Finding a way to let go

259 13 0
                                    

Lindsay Collins 


Je me levai de table et montai dans ma chambre. Je suis remontée contre Cody. Je ne le comprends pas. Oui, Niall l'a frappé, mais il n'était pas dans son état normal. Malgré ses airs de badboy, le faux-blond est vraiment quelqu'un d'adorable et il ne mérite pas que l'on parle de lui ainsi. J'enfilai mes chaussures, pris ma veste et sortis de ma chambre avant de dévaler les marches de l'escalier à toute allure. Je me hâtai dans le hall de la maison et ouvris la porte avant de poser mes yeux sur la table du salon. Mon regard croisa celui de Cody et le seul sentiment que je ressens à ce moment précis est celui de la haine. Je sortis de la maison en prenant soin de claquer la porte. Dehors, je soufflai un bon coup et enfilai ma veste. Je m'éloignai de la maison, marchant vers le centre-ville. Je ne suis pas le genre de personne à aimer marcher, mais j'ai vraiment besoin de prendre l'air. Je croyais que cette journée allait être bien, que j'allais pouvoir passer un bon jour, mais ce n'est pas le cas, vraiment pas. Je ne sais pas du tout combien de temps j'ai marché ayant perdu la notion du temps, mais je suis arrivée devant un petit café, à un petit kilomètre du lycée, au coin d'une rue.

J'entrai à l'intérieur, provoquant un petit bruit. Je m'avançai vers le comptoir et me retrouvai face à un des employés que je connaissais bien : Stefan. Le garçon me salua, son éternellement sourire collé au visage. Je commandai et allai m'asseoir à une table de libre. Je jetai un regard à l'extérieur. Quelques personnes marchaient, leur veste les protégeant du froid qui se faisait de plus en plus présent. Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas tout comme les gelés et le temps frisquet. Je reportai mon attention sur le café que j'avais commandé. La fumée ressortant, je bus une gorgée avant de fixer un point invisible. J'avais l'habitude de venir ici avec Sam et les autres après le cours, mais depuis, je n'y ai plus jamais remis les pieds, pourtant ce n'est pas les occasions qui ont manqué. À chaque fois que je rentre du lycée, je passe devant le petit café, mais ne m'arrête jamais.

Pour la première fois depuis que je suis partie de chez moi, je jetai un regard à mon portable. Six messages, la plupart venant de mes parents qui avaient aussi tenté de m'appeler. Mais aucun signe de Cody. Je crois bien que c'est la première fois que je me dispute à ce point avec mon frère. D'un côté, je suis énervée contre lui parce qu'il a dit des choses horribles, mais d'un autre, je ne peux m'empêcher de ne pas lui en vouloir. C'est mon frère et je comprends qu'il soit protecteur et encore plus depuis la mort de Chris, mais il faut qu'il comprenne que je ne suis plus une petite fille qu'il doit constamment surveiller. J'ai dix-sept ans et plus quatorze, il va falloir qu'il s'en rende compte.

Je me levai de ma chaise après avoir terminé mon café, jetant un rapide regard à l'heure : seize heures vingt-cinq. Je n'ai pas vu le temps passer, il a défilé à une vitesse hallucinante. Je déposai l'argent sur la table et sortis du petit café dans lequel j'étais depuis un long moment. Le vent frappant mon corps, me donnant des frissons, je resserrai ma veste. Je me remis à marcher, non sans but précis. Je croisai des adolescents qui faisaient partie du même lycée que moi. Un rapide regard échangé, je ne fis plus attention à eux. J'arrivai rapidement au terrain de football, les joueurs s'entraînant. Je regardai rapidement l'entraînement. Je crois bien que je ne comprendrais jamais toutes les règles. Les joueurs devaient sûrement être sur le terrain depuis un long moment déjà puisqu'ils allaient à la douche. Assise dans les gradins, les genoux contre mon torse, tentant de me réchauffer : j'attendis. Fredonnant l'air de Trouble, je laissai un léger sourire sur mon visage apparaître quand Louis fut dans mon champ de vision.



_Mademoiselle Collins.
_Monsieur Tomlinson.
_Comment ça va ? Demanda-t-il en s'asseyant à mes côtés.
_Bien comme toujours ! Et toi ?
_Certaine ?
_Oui, ne t'inquiètes pas pour moi, je suis une grande fille, répondis-je. Et toi alors ? Tu ne m'as pas répondu.
_Je vais super bien !
_Oula, qu'est-ce que tu caches ?
_Je peux te poser une question ? Demanda-t-il.
_C'est ce que tu viens de faire.
_Très drôle Lindsay, très drôle. Alors, je peux ?
_Évidemment.
_Il veut savoir ce qu'il pourrait offrir à la fille dont il est raide dingue depuis deux ans, mais à qui il n'a jamais parlé mis à part pour dire « salut », déclara Harry en arrivant.
_La ferme Styles !
_Que veux-tu savoir Tomlinson ?
_La façon dont je pourrais l'aborder et lui proposer un rendez-vous, sourit-il de toutes ses dents.
_La simplicité. Ne cherche pas à faire quelque chose de grandiose pour impressionner une fille. Sois toi-même et ça marchera. Enfin, dans la plupart des cas.
_Donc, je vais la voir, lui demande comment ça va blablabla et puis je lui demande, déclara-t-il.C'est tout ?
_Voilà, rien de plus !
_Merci Lindsay ! Faut que j'aille la voir au magasin avant que ça ferme !
_Je te rappelle que tu n'as plus de voiture et que c'est moi qui t'emmène ?
_Magne tes petites fesses le mouton.
_Je crois que je vais le tuer, souffla Harry. À lundi Collins.


Je saluai le bouclé qui rejoignit Louis. Ce dernier était déjà loin, près de la voiture de son ami.Je restai quelques minutes à attendre, mais Niall n'arriva pas alors que je sais très bien qu'il sait que je suis là. Commençant à m'impatienter, je descendis des gradins et me dirigeai vers les vestiaires. Lorsque je fus en face de la porte, aucun bruit ne parvint à mes oreilles. Ne me dîtes pas qu'il est parti ? J'ouvris la porte et la première chose que je vis fut le sac de sport du lycéen. « Niall ? » Aucune réponse. Je m'approchai des douches et ce fut le choc. Le faux-blond était assis contre le mur des douches, les yeux mi-clos, la bouche entrouverte, la main posée sur sa poitrine. D'un élan, je m'accroupissais en face de lui. « Babe... »Je posai ma main sur ma joue, voulant qu'il me regarde et c'est d'une lenteur qu'il le fit.



Your Limit [njh] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant