But then you disappear and make me wait

268 13 0
                                    

Lindsay Collins 


Je sortis du véhicule de mon père qui venait de me déposer devant le lycée. Mon sac sur le dos, j'avançai vers mon casier, sous le regard de quelques personnes. J'entrai dans l'enceinte de l'établissement pour aller au secrétariat afin de donner mon billet d'absence. Une fois fait, je fis demi-tour, mais me stoppai net. Tout est propre. Il n'y a plus aucun morceau de verre sur le sol ou de trace de sang. Qui pourrait croire qu'il y a un peu plus d'une semaine avait lieu une fusillade ici ? Sûrement personne. Je sursautai quand une main se posa sur mon épaule.



_Oh Zayn, comment ça va ?
_Mieux que toi, je suppose.
_Ouais. Dis, tu aurais vu Harry, je dois lui parler.
_Il est avec Louis à son casier. Il a fait quelque chose de travers ?
_D'accord, merci. C'est entre lui et moi.



Je restai quelques secondes avec le métis avant de me diriger vers le casier du bouclé. Comme Zayn me l'avait dit, Harry se trouvait avec le mécheux, adossé à son casier bleu. Je m'approchai des deux garçons et les saluai.



_Harry, je peux te parler ?
_Oui.
_Je vais vous laisser, fit Louis, partant.
_Tu voulais ?
_Qu'on mette les choses au clair, répondis-je. Tu m'as demandé de ne plus parler à Niall, mais je vais être sincère avec toi : ce n'est pas possible. Je ne vais pas le laisser sortir de ma vie parce que c'est ce que tu veux. Je ne veux pas et je ne peux pas, car ce gars qui me tapait sur le système il y a quelques mois a prit une énorme place dans ma vie, repris-je. Alors oui, je ne suis pas la meilleure personne au monde, je ne suis pas une fille sans histoire, mais je suis certainement une des plus entière. Je sais que c'est à cause de moi que Niall a frappé Jack et je compte bien allez passer un nouveau savon à Gilinsky, mais ne me demande pas de couper les ponts avec Niall, parce que c'est tout bonnement impossible et je ne veux pas le faire sortir de ma vie.
_Tu as fini ?
_Oui, fis-je un peu essoufflée.
_Tu veux que je te dise quoi ? Je veux juste protéger un de mes meilleurs potes, j'ai le droit, non ?
_Oui, c'est compréhensible Harry ! Mais tu ne penses pas que Niall est assez grand pour se protéger et prendre lui-même ses décisions ?
_De toute façon pourquoi a-t-on cette conversation ? Je sais que tu ne lâcheras pas Niall, alors à quoi bon ?

_Bien.




J'allais faire demi-tour, mais la main du bouclé me stoppa dans mon élan. « Ne lui fais pas du mal, ne lui fait rien faire de stupide, c'est tout ce que je te demande. » Je hochai la tête et partis pour de bon. Mon but n'est pas de faire faire au blond des bêtises, mais vraiment pas. La sonnerie retentissait et je marchai jusqu'à ma salle de classe. Je débutai avec anglais. Je m'installai à ma table et sortis mes affaires. Comme dans presque tous les cours, je me trouvai à côté de la fenêtre. Mon regard posait sur la vitre, je pouvais voir un élève arriver en retard, quelques oiseaux sur des branches, des feuilles d'arbres tombant sur le sol.




_Mademoiselle Collins est de retour parmi nous.

_Je vois que tu as une bonne vue Payne.
_Mademoiselle Collins ? Je relevai la tête de suite. Vous avez été absente une semaine, je pense que la moindre des choses est de suivre le cours et ne pas parler avec monsieur Payne, non ?
_Oui, excusez-moi madame Princes, fis-je, un sourire hypocrite sur le visage.



Your Limit [njh] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant