Interrogatoires

45 6 0
                                    

POV Himchan

Une fois les élèves en sécurité, je remarque alors qu'il manque encore du monde. Au niveau des profs, seul Kris est présent. Et pour ce qui est des élèves, il manque encore DO, Tao et SeHun. J'espère que ces trois-là sont restés ensemble. Si c'est le cas, ils ne devraient pas avoir trop de problèmes. Enfin, je l'espère, parce qu'on ne sait jamais avec ces gamins... Ils sont capables de se mettre dans des situations pas possibles.

Alors que je suis occupé à vérifier l'état de Jin, qui a été stabilisé par Xiumin et Nichkhun, la porte s'ouvre et tout le monde se tend. Heureusement, nous remarquons bien vite qu'il ne s'agit que de Tao.
« -DO n'est pas avec toi, s'inquiète alors Kris.
-Il est resté avec SeHun. On a besoin de vous rapidement, ajoute-il en se tournant cette fois vers moi.
-Quel genre de blessure ?
-Une balle au niveau du bras. Mais elle est ressortie. »

Tout en parlant, nous commençons à nous diriger vers le lieu où se trouve le blessé. J'ai pris le matériel qu'il me fallait avec moi. Seulement, nous avons à peine passé la porte que quelqu'un sort à notre suite.
« -LuHan, reste à l'intérieur. On ne sait pas combien il reste d'ennemis dans le coin.
-Je viens avec vous, refuse-t-il. »

Je n'ai rien le temps de dire que Kai et JunSu s'en mêlent, sortant à leur tour. Ne me dîtes pas qu'ils veulent également venir ?
« -C'est SuHo qui voulait que je vienne, se justifie immédiatement Kai en prenant la tête du groupe aux côtés de Tao qui nous montre alors le chemin. »

Bon, ça prouve que SuHo a réussi à prendre le dessus sur son fonceur. Ces deux-là me semblent plutôt prometteurs. Mais pour le moment, deux élèves sont peut-être ne danger en ce moment-même, alors on réfléchira à tout ça quand la situation sera réglée ici. Nous arrivons d'ailleurs rapidement sur place et je remarque alors que le blessé n'est pas celui que je pensais. J'étais persuadé que ce serait DO que j'aurais à soigner. Et je ne semble pas être le seul à être surpris. Brusquement, LuHan se précipite vers les deux garçons, entourant le blessé de ses bras en prenant garde à ne pas appuyer sur le blessure. J'avance alors à mon tour et m'accroupis aux côtés de SeHun qui est inconscient. Doucement, je m'occupe de sa blessure, tandis que Kai, Tao et JunSu montent la garde. J'ai bien vite terminé et je fais signe à Kai d'avancer.
« -Tu arrives à le porter jusqu'à la salle de tir, lui demandai-je alors. »

Il ne me répond pas, mais prend tout de même le blessé dans ses bras, rouspétant pour la forme. LuHan le suit rapidement, légèrement paniqué. Je m'occupe alors de le rassurer. JunSu, quant à lui, s'occupe de rassurer DO. Il l'a pris dans ses bras pour le ramener à l'abri avec lui. Nous arrivons rapidement dans la salle de tir sans rencontrer le moindre problème. D'ailleurs, je n'ai presque plus entendu de bruits de tir. Il faut croire qu'on commence à venir à bout des ennemis. Tant mieux, parce qu'on va avoir quelques problèmes à régler après tout ça. D'ailleurs, JungSu arrive peu après notre retour dans la salle de tir.
« -C'est bon, la situation est sous contrôle. Rendez-vous tous dans la cafétéria maintenant. ChanSung et TaecYeon, vous restez avec moi. Il faut transporter les deux blessés à l'infirmerie. Moi, je m'occupe de YoungJae. Quelqu'un d'autre a été blessé ? »

Voyant que personne ne réagit, JungSu leur fait signe de sortir et ils quittent tous la pièce, sauf les blessés et les deux qui restent pour les transporter.
« -Kris, tu peux aller chercher YunHo et Bang ? Ils sont allés vérifier que les alentours de l'école étaient sécurisés. Tu peux leur dire de me rejoindre à l'entrée de la cafétéria. Il faut qu'on discute de ce qu'il s'est passé. Et demande à YunHo de prévenir le commando. On ne peut pas prendre le risque de rester exposés s'ils reviennent. Tant qu'on ne sait pas ce qu'il se passe et qui sont nos ennemis, on est en alerte rouge. Himchan, tu m'accompagnes. Il va falloir que quelqu'un vérifie leur état de santé plus en détails. »

Nous prenons alors le chemin de l'infirmerie, accompagnés des deux élèves. Nous y parvenons rapidement et JungSu me laisse seul avec eux, repartant avec ChanSung et TaecYeon. Je m'occupe donc rapidement de Jin, puis de SeHun et, finalement, de YoungJae, qui est celui qui est dans le meilleur état. Sa fièvre avait heureusement un peu baissé avant l'attaque. Donc, il s'en sort plutôt bien. Il devrait s'en remettre rapidement.

Une fois que je me suis occupé de chacun, je les laisse seuls, allumant tout de même le système vidéo pour pouvoir garder un œil sur eux depuis mon téléphone. Je rejoins ensuite la cafétéria à mon tour, juste au moment où les trois autres profs arrivent. JungSu nous fait alors nous éloigner un peu pour discuter. Je sans déjà de quoi il veut parler. J'y ai pensé aussi. Ces hommes n'étaient pas là pour rien. Alors soit c'est contre l'école, soit c'est contre un élève particulier. Mais lequel ?
« -Tout est nettoyé dehors, commence YunHo. Et j'ai réussi à joindre le commando. Ils sont sur une mission, mais le général Kim leur a donné l'autorisation de retour. Il a mis la priorité sur la protection de l'école. Il veut que ce soit réglé rapidement.
-Parfait. En attendant qu'ils arrivent, on va organiser un tour de garde. Maintenant, la question est de savoir ce que signifiait cette attaque. Personnellement, je ne vois que deux solutions. Ou c'est notre école qui était visée...
-Ou c'est un élève, complète YunHo. »

Je vois que je ne suis pas le seul à penser ainsi...
« -Tu penses à quelqu'un en particulier, demande Kris.
-Non, mais le mieux reste de les interroger directement. On verra bien lequel nous ment. S'il y en a un qui nous cache quelque chose, on devrait le remarquer. Sauf s'il est vraiment doué.
-C'est aussi pour ça qu'on doit agir vite. Il ne faut pas laisser le temps aux personnes concernées de se calmer. Ce sera plus simple de les confondre maintenant, quand ils sont encore sous le choc de l'attaque, expliquai-je aux deux nouveaux profs. »

N'ayant pas besoin qu'on m'explique mon rôle dans tout ça, je prends le chemin de la cafétéria, suivi de près par mes collègues. Lorsque nous entrons, toute l'attention se porte sur nous. Ils veulent des réponses sur ce qu'il vient de se passer. Eh bien, nous aussi.
« -Bon, je vais être direct, commence JungSu. Si quelqu'un ici à la moindre idée ou la moindre information concernant cette attaque, on doit le savoir immédiatement. Ça nous évitera d'avoir à vous interroger l'un après l'autre. C'est à vous de voir si vous préférez qu'on perdre du temps inutilement. Deux de vos camarades ont bien failli y passer. Je ne veux pas d'autres victimes parce que l'un d'entre vous nous aura caché quelque chose. C'est bien compris ? »

Mon regard parcourt la salle. Quelques personnes ont attiré mon attention. À l'évocation des blessés, j'ai vu plusieurs regards coupables. Tout d'abord, LuHan. Cependant, il est resté avec moi durant l'attaque et j'ai bien vu qu'il était juste effrayé. Je suppose donc que ça n'a rien à voir avec l'attaque, mais plutôt avec SeHun... Enfin, mieux vaut l'interroger quand même, histoire d'être sûr. On n'est jamais assez prudents. Ensuite, il y a DO. Mais lui, il était avec SeHun quand il a été blessé. Là encore, je suppose que c'est en lien avec le blessé et pas avec l'attaque en particulier. Un autre qui m'a intrigué, c'est Zelo. Il n'a pas paru réagir aux mots de JungSu, mais c'est ce qui me paraît bizarre, justement. Il a pourtant failli être tué d'après ce que j'ai compris. Jin l'a protégé. Il devrait donc être un minimum concerné, mais il ne montre rien. Encore un qu'il va falloir interroger. Et puis, il y a ChanSung. Lui aussi semble étrange. Je ne sais pas si c'est à cause de l'attaque, mais c'est à approfondir. Et finalement, le dernier à avoir capté mon attention, c'est J-Hope. Il est clairement mal à l'aise depuis que JungSu s'est exprimé. Et puisque J-Hope était avec ChanYeol et Lay, il va falloir interroger ces deux-là également. Et dès que les deux blessés seront réveillés, ils passeront également à l'interrogatoire. En espérant qu'on finisse par obtenir des réponses ainsi...

Rapidement, je glisse mes résultats à l'oreille de JungSu qui confirme d'un hochement de tête. Il demande une dernière fois si quelqu'un a des informations, puis il se tourne vers moi.
« -Bon, alors on va devoir discuter avec chacun d'entre vous. J-Hope, on commence par toi. »

JungSu quitte ensuite la pièce et je le suis rapidement, J-Hope prenant notre suite l'air légèrement inquiet. Je ne sais pas ce qu'il cache, mais on le saura bientôt. JungSu et moi avons l'habitude de faire passer des interrogatoires. S'il sait quelque chose, on le découvrira.


POV Zelo

Nous sommes tous dans la cafétéria. J-Hope est parti il y a quelques minutes et je sens déjà Lay s'agiter. J'ai l'impression qu'il est inquiet, même si ça me paraît étrange de sa part, mais je pense bien que je suis le seul à l'avoir remarqué. En même temps, il n'est pas le seul à être inquiet. Je le suis aussi. Je ne sais absolument pas dans quel état se trouve Jin. Pourquoi a-t-il réagi ainsi ? Pourquoi s'est-il interposé ? Je n'arrive toujours pas à comprendre. Ils en avaient après moi. C'est moi qui aurait dû être touché par cette balle. Parce qu'ils voulaient effacer leurs traces. J'ai été trop naïf de penser que le patron me pardonnerait mon échec. C'était évident qu'il ne laisserait pas passer ça. Et à cause de mon erreur, Jin a été blessé. Je l'avais pourtant prévenu de ne pas se mêler de ça. Mais il n'en a fait qu'à sa tête... Je l'avais pourtant prévenu de ce qu'il risquait s'il se mêlait de mes affaires !

Brusquement, je suis sorti de mes pensées lorsque Lay prend la direction de la porte. Bien entendu, YunHo réagit immédiatement, lui bloquant le passage. Qu'est-ce qu'il croyait ? Les profs ne vont pas le laisser tranquillement aller se balader dans les couloirs après ce qu'il s'est passé. En plus, il n'a pas encore été interrogé donc c'est impossible qu'ils le laissent passer. Enfin, sauf si...

YunHo semble un instant surpris, avant de faire un signe à Bang pour lui signaler qu'il sort. Lay prend sa suite et je ne vois qu'une seule raison à ça. Il va leur parler... Il risque gros en faisant ça, mais c'est peut-être la meilleure chose à faire. De toute façon, on ne va pas pouvoir rester ici. C'est trop dangereux. Le patron sait qu'on est là, il connaît maintenant les lieux et, la prochaine fois, il ne fera pas l'erreur de nous sous-estimer. Il enverra les autres... Des personnes à notre niveau. Et là, il n'y aura pas que deux blessés.

Avant que la porte ne se referme, je me glisse donc à leur suite. Bang n'a pas le temps de réagir que je suis dehors.
« -Zelo, retourne dans la cafétéria, m'ordonne YunHo.
-Il est sûrement sorti pour la même raison que moi, intervient alors Lay
-Tu sais également quelque chose à propos de l'attaque, demande alors YunHo.
-Effectivement, confirmai-je.
-Bon, suivez-moi ! »

Le prof commence à avancer dans le couloir et je m'apprête à le suivre, mais je suis retenu par Lay qui me jette un regard noir.
« -Si tu espères mettre encore plus le bordel, je te conseille de t'abstenir, me menace-t-il.
-J'ai décidé de te suivre, dis-je simplement.
-C'est le seul moyen que tu as trouvé pour essayé de remplir ta mission ? Tu as vu que tu n'arrivais pas à m'atteindre directement, donc tu essaies de te faire passer pour un allié ?
-J'étais visé aussi aujourd'hui...
-Comment ça ?
-Si Jin a été blessé, c'est parce qu'il s'est interposé entre la balle qui m'était destinée et moi. J'aurais dû y passer. Apparemment, ma défaite n'a pas été acceptée par le patron. »

Nous ne pouvons continuer cette discussion, interrompus par YunHo qui nous fait signe de le suivre en vitesse. Nous nous exécutons donc et pénétrons dans une salle de cours. JungSu et Himchan s'y trouvent déjà, ainsi que J-Hope. Ce dernier semble surpris de nous voir et son regard inquiet se fixe bien vite sur Lay. J-Hope sait-il qui il est ? Qui nous sommes ? Cela m'étonnerait que Lay lui ai tout expliqué. C'est beaucoup trop dangereux. À moins qu'il n'ait deviné de lui-même ?
« -Bon, lequel d'entre nous se décide à nous donner des explications, nous interpelle JungSu.
-J'étais celui qui était visé par l'attaque, annonce Lay.
-Je l'étais également, ajoutai-je.
-J-Hope, tu peux sortir, ordonne finalement JungSu en nous faisant signe de nous approcher.
-Je, commence ce dernier.
-J-Hope, le prévient alors Lay.
-J'étais au courant, continue tout de même J-Hope malgré le regard noir de l'assassin en fuite.
-Qui étaient ces hommes, demande finalement JungSu.
-Je suppose que vous avez déjà entendu parler des « Jiugae » ?
-Oui, confirme YunHo. Mais, ce n'en étaient clairement pas, sinon nous n'aurions pas eu autant de facilité à nous en débarrasser.
-Mais, ils ont été envoyés par celui qui est à la tête des « effaceurs », complétai-je.
-Et pourquoi en aurait-il après vous, demande Himchan. »

Pour réponse, Lay retire son haut, dévoilant le tatouage dans son dos.
« -Pourquoi ils poursuivraient l'un des leurs, demande finalement JungSu qui a très bien reconnu la marque.
-Un effaceur ne quitte pas le groupe vivant, répond-il en remettant son haut.
-Et pour toi, Zelo ?
-Le patron m'avait envoyé pour éliminer Lay. Mais, j'ai échoué, ce ui lui a permis de savoir que sa planque avait été découverte. J'ai bêtement pensé qu'il me laisserait rattraper mon erreur, mais il a préféré m'éliminer également. C'est pour ça qu'ils m'ont visé pendant l'attaque.
-J-Hope, interroge ensuite JungSu.
-J'ai vu le tatouage de Lay. C'est comme ça que j'ai su ce qu'il était. Je sais que j'aurais dû vous en faire part, mais j'ai pris la décision de ne pas le faire. Je suis donc autant responsable pour cette attaque.
-Bon, vous pouvez sortir un moment. On doit discuter, nous ordonne finalement JungSu. »

Nous ne nous faisons pas prier et quittons la pièce. À peine la porte s'est-elle refermée derrière nous que Lay se met en mouvement, plaquant J-Hope contre le mur.
« -Qu'est-ce qu'il t'a pris de dire que tu étais au courant ? Pourquoi tu ne t'es pas simplement tu ? Tu sais seulement ce que tu risques en ayant caché des informations sur nous ? Si tu n'avais rien dit... »

Pour toute réponse, J-Hope s'est contenté d'avancer ses visage et de déposer ses lèvres sur celles de l'ancien « effaceur ». Ce dernier ne réagit pas tout de suite, tout d'abord surpris. Puis, ses bras viennent entourer la taille de son vis-à-vis, tandis qu'il approfondit le baiser. Je dois avouer que je me sens un peu de trop, là...

Finalement, leur baiser est brisé par l'apparition d'un groupe de personnes qui ne nous sont pas inconnus. Si le leader du premier commando est de retour, c'est qu'ils craignent une seconde attaque. Et ils ont bien raison. Notre ancien patron ne laissera pas passer ça...


POV SuHo

Rapidement, après que Lay et Zelo aient quitté la pièce, des groupes se sont formés dans la cafétéria. M'étant installé à une table, LuHan, BaekHyun, ChanYeol, JungKook, Suga, DaeHyun, Chen, Xiumin et DO me rejoignent rapidement, tout comme Kai qui finit par s'avancer sans pour autant s'installer franchement. Je dois avouer qu'au début, je ne le supportais absolument pas. Mais maintenant, je trouve son comportement plus adorable qu'autre chose. Mais je vais éviter de le dire devant lui parce qu'il risque de se vexer un peu...
« -Alors, vous pensez qu'il se passe quoi, demande finalement Xiumin. Lay et Zelo seraient liés à l'attaque ?
-Channie, tu étais avec Lay pendant l'attaque, fait remarquer BaekHyun. T'as pas remarqué un truc ?
-Non, pas vraiment...
-Mais, Lay et Zelo ne peuvent pas se supporter, intervient alors JungKook. Ils se sont battus, il y a quelques temps. Jin et J-Hope ont dû intervenir. C'est pour ça qu'ils ont changé de chambre, d'ailleurs. Je ne sais pas si ça a un lien, mais... »

Nous sommes interrompus dans notre conversation par des coups contre la porte de la cafétéria. Bang ouvre et laisse entrer plusieurs personnes. Si le premier commando est là, c'est que la situation doit être assez mauvaise. Ces derniers ne sont pas au complet, loin de là. Il en manque la moitié. SiWon, JaeJoong et Yoochun. Puisque SiWon dirige le groupe, il est sûrement allé voir les autres profs. Quant à JaeJoong, il est le frère de Jin. Il est donc certainement allé le voir. Et Yoochun est déjà celui qui s'est occupé de mes blessures. Donc, il doit être allé voir l'état des blessés, je suppose. Il n'y a donc que KangIn, YeSung et ChangMin qui débarquent dans la pièce. Le premier va discuter avec Bang et Kris qui sont restés près de la porte. Le second se pose dans un coin et laisse son regard parcourir la salle. Le dernier, quant à lui, se pose à une table libre et sort son ordinateur portable, se plongeant rapidement dans les données qu'il reçoit sur son écran.

Le temps continue à passer dans le silence, jusqu'à ce que, finalement, la porte s'ouvre à nouveau. JungSu entre alors à nouveau dans la pièce, suivi d'Himchan et de SiWon. YunHo n'est pas là, par contre, ni les trois élèves manquants.
« -Bon, vous allez pouvoir retourner dans les dortoirs, annonce JungSu. Je ne veux voir personne en dehors du bâtiment avant demain matin. Le premier commando est là pour veiller à ce qu'il n'arrive rien. Ils patrouilleront le temps que cette histoire soit réglée. Les cours reprendront demain, comme prévus. Si quelqu'un souhaite avoir des nouvelles des blessés, vous pouvez venir me voir maintenant. Les autres, vous pouvez disposer. »

La plupart des élèves se dirigent alors rapidement vers la sortie. Seuls, LuHan, DO, Rap Monster, JungKook, Suga, Kai et moi restons sur place. Une fois la salle vidée, JungSu nous fait signe de le suivre et il nous mène jusqu'à l'infirmerie. Cependant, il s'arrête avant d'entrer, nous laissant patienter devant une porte close. Et je peux clairement sentir l'inquiétude autour de nous augmenter rapidement maintenant que nous sommes devant la porte. J'espère que tout ira bien...
« -Je ne peux pas vous laisser entrer tous en même temps. Deux personnes maximum par blessé. Ils ont été mis chacun dans une chambre à part. »

Il désigne ensuite chacune des trois chambres en indiquant qui s'y trouve. DO et LuHan se dirigent directement vers la chambre de SeHun. JungKook, blotti dans l'étreinte de Suga jette alors un regard vers Rap Monster.
« -Tu veux y aller en premier ?
-C'est bon, vous pouvez commencer, refuse Rap Monster. Je vais voir comment va YoungJae pendant ce temps. »

Je me retrouve bien vite seul avec Kai dans le couloir, JungSu s'étant éloigné pour aller voir YooChun. Je m'appuie donc contre le mur, près de Kai, et me laisse glisser jusqu'à me retrouver assis sur le sol. Kai en fait rapidement de même, mais il ne m'adresse pas le moindre mot, ni le moindre regard. C'est moi qui finit par me lancer, glissant ma main dans la sienne pour me rassurer. Même si je me montre fort devant les autres, je suis aussi inquiet qu'eux et j'ai besoin de soutien parfois. Je m'attends à ce qu'il me repousse, mais c'est tout le contraire. Doucement, sa main libre vient attraper mon épaule pour me tirer contre lui, jusqu'à ce que ma tête viennent reposer contre son épaule.

Après une petite minute de silence, Kai ouvre finalement la bouche.
« -Je me demandais... Comment ça se fait que tu sois ici ? Enfin, t'es pas obligé de répondre, mais...
-Disons que je cherche des réponses. Il y a quelques années, j'ai perdu des personnes à qui je tenais vraiment, celles qui comptaient le plus pour moi. Et, j'ai besoin de réponses pour oublier, pour tirer un trait. Mais, je n'en ai jamais obtenu. On m'a seulement dit que l'information ne pouvait pas être dévoilée. Alors, je veux pouvoir avoir accès à cette information. Et en même temps, j'aimerais pouvoir éviter qu'une telle chose ne se reproduise dans la vie d'un autre.
-Ces personnes que tu as perdues...
-Qui elles étaient pour moi ? Mes parents... et ma petite sœur. Elle n'avait que six ans quand ils se sont retrouvés au mauvais endroit. Ils étaient allé acheter mon cadeau d'anniversaire et il y a eu un attentat. Une bombe a explosé en plein centre-ville. Celui qui l'avait posée là ne leur a laissé aucune chance de survie. Ce jour-là, il a pris tellement de vies... Je voudrais juste savoir...
-Je comprends, finit-il par répondre. Ne pas savoir est la pire chose. »

Je sens dans sa voix qu'il sait exactement de quoi il parle. Il s'est dévoilé, pour la première fois. Même s'il n'a pas dit grand-chose, je le sens comme s'il me laissait l'accès à son cœur. Et ça me surprend autant que ça me réjouit. Cependant, je suis sorti de mes pensées lorsque je sens quelque chose d'humide frôler mon crâne. Surpris, je relève la tête et remarque alors les quelques gouttes salées qui brillent dans les yeux de Kai. Inconsciemment, comme pris d'une pulsion, je rapproche mon visage de celui de mon vis-à-vis. Il ne fait rien, me laisse avancer. Et finalement, mes lèvres se déposent sur les siennes. Notre baiser n'est qu'une caresse, mais sous ma main que j'ai posée sur sa poitrine pour prendre appui, je sens son cœur s'affoler. Le mien n'est pas bien différent. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi, mais maintenant que j'ai goûté à ses lèvres, je ne veux plus me reculer...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant