées en ordre. Mais, pas cette fois. Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je fais. Mes doigts tremblent trop, mon esprit est ailleurs. Je suis inquiet, perturbé. D'abord, il y a Jin. On ne sait pas comment il va... En plus, on ne sait absolument rien sur cette attaque. Les profs nous cachent quelque chose et je me doute juste que ça a à voir avec Lay, Zelo et J-Hope. Certains ont l'air d'en savoir plus que d'autres et c'est ce qui m'amène à mon troisième problème. Suga... Il sait quelque chose, je le sens. Mais il refuse de me dire quoi que ce soit. Il sait que je suis inquiet de ne pas comprendre d'où venait cette attaque et, pourtant, il ne m'explique pas alors que ça me rassurerait. Je croyais qu'il tenait un peu à moi... Après tout, il est toujours derrière moi, à me protéger, comme le ferait un grand-frère. Pourtant, il refuse de me dire ce qu'il sait. Ça m'agace ! Déjà qu'il ne voit pas ce que je ressens pour lui, il pourrait au moins éviter de m'énerver encore plus en me cachant des choses importantes !

Après quelques minutes passées à maudire Suga dans ma tête, je suis brusquement sorti de mes pensées par deux mains qui se posent sur les miennes. Je sursaute violemment et manque de lâcher l'objet que j'ai entre les mains. Heureusement, la personne dans mon dos l'empêche de tomber. Passé la surprise, je ne mets pas longtemps à le reconnaître. Je n'ai pas besoin de voir son visage pour savoir de qui il s'agit.
« -Qu'est-ce que tu veux, Suga hyung, l'interrogeai-je d'une voix un peu froide.
-Tes mains tremblent tellement que j'ai pu le remarquer depuis l'autre bout de la salle.
-Et alors ? En quoi ça te regarde ?
-J'ai fait quelque chose de mal ?
-Lâche-moi, grondai-je simplement en ignorant sa question. Le prof nous regarde...
-Monsieur, interpelle-t-il sans gêne le prof. JungKook ne se sent pas très bien. On peut sortir un moment ?
-Cinq minutes, accorde JungSu. »

Suga ne me laisse pas le temps de répliquer qu'il m'entraîne hors de la salle de cours. Il ne s'arrête qu'une fois loin de la porte, à l'abri des oreilles indiscrètes.
« -Qu'est-ce qu'il y a, me demande-t-il finalement.
-Ce qu'il y a, m'énervai-je. Un ami vient de se faire tirer dessus. On a été attaqués. Je ne sais même pas pourquoi elle a eu lieu ni si on doit s'attendre à une réplique. Et toi, tu t'en fous complètement !
-Kook...
-Non, j'ai pas fini ! Min YunGi, tu n'es qu'un crétin égoïste et...
-Kook !
-Quoi, criai-je les larmes aux yeux.
-Ne me dis pas des choses pareilles... Oui, je suis égoïste avec les autres. Mais avec toi, c'est différent. Alors, ne dis plus jamais que je suis égoïste avec toi ou que je ne tiens pas à toi.
-Alors, pourquoi tu ne me dis rien ? Pourquoi tu ne m'expliques pas ce qu'il se passe ? Et ne me dis pas que tu ne sais pas, je ne suis pas stupide !
-Oui, je sais à peu près ce qu'il se passe. Je ne connais pas tous les détails, mais je sais une chose. Te mêler à ça te mettrait encore plus en danger. Et ça, je le refuse. Alors non, je ne peux pas te dire ce qu'il se passe. Je ne veux pas que tu saches parce que je ne supporterai pas que tu sois blessé. Si Jin a été blessé, c'est parce qu'il s'en est mêlé. Je ne veux pas que le prochain qui soit touché, ce soit toi. »

Encore une fois, c'est le grand frère qui protège son petit frère... Pourquoi ne veut-il pas me voir comme je suis ? Je suis capable de me défendre tout seul. Si je suis ici, c'est que je ne suis pas totalement incapable. Même si je ne me bats pas aussi bien que lui, je saurai me mettre à l'abri, au moins ça. Mais, il ne me fait même pas confiance pour ça. Il me prend vraiment pour un gamin et ça m'énerve ! Plus qu'agacé malgré ses mots qui auraient pu me toucher si ils avaient été dits dans d'autres circonstances, je me dégage de son emprise et prends la direction de la salle de cours, ne lui adressant qu'un simple regard noir. S'il veut jouer à ce petit jeu, il a intérêt à bien s'accrocher. Je lui ferai comprendre que je ne suis pas un gamin qu'il faut toujours protéger de tout...
« -Qu'est-ce que j'ai encore fait, l'entendis-je juste s'étonner avant de pénétrer à nouveau en classe. »

Je croise bien vite le sourire amusé de JungSu qui me fait signe de rejoindre ma place. On dirait qu'il a compris exactement ce qu'il s'était passé dans le couloir. C'est impossible, n'est-ce pas ? Quoique... Avec ces profs, plus rien ne m'étonnerait.

Le cours passe rapidement et, la fin étant annoncée, je me dirige rapidement vers la sortie, toujours aussi agacé. Seulement, c'était sans compter sur le prof qui me retient. Et je ne suis pas le seul à devoir rester... malheureusement.
« -Bien, Suga, j'aurais quelque chose à te demander. Je voudrais que tu donnes des cours de combat rapproché privés pour JungKook. Avec Bang, nous en avons discuté et nous pensons qu'il a un talent à exploiter, mais qu'il n'a pas encore assez d'expérience. Il lui faudrait un bon prof qui ne sera pas tendre avec lui. Tu penses pouvoir faire ça ? »

Là, je pense que je vais maudire ce prof à vie... Pourquoi ça tombe sur moi ? Maintenant, j'en suis sûr. JungSu a bien compris ce qu'il se passe entre Suga et moi...


POV WooYoung

Nous venons de terminer le cours de langues avec Kris. Il est vingt heures et toute ma classe est partie manger. JunSu a tenté de m'embarquer avec lui, mais j'ai prétendu devoir aller aux toilettes pour échapper à sa surveillance. Il ne me lâche plus depuis l'attaque. Le soir après cet événement, il est venu me parler de ChanSung. Il pense que ce dernier cache quelque chose de grave. J'ai bien essayé de le convaincre que je ne risquais rien, il ne voulait rien entendre. Alors, on s'est un peu engueulés et, depuis, il ne me lâche plus pour que je ne puisse pas aller rejoindre ChanSung. Je sais bien qu'il ne pense pas à mal, mais il est trop méfiant. Oui, il y a des choses que je ne sais pas sur lui. Mais, je lui fait confiance. Pourquoi JunSu ne veut-il pas le comprendre ?

Quoi qu'il en soit, cette fois, je suis bien seul et je peux me mettre à la recherche de ChanSung. Il doit sûrement s'entraîner quelque part dans le coin. Je commence à le connaître. En plus, je suis déjà passé à son dortoir et il n'y était pas. Donc, je ne vois pas où il pourrait être s'il n'est pas là. Passant d'une salle de cours à une autre, je finis par trouver ce que je cherche. Il est dos à moi, frappant dans un sac de sable, un simple marcel blanc moulant le haut de son corps et son pantalon de training descendant légèrement sur ses hanches. Il n'y a pas à dire, il est vraiment sexy... ça me rappelle vraiment le premier jour où nos regards se sont croisés, lorsque nous nous étions retrouvés tous les deux sous la douche.

Je m'apprête à entrer dans la salle lorsqu'il s'arrête brusquement de frapper dans le sac. Je le vois alors sortir un téléphone portable de sa poche de training. Je ne savais pas qu'il en avait un sur lui. Nous ne sommes pas censés avoir de contacts avec l'extérieur durant l'année... Intrigué, je me planque dans un coin d'ombre et, lorsque le regard de ChanSung balaie la salle, il ne me remarque pas. Je ne veux pas l'espionner, mais j'ai un mauvais pressentiment...
« -Boss, l'entendis-je prononcer en répondant.
-...
-Je suis désolé, monsieur. Mais, il y a eu un contretemps. Tout le campus est sous haute surveillance à cause de cette attaque. Il sera impossible de faire sortir quelqu'un pour le moment.
-...
-Je ferai de mon mieux pour remplir ma mission au plus vite. Vous savez que vous pouvez compter sur moi. Je vous ramènerai le fils du professeur Jang. »

Je reste un instant figé. Pourquoi parle-t-il de mon père ? Ai-je mal entendu ? Ai-je rêvé ? Pourquoi devrait-il me ramener quelque part ? Alors, il ne m'aurait approché que pour ça ? Il attend quelque chose de moi ? C'est vrai qu'il avait l'air bizarre pendant l'attaque. Est-ce que ça aurait troublé ses plans ? Il a parlé de faire sortir quelqu'un. Est-ce qu'il voudrait... m'enlever ? Mon père m'avait mis en garde contre ça, à cause de ses recherches. Même s'il ne m'en parlait jamais, les gens qui en avaient après lui ne savent pas forcément que je ne possède aucune information sur ses recherches. Alors, il serait là pour ça ? Je n'arrive pas à y croire... Il faut que je sorte d'ici. Il faut que je réfléchisse, que je parle de tout ça à JunSu. Il saura me conseiller. Il m'avait bien mis en garde, j'aurais dû l'écouter.

Rapidement, je me glisse hors de la pièce, les larmes aux yeux. Comment j'ai pu tomber amoureux ainsi d'une personne qui se moquait de moi ? Ça fait mal de découvrir maintenant que tout ce que je croyais vrai était un mensonge. Je me presse de rejoindre notre dortoir. J'espère que les autres ne s'y trouveront pas. Normalement, ils ne devraient pas y être... Je ne veux pas qu'ils me voient dans cet état. Le seul que je veux croiser pour le moment, c'est JunSu. Il a l'habitude de me voir faible. Je sais que je peux compter sur lui pour ne pas en profiter. C'est le seul en qui j'ai toute confiance.

Brusquement, au détour du couloir, je rentre dans un corps et je me retrouve les fesses sur le sol, surpris. Je n'ai pas le temps de réaliser que je me retrouve pris dans une étreinte que je ne mets pas longtemps à reconnaître.
« -Woo, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu pleures, me demande doucement JunSu.
-Il m'a menti, parvins-je à souffler. Il s'est foutu de moi...
-Viens, on va au dortoir. Tu m'expliqueras tout ça là-bas, d'accord ? »

Mon meilleur ami m'entraîne alors en direction des dortoirs. Heureusement, nous ne croisons personne en route et nous nous retrouvons bien vite dans la chambre. JunSu s'assied alors sur son lit, le dos contre le mur et il m'invite à m'installer à côté de lui, son bras entourant ma taille. Il me laisse ensuite le temps de me lancer, ne me pressant pas. Et finalement, les mots sortent un à un. D'abord lentement, puis plus rapidement. Tout finit par sortir et je sens JunSu se crisper au fur et à mesure de mon récit. Lorsque je me tais enfin, il se retourne alors vers moi.
« -Ne reste jamais seul. S'il demande à te parler, refuse. Il pourrait s'en prendre à toi si l'occasion se présente. Je vais essayer d'en apprendre plus. Il vaut mieux ne pas en parler aux profs tant qu'on n'a pas plus d'informations. »

M'éloigner ? Le dénoncer aux profs ? Je ne sais pas si j'en serai vraiment capable... Mais, je vais devoir faire en sorte de tenir le coup. Il ne m'aime pas. Je dois penser uniquement à ça, ne pas laisser mon cœur me diriger. Sinon, je finirai dans une très mauvaise situation... Entendant les autres arriver, nous nous séparons et je rejoins mon lit, ne voulant pas qu'ils remarquent mon état. ChanYeol et BaekHyun sont les seuls à entrer et je me détends un peu en remarquant qu'ils sont trop occupés à se jeter des regards indéchiffrables. On dirait qu'ils n'ont toujours pas discuté. Depuis l'attaque, ils sont vraiment étranges tous les deux. Ça m'arrange... Au moins, ils ne feront pas attention à mes yeux légèrement rougis. Et puis, ça me permet de penser un peu à autre chose. Je ne risque pas de m'en plaindre...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant