Rapprochements

98 10 0
                                    


POV LuHan

Nous revoilà lancés pour une nouvelle journée de cours. J'ai l'impression de ne pas avoir dormi tellement ma nuit a été courte. Et je sens les restes des cours de hier m'empêcher de bouger. J'ai des courbatures de partout et je comprends que ça doit être dû à plusieurs choses. Déjà, je n'ai pas l'habitude de tirer avec une arme à feu. Alors, le petit test du YunHo a fait jouer des muscles qui n'avaient pas l'habitude d'être maltraités de la sorte. Après tout, je ne suis pas comme tous les autres ici. J'aurais pu avoir une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Mais, je voulais autre chose et voilà comment je me suis retrouvé là. J'ai peur d'avoir fait le mauvais choix. J'aurais peut-être dû écouter mon père quand il m'avait interdit de passer les tests pour entrer ici. Peut-être... Mais, en même temps, je suis heureux d'être ici. Parce que j'ai tout de même deux matières qui me passionnent et que j'ai hâte d'avoir. C'est pourquoi je force sur mes muscles pour me lever. Premier cours de la journée : informatique. On commence à huit heures. Comme nous ont dit certains profs, profitez bien de cette grasse mâtinée. Vous avez de la chance, certains commencent à sept heures.

Après être parvenu à me lever, je remarque que je ne suis pas le dernier. Certains dorment encore. Peut-être qu'ils comptent sur le fait qu'ils peuvent se préparer en quelques minutes. Moi, ce n'est pas mon cas. Je veux pouvoir me prélasser un moment sous la douche, avant de commencer cette journée. Ce n'est sûrement pas la pire de la semaine. Ce matin, c'est plutôt tranquille. Après l'informatique, nous aurons les poisons. Puis, l'après-midi sera un peu plus mouvementé avec trois heures de combat rapproché. Mais, je pense que je devrai survivre à cette journée. Ils ne vont pas nous tuer à la tâche juste avant nos premiers entraînements aux missions... enfin, je l'espère.

Rapidement et sans un bruit, je ramasse des habits et me dirige vers les douches communes. Il n'y a personne et c'est tant mieux. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec mon corps, surtout quand je suis entouré d'hommes bien plus musclés que moi... Et ici, ce n'est pas ce qu'il manque. Même ceux qui paraissent plus frêle, je suis certain qu'ils sont plus musclés que moi. Enfin, autant profiter de ce moment de tranquillité dans ce lieu commun pour vite se doucher. Je dépose donc mes affaires de rechange sur le banc qui se trouve juste à la sortie des douches. Puis, je me débarrasse de mon pantalon de training et de mon t-shirt. Je me retrouve alors complètement nu et je me presse de rejoindre les douches, me mettant face au mur. L'eau chaude commence à couler le long de mon corps, les gouttes frappant mon crâne avant de s'écouler le long de ma colonne vertébrale ou de mon torse, descendant le long de mes jambes jusqu'à atteindre le sol carrelé. Je perds alors toute notion du temps, profitant juste de la chaleur qui m'envahit et qui détend mes muscles trop sollicités. Je finis par terminer ma douche et je me décide à ressortir. Je m'enroule dans mon linge, l'attachant à ma taille, et me dirige vers le banc où j'ai laissé mes habits.

Cependant, je me stoppe lorsque j'entends des bruits de pas juste dans mon dos. Je me retourne finalement, légèrement inquiet de qui peut bien se trouver là. Mon regard trouve bien vite la silhouette du nouvel arrivant. Ou plutôt, les nouveaux arrivants. Le premier m'inquiète un peu puisqu'il s'agit de Kai. Mais le second se trouve être SuHo, ce qui me rassure immédiatement. Seulement, je remarque bien vite que l'ambiance n'a pas l'air très détendue. Et lorsqu'ils arrivent juste devant moi et que Kai envoie son poing en plein dans la mâchoire de SuHo, je comprends qu'il faut intervenir. Kai est déjà prêt à frapper de nouveau, ne laissant même pas le temps à SuHo de se remettre de la surprise du premier coup. Ça va mal se terminer si personne n'intervient. Je me déplace donc pour indiquer ma présence aux deux autres.
« -Kai, arrêtes, dis-je en retenant son poing. »

Seulement, il ne semble pas avoir envie de discuter et je me retrouve bien vite au sol, frappé à mon tour au niveau du visage. SuHo en a profité pour se relever, le regard menaçant envers notre agresseur. Seulement, il n'a rien le temps de faire qu'une autre personne intervient, attrapant Kai par le col pour le plaquer contre le mur. SeHun...
« -Tu fais ce que tu veux de ta vie, j'en ai rien à foutre, siffle le nouvel arrivant d'une voix froide Mais tu ne touches pas à LuHan ou sinon j'hésiterai pas à t'encastrer dans un mur.
-Lâches-moi immédiatement, répond Kai avec hargne.
-Dégages d'ici, réplique SeHun en le relâchant. »

Kai jette un dernier regard noir à l'assemblée avant de quitter la pièce. SeHun s'approche alors de moi, me tendant sa main pour m'aider à me relever. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est intervenu pour moi. Pourtant, on ne se connaît pas vraiment. On a juste parlé un peu pendant la journée d'hier. Pourtant, il n'a pas hésité une seconde avant de prendre ma défense. C'est vraiment étrange.
« -Qu'est-ce qu'il s'est passé, demandai-je à SuHo lorsque je me retrouve à nouveau sur mes deux pieds.
-J'ai voulu lui parler de sa façon de se comporter avec les autres. Mais, il est parti sans m'accorder la moindre attention. Et quand j'ai insisté, il s'est énervé. Je ne comprends pas pourquoi il se comporte ainsi. On va passer une année complète ensemble, alors il pourrait éviter de pourrir l'ambiance, comme il le fait.
-S'il veut rester dans son coin, alors qu'il y reste, souffle SeHun. C'est son problème, pas le nôtre.
-Bon, quoi qu'il en soit, on devrait se dépêcher un peu. C'est bientôt l'heure des cours. »

Oui, c'est vrai. Il faut que je me dépêche un peu. Il ne faut surtout pas arriver en retard. On commence avec notre prof principal, d'après ce que j'ai compris. Et il n'aime pas beaucoup les retards, je crois... Autant ne pas s'attirer ses foudres inutilement. J'espère que tout se passera biwn aujourd'hui...


POV BaekHyun

Nous sommes tous installés dans la salle de tir. Chacun s'occupe à sa façon en attendant le prof. Ce dernier ne devrait pas tarder à arriver. Nous avons tous préféré arriver en avance plutôt que de se faire massacrer pour un retard. C'est plus prudent... Alors, en attendant, TaecYeon et WooYoung observent les armes qui sont enfermées dans une armoire grillagée. KyuHyun est dans son coin, ne lâchant pas son téléphone. JunSu laisse son regard parcourir les lieux, surveillant du coin de l'œil qu'il ne se passe rien. J'ai l'impression qu'il s'inquiète un peu pour tout le monde ici, même s'il ne nous connaît pas. Mais moi, je n'ai besoin de personne pour assurer ma sécurité. Je sais exactement comment mettre les gens qui m'entourent dans la poche. Et ça vaut pour tout le monde. Enfin, sauf pour une personne.
« -Baek, tu penses à quoi ?
-À rien d'important, Channie...
-Tu sais que tu peux tout me dire. Je serai toujours là si tu as besoin de parler.
-Je sais, mais il n'y a vraiment rien. »

Nous sommes coupés dans la discussion par l'arrivée de YunHo. Immédiatement, tout le monde se met en place sur les chaises. Tout le monde, sauf TaecYeon. Bien entendu... Pourquoi ça ne m'étonne même pas ?
« -Ok TaecYeon. Tu sembles pressé de montrer tes capacités. Alors, vas donc installer les cibles qu'on puisse commencer.
-Pourquoi ce serait à moi de le faire, s'agace ce dernier.
-Parce que je l'ai décidé. Et si ça ne te plaît pas, la porte est ouverte. »

Le regard noir, TaecYeon s'exécute finalement. Personne n'a envie de se faire virer du cours parce que ça voudra dire conseil de discipline et, peut-être, renvoi de l'école. Personnellement, il est hors de question que je me fasse renvoyer. C'est mon seul moyen d'accéder ensuite à un poste qui me permettra d'enquêter sur cette maudite affaire. Pour le moment, je n'ai pas accès à suffisamment de sources d'informations pour trouver la personne que je cherche. Mais bientôt... J'y parviendrai !
« -Bon, vous allez me montrer de quoi vous êtes capables. On va commencer avec du simple. Prenez chacun un des pistolets à disposition. Faites vos choix, annonce le prof en ouvrant l'une des armoires. »

Faire un choix ? Je ne m'y connais pas particulièrement. Mais, je pense qu'un pistolet plus léger sera le mieux. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des gros calibres et ça risque plus de me faire perdre de la précision, alors qu'on a pas besoin d'une grosse puissance de frappe. Je prends donc quelques armes en main, jusqu'à trouver celle qui me tient le mieux dans la main. J'ai besoin de me sentir à l'aise pour bien tirer. Lorsque je fixe enfin mon choix, je rejoins la zone de tir, me plaçant devant l'une des cibles, à environ trente mètres. ChanYeol arrive peu après moi, se plaçant juste sur la piste à côté de moi. C'est toujours ainsi. Il n'est jamais loin de moi. J'ai bien essayé de le convaincre de ne pas me suivre ici. Après tout, il n'a aucune raison d'être ici. Il n'a jamais appris à se battre, ni à manier des armes. Je me demande encore comment il a pu passer les tests d'entrée. Mais finalement, il n'avait rien voulu entendre. Il m'avait suivi sans hésiter. Ce n'est pas mon meilleur ami pour rien. Il a toujours été là pour me soutenir.

Rapidement, nous nous retrouvons tous les six en place et l'exercice commence. Tirer sur une cible, ce n'est pas très compliqué quand elle ne bouge pas. Même à cette distance, je n'ai pas trop de peine à toucher la cible. Ce n'est pas en plein centre, mais c'est déjà ça. KyuHyun s'en sort moins bien que moi. Il n'a pas beaucoup atteint la cible. Par contre, ChanYeol m'impressionne. Je ne savais pas qu'il tirait aussi bien. À moins que ce ne soit que de la chance. Oui, je m'attendais plus à ce qu'il n'atteigne pas une fois la cible, vu sa maladresse habituelle. Enfin, le hasard fait parfois des choses étranges...

Après ce premier essai, YunHo nous fournit d'autres armes qui semblent ne pas nous correspondre. Il fait ça pour nous tester. Il savait qu'on choisirait une arme qui nous correspond. Donc, en nous laissant choisir notre arme, il pouvait savoir avec quoi on est à l'aise. Je me doute que pour devenir les meilleurs, on devra apprendre à être à l'aise avec n'importe quelle arme. J'ai beaucoup plus de peine à toucher la cible avec la seconde arme et je me rends compte que son test est vraiment efficace. Tout le monde est dans le même cas que moi. Un troisième essai est ensuite fait avec une autre arme. Parfaite. Le prof a choisi l'arme la plus adaptée pour chacun de nous.

Les deux heures de cours passent rapidement. Après cela, je ne sens presque plus mon bras droit. Je n'avais jamais tiré durant une aussi longue période. C'est douloureux à force... Vraiment... Heureusement que le reste de la journée est plutôt tranquille. Un cours sur les nouvelles technologies et un cours de langues. Et demain... Demain ce sera enfin le grand jour, celui de nos premiers entraînements aux missions. J'ai vraiment hâte. On saura enfin à quoi s'attendre pour nos futures missions. C'est un premier pas dans l'apprentissage qu'on enseigne ici. Et je sens que ça va être assez sportif. Je me méfie de ce que nous prévoient les profs.


POV JunHo

Enfin, pour la première fois depuis mon arrivée ici, j'ai pu prouver ce que je valais. Même si je ne suis pas doué pour me battre, ça ne m'a pas empêché d'entrer ici pour une bonne raison. Les ordinateurs... Ils n'ont aucun secret pour moi Bon, je ne serais jamais entré ici si je n'avais eu que ça, parce que les experts en piratage, ce n'est pas ce qui manque à cette époque. Par contre, peu d'entre eux savent manier une arme à feu. Moi, j'ai appris à bonne école. Je ne sais peut-être pas viser précisément, mais je sais me protéger. C'est pour ça que j'ai été choisi parmi tant d'autres, j'en suis certain. Et je dois dire que je ne regrette rien. Même si j'ai de la peine à me sentir à ma place ici, je sais que j'ai fait le bon choix. Tous les secrets ne se cachent pas forcément sur un serveur. Certaines choses restent sur papier pour plus de sécurité. Et je dois avouer que ça ne m'arrange pas quand cette affaire en particulier me concerne. C'est pourquoi il me faut un autre moyen d'entrer en possession de ces informations. Et passer par ici, c'est la voix la plus simple et la plus rapide. J'espère juste survivre à cette année.

La journée s'étant finalement terminée, je me dépêche de rejoindre la cafétéria, les repas terminant d'être servis dans à peine une heure. Et oui, c'est le problème quand on termine à vingt heures. Il n'y a quasiment plus personne dans la pièce. Au fond, un groupe est resté discuter. La classe de Bang presque au complet. Il ne manque que JiMin et V. L'ambiance semble plutôt bonne, contrairement à notre classe. Je n'ai parlé qu'avec DO. D'ailleurs, je me demande comment un garçon comme lui a pu se retrouver ici. Enfin, je suppose qu'il doit se poser la même question à mon propos. Après tout, je n'ai pas vraiment la tête de l'emploi, pas plus que lui. C'est également le cas de Zelo. Sauf qu'avec ce dernier, j'ai un peu de peine. La première impression est très important chez moi et je me suis immédiatement méfié. J'ai l'impression qu'il cache quelque chose. Oui, vous allez me dire que ça doit être le cas de presque tous les élèves ici. Mais lui, c'est différent. Je sens venir les ennuis, alors je préfère rester un peu à l'écart. C'est une mesure de sécurité. J'ai déjà assez à faire avec mes propres histoires pour me mêler de celles des autres.

À l'opposé de la pièce se trouvent JunSu et WooYoung. Ils discutent tranquillement et je pourrais presque croire que je ne me trouve plus dans une telle école. Ils se comportent comme s'ils étaient dans n'importe quel lycée, rigolant pour je ne sais quelle raison. Je les envie de pouvoir être aussi insouciants. Détournant le regard, je me dirige vers une table libre. Cependant, je me retrouve vite intercepté par JunSu.
« -JunHo, c'est ça ? Tu es seul ? Tu veux venir manger avec nous ? »

Que faire... Je ne devrais pas me mêler des vies des autres parce que ça pourrait me détourner de ma mission principale. Mais, je dois avouer que je préfère largement rester avec quelqu'un. Les alliances sont parfois pratiques, même si elles sont tout aussi dangereuse. On peut être trahi, mais on peut aussi être soutenu.
« -Oui, je veux bien, finis-je par répondre. Enfin, si ça ne dérange pas...
-Si on te le propose, c'est que ça ne nous dérange pas. On va passer une année ici. Alors, autant ne pas la passer chacun dans son coin. »

M'installant à leurs côtés avec mon plateau, nous commençons alors à discuter, évitant consciemment l'histoire de nos vies. La raison pour laquelle nous sommes là ne regarde que nous. Chacun a ses petits secrets et je dois avouer que ça me rassure de voir que ces deux-là ne cherchent pas à déterrer le passé des autres. Je pense que je vais m'entendre avec eux, mieux qu'avec ceux de ma classe. Néanmoins, lorsque je vois DO apparaître, les cheveux encore humides de la douche qu'il a dû aller prendre avant de venir, je lui fais signe, me doutant que ça ne dérangera sûrement pas les deux autres s'il vient avec nous. Et, comme je le prévoyais, ils l'accueillent avec plaisir, le mettant de suite à l'aise.
« -Alors, vous pensez que ça va se passer comment, demain ?
-Je ne sais pas vraiment, répond DO à la question de WooYoung.
-Apparemment, on va tous y passer en même temps, continuai-je. Donc, ils vont peut-être nous mettre sur différentes simulations et on devra affronter d'autres élèves.
-Du chacun pour soi ? Je ne pense pas, réplique JunSu. Ils sont là pour former un commando. S'ils nous ont mis par groupes de six et que six élèves seront dans le commando final, ça veut dire qu'ils ont réfléchi à tout. Ils ont formé des équipes. Je pense que ça va être un affrontement, mais entre plusieurs équipes. Et si c'est bien ça et qu'ils gardent les classes pour former les groupes, ça risque de ne pas aller très loin. Il n'y a aucun esprit d'équipe dans notre classe.
-Pas plus dans la nôtre, ajoute DO. Mais bon, on en saura plus demain matin. Ne nous inquiétons pas avant. Il vaut mieux éviter d'y penser et passer une bonne nuit. On risque d'avoir besoin de repos. On aura dix heures de cours non-stop...
-Tu as raison, confirme JunSu. Bon, on se retrouve demain. Passez une bonne nuit. »

Les deux garçons prennent rapidement la direction de la sortie et je me décide à en faire de même. Je dois encore prendre une douche et il est déjà vingt-et-une heure passé. Il me reste une heure pour rejoindre les dortoirs. Je prends donc ma douche au plus vite, décidant de me lever un peu plus tôt demain pour pouvoir prendre plus de temps pour me détendre avant le début de cette longue journée. Je ne sais pas comment cet entraînement aux missions va se passer, mais j'ai un mauvais pressentiment. J'espère que tout se passera bien.

Finalement, c'est dix minutes avant le couvre-feu que je me retrouve dans mon lit. Tao arrive peu après moi, l'air toujours aussi indéchiffrable. Nous sommes tous à l'heure. Il faut croire que les menaces des profs ont bien fonctionné, même avec les fouteurs de merde. Espérons que ça continue ainsi...

Sois Toujours Le MeilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant