There's a million reasons why I should give you up

263 17 1
                                    

Omniscient 

Le silence total. Calme plat. Les couloirs du lycée qui étaient bondés d'étudiants quelques minutes plus tôt étaient maintenant déserts. La sonnerie d'urgence avait retenti, les lycéens étaient sortis de l'établissement en courant laissant leurs sacs et autres affaires à l'intérieur. Quelques petites secondes et la personne avait appuyé sur la gâchette. Drame ou tragédie. Peu importe, la panique était maintenant omniprésente. Des élèves en pleurs tentant tant bien que mal de reprendre leur respiration qui était devenue irrégulière. La police se trouvant devant le lycée, un bus rempli d'élèves qui arrivaient. Un professeur qui sort du véhicule orange.



_Qu'est-ce qu'il se passe ?

_Un coup de feu.



Décomposition du visage. Comment réagir à une annonce pareille ? Inquiétude et toutes autres émotions s'emparaient des personnes. Le car qui venait d'arriver était celui des footballeurs rentrant de leur match de la veille. Un puis deux et trois lycéens qui sortent du véhicule. Des mots sortant de la bouche des policiers. Les trois jeunes comprirent de suite. Un Zayn inquiet et un Liam déstabilisé. « Vous allez bien ? » Des hochements de tête puis cette question qui tournait en boucle chez l'un des sportifs.



_Lindsay. Elle est où ?

_On ne l'a pas vu.

_Elle doit être à l'intérieur dans une des salles de tutorat.

_Ce n'est pas possible...



Un coup de poignard. Voilà l'effet que ces quelques mots avaient produit au faux-blond. Lindsay était encore à l'intérieur du lycée où quelqu'un armé se trouvait. Niall resta silencieux puis se retourna vers ses amis tournant la tête de gauche à droite. Une idée en tête, il courra vers l'entrée du lycée, ses amis et les adules lui ordonnant de revenir. Rien. Il ne se retourna pas et entra dans l'enceinte de l'établissement scolaire.

La première chose qu'il vit fut les sacs éparpillés sur le sol. C'était silencieux à en faire peur. L'étudiant se dirigea vers le bureau de son entraîneur de football et prit un des fameuses battes de base-ball qui se trouvaient dans le bureau depuis des années. Il jeta un coup d'œil dans le couloir et marcha dans celui-ci. Une porte avec une vitre cassée. Des taches rougeâtres au sol. Une personne était blessée.

Le faux-blond poussa la porte, des morceaux de verres tombèrent au sol rejoignant les autres. Des bruits d'hélicoptère parvenaient aux oreilles de garçon. Tout cela était donc réel. À l'extérieur, les parents des lycéens étaient arrivés. Tous se trouvaient dans l'ancien gymnase où les élèves s'étaient réfugiés. Retrouvailles et attentes se mélangeaient.

Niall marcha la batte de base-ball toujours dans ses mains. Il suivait les quelques taches de sang se trouvant sur le sol. Le blond arriva devant la bibliothèque. Il ouvrit lentement la porte et se trouva en hauteur. Il descendit les quelques marches et marcha entres les allées de bouquins. Des sanglots. Le lycéen marcha en direction des petits bruits toujours sur ses gardes. Il se rapprocha, encore et encore. Les sanglots étaient là, derrière ce meuble marron clair où était disposé des livres. Il resserra ses mains autour de l'objet, prêt à se battre s'il le fallait et se mit à face à l'endroit d'où provenait le bruit. Choc. Il laissa de suite la batte tombait sur le sol et se précipita vers la personne assise, les larmes dévalant sur son visage. Un regard. Le blond prit la main de la personne et passa sa main dans les cheveux de la lycéenne. Lindsay. Le garçon voulu poser sa main sur la jambe de la brune, mais celle-ci l'arrêta de suite.

Your Limit [njh] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant