And I'll bet the odds against it all

293 18 0
                                    

Niall Horan


J'envoyai le message que je venais d'écrire et posai mon téléphone portable sur l'accoudoir du canapé, attendant que Liam ne revienne. Je soufflai repensant aux derniers événements. Comment cela peut-il arriver ? Comment ses soi-disant amis peuvent faire ça ? Comment ? Je ne comprends pas et ne comprendrais probablement jamais. « Tiens » Liam me tendit une bière que j'ouvris de suite avant de boire une gorgée. Je posai la bouteille en verre sur la table basse et repris ma manette de jeux tout comme Liam. Nous jouions depuis une bonne demi-heure quand le brun stoppa le jeu vidéo sans prendre la peine de me prévenir.



_ Tu m'expliques ?

_ De quoi tu parles ?
_ Mec, tu n'arrives même pas à faire une passe convenable, alors explique-moi à quoi tu penses.
_ À rien d'important, soufflais-je.
_ Tu penses encore à Lindsay hein ?
_ Je comprends pas Liam. Comment ils ont pu afficher ces foutus photos ? Comment ont-ils pu aller aussi loin ? Je n'en reviens pas...
_ C'est des connards, il n'y a rien de plus à dire, fit-il simplement.
_ Même, tu ne vas pas accrocher des photos dénudées de ton ancienne pote dans tout le lycée juste parce qu'elle t'a tourné le dos merde !
_ Pourquoi tu tentes désespéramment de protéger Lindsay ? Me demanda-t-il. Ou plutôt penser à ce qu'on lui fait subir ?
_ Tu peux pas comprendre Liam. Personne ne peut comprendre...
_ Si tu ne m'expliques pas, c'est normal, déclara-t-il.
_ Je ne peux pas t'en parler, mais tu le sauras un jour, promis.



Je pris ma bière entre les mains et la bus d'une traite avant de me lever du canapé marchant jusqu'à la cuisine. Arrivé dans la pièce, je me stoppai et posai mes mains sur le plan de travail. J'avais la rage. Lindsay avait déjà assez souffert ces dernières années et maintenant, ces anciens amis, si on peut appeler ça ainsi, la faisait souffrir. Je comprends beaucoup mieux maintenant le sens de sa phrase « Je n'ai pas le droit d'admettre que leurs comportements m'atteignent parce que si je leur montre qu'ils ont le pouvoir de me blesser, ce sera fini pour moi. Ils auront compris que j'ai un point faible et quand tu veux détruire une personne, tu t'en prends à sa faiblesse. » Les paroles de Lindsay se répétaient sans cesse dans mon cerveau. Je retournai dans le salon et pris ma veste qui était posée sur le sofa. « Je rentre, on se voit d'main en cours. » Je sortis précipitamment de la maison et montai dans ma voiture. Je roulai pendant une quinzaine de minutes avant de couper le moteur et de marcher jusqu'à la porte. Je sonnai et attendis une courte minute avant que l'on m'ouvre. Lindsay se tenait devant moi, habillée d'un jogging et d'un sweat bien trop grand pour elle.



_ Je peux entrer ? Elle se décala de l'entrée, me laissant passer. Comment ça va ? Tu tiens le coup ?

_ Arrête ! Arrête de vouloir m'aider ou je ne sais quoi d'autre. Ouais, je suis blessée par leurs comportements, ouais, je suis blessée que Jack et tous les autres connards aient affiché des photos de moi presque nue dans tout le lycée. Ouais, je suis blessée ! Mais putain, arrêter d'avoir pitié de moi, parce que oui, t'as pitié, rien de plus. Alors va-t-en et va faire joue-joue ailleurs.



Elle était si fragile, à bout... Des larmes coulaient le long de son visage pâle. Elle essuya les quelques gouttes salées d'un revers de manche avant de relever la tête. Je plongeai mon regard dans le sien et m'approchai lentement vers elle avant que la brune entoure ma taille de ses fins bras, posant sa tête sur mon torse. Je passai mes bras autour de son corps ne prononçant aucun mot pour l'instant. Je passai une de mes mains dans ses cheveux bruns tentant de la calmer.

Your Limit [njh] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant