Why ?

205 15 1
                                    

La femme aux longs cheveux bruns marchait, les mains dans les poches, son écharpe autour de son cou. Le vent soufflait sur la capitale anglaise. De nombreuses feuilles jonchaient le sol et les quelques piétons marchaient rapidement voulant être au chaud. La jeune femme continua de marcher pendant de longues minutes, seule, sans personne avec qui parler. Elle poussa la porte qui commençait à se faire vieille et pénétra dans le cimetière. Marchant entre les allées, elle se dirigea automatiquement vers la tombe de son jumeau Chris, décédé depuis dix ans maintenant. Elle s'accroupit et resta silencieuse pendant un long moment, fixant les écriteaux sur le marbre gris.



_Salut Chris... Je sais, ça fait longtemps que je suis venue, mais je n'avais pas la force de venir. Je n'ai plus la force sans toi, sans lui. Sans vous, souffla-t-elle. J'ai l'impression de revenir dix ans plus tôt, lors de ton décès. Tout recommence encore et encore. Je n'ai plus envie de rien. Je vois bien que Cody et les parents veulent que je reprenne ma vie, mais je ne vois pas à quoi ça servirait,avoua-t-elle. J'ai perdu la seule personne que j'avais vraiment aimée, la personne que m'avait fait découvrir la vie, la vraie. La personne qui avait découvert qui était la vraie Lindsay et pas celle qu'elle prétendait être, déclara-t-elle. Vous me manquez tellement Chris, si tu savais à quel point... Je ne sais de quoi sera fait demain, mais la seule chose qui est sûre, c'est que je serais sans vous. Je voudrais tellement revenir en arrière et changer les choses. Je voudrais tellement Chris... Est-ce normal à l'âge de vingt-trois ans de n'avoir plus envie de rien ? De ne plus avoir envie de vivre et de s'amuser ? Elle souffla. Je veux que les choses changent, rien de plus...



Lindsay se leva, restant quelques instants stoïque. Elle posa sa main sur la tombe de son frère, murmurant un léger « À bientôt » presque inaudible. Elle s'aventura dans le fin fond du cimentière. Le vent fouettait le visage de l'américaine qui resserra son manteau autour de son corps fin. Beaucoup trop fin pour sa taille. Comme quelques minutes plus tôt, elle s'abaissa, passant sa main sur les écriteaux de la tombe. « Niall James Horan 1993 – 2015 » Mort à vingt-deux ans, la vie ne l'avait pas épargné.



_Babe... Tu me manques. Terriblement. Est-ce normal qu'après un an, je ne sois toujours pas sortie de cet enfer que je vis depuis que tu n'es plus là ? Si tu savais à quel point c'est dur...Annonça-t-elle. C'est dur de se lever le matin et de ne plus t'avoir à mes côtés, de ne plus sentir tes bras protecteurs autour de mon corps. C'est dur de ne plus pouvoir t'embrasser à pleine bouche jusqu'à ne plus avoir de souffle. C'est dur de vivre sans toi... Avoua-t-elle. Tu sais, avec toi, j'ai appris tellement. J'ai appris à ne plus avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. J'ai appris que de montrer nos fragilités, c'était nous rendre plus forts. J'ai appris à ne pas avoir peur d'aimer. Avec toi, j'ai appris à vivre. Sans toi, je ne serais jamais devenue la personne que je suis aujourd'hui. Sans toi, ma vie aurait été triste et sans but. Sans toi, je n'aurais jamais connu ce qu'était l'amour, le vrai, celui qui fait battre notre cœur à cent à l'heure, dit-elle. Je n'aurais jamais pu penser ressentir ça avant toi. J'ai envie de me jeter du haut de chaque building. Je vois un taxi et j'ai envie de me jeter sous ses roues parce que comme ça, j'arrêterai de penser à toi, à nos moments passé ensemble. J'arrêterai simplement de souffrir. Je sais bien que ça peut paraître égoïste de ma part, mais je n'ai pas envie de vivre dans un monde où tu n'es pas, déclara-t-elle. Tu m'as apporté tellement de bonheur et à l'état pur. C'était mieux que tout, mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la coke, crack, joint ou bien même l'extasy. Mieux que le Nutella au beurre de cacahuète et le milk-shake banane. Mieux que toutes les trilogies de George Lucas, l'intégrale des muppets-show, la fin de 2001. Mieux que le déhanché d'Emma Peel, Marilyn, la schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbellet. Mieux que la face B d'AbbeyRoad, les CD d'Hendrix, que le petit pas de Neil Armstrong sur la lune. Le Space-Mountain, la ronde du Père-Noël, la fortune de BillGates, les transes du Dalaï-Lama, les NDE, la résurrection de Lazare, toutes les piquouzes de testostérone de Schwarzy, le collagène dans les lèvres de Pamela Anderson. Mieux que Woodstocket les rave-party les plus orgasmiques. Mieux que la défonce de Sade, Rimbaud, Morisson et Castaneda, cita-t-elle. Mieux que la liberté. Mieux que la vie... Avec toi, tout était mieux. Et rien ni personne ne pourra m'empêcher de continuer à t'aimer. C'était toi. Et ça le sera toujours. 

Your Limit [njh] TERMINEEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant