Habillée d'une robe noire, Lindsay sortit du véhicule de son frère en compagnie de ce dernier. Quelques personnes étaient déjà devant l'église, vêtus eux aussi de noir. Ce n'était pas une petite soirée entre amis, ni de magnifiques retrouvailles. Non, ce n'était rien de tout ça. C'était l'enterrement de leur proche, de leur ami, fils, frère et mari. À vingt-deux ans, Niall Horan avait terminé sa vie, laissant ses proches dans la tristesse. Lindsay s'avança avec Cody vers la famille du faux-blond et les salua, restant quelques instants avec eux. Les gens arrivèrent peu à peu, entrant dans l'église qui se remplissait rapidement. Le cercueil posé devant l'hôtel, le prêtre prit la parole.
_Nous ne sommes pas réunis aujourd'hui pour unir deux personnes ou pour baptiser un être. Aujourd'hui, n'est pas un jour heureux. Nous sommes réunis pour dire une dernière fois au revoir à notre ami dont la vie a été prise beaucoup trop rapidement. Décris comme une personne d'intelligent, de grand joueur, d'aimant, Niall James Horan nous a quitté ce vendredi seize octobre deux mille vingt.
L'homme continua de parler pendant de longues minutes, l'église totalement silencieuse. Jamais les proches du blond n'avaient pensé qu'il partirait si vite. Louis monta sur la petite estrade qui avait été installée pour l'occasion et regarda les gens fassent à lui. Certains pleuraient, d'autres avaient le visage baissé et certains ne montraient aucune émotion.
_Je connaissais Niall depuis des années. J'ai passé des tas de journées entières avec lui. On a fait les quatre cent coups avec Liam, Harry et Zayn et personne ne pourra nous les prendre. La plupart des personnes au lycée pensaient que notre blondinet préféré ne portait pas d'importance à ses proches, qu'il faisait ce qu'il voulait quand il le voulait parce qu'il été populaire, mais Niall n'était pas cette personne. Ça peut sembler dur à croire, mais il était certainement l'une des personnes les plus sensibles que je connaissais. Il voulait se battre pour vivre malgré sa malformation au cœur qui a empiré au fil des années. Sur mes vingt-deux années de vie, je l'ai connu quinze ans. Quinze ans, c'est le temps que j'ai passé avec lui. Ça peut paraître long, mais pour moi, ça ne l'est pas. J'aurai voulu passer des tas d'années avec Niall. Il a rejoint le paradis et de là où il est, je suis certain qu'il veut que l'on continue de vivre. Pour lui.
Louis quitta l'estrade et retourna à sa place, près de sa petite-amie et de ses amis. À tour de rôle, les personnes déposèrent une rose dans le cercueil de leur proche qui fut emmené au cimetière. Niall était décédé sur le terrain de football, sa malformation au cœur ayant pris le dessus sur son organe. À la sortie du cimetière, le groupe d'ami qui se connaissait depuis le lycée se rejoignit. Lindsay enlaça les quatre garçons avec qui son mari avait passé les plus belles années de sa vie. Harry serra fortement la brunette qui avait le teint pale et les yeux rougis par les larmes qui ne cessaient de couler depuis le drame. Le bouclé déposa un baiser sur le sommet du crâne de la jeune femme avant de rompre leur étreinte.
_Tu viens avec nous chez Liam ?
_Hum... non.
_Ça te ferait du bien Lindsay.
_Je n'ai pas vraiment envie Harry, on prochaine fois, d'accord ?
_Comme tu veux, on se voit bientôt alors.
Le petit groupe d'amis restèrent quelques minutes ensemble avant que leurs chemins se séparent. Lindsay rentra chez elle, voulant se retrouver seule pendant que les autres allaient chez Liam, voulant passer du temps ensemble et se rappeler les bons souvenirs. Arrivée chez elle, Lindsay ne fit qu'une seule et unique chose : pleurer jusqu'à s'endormir, humant l'un des pulls de Niall qui avait encore l'odeur de son compagnon.
VOUS LISEZ
Your Limit [njh] TERMINEE
FanfictionFanfiction de genre SchoolFic, romance, famille, suspens mettant en scène Lindsay Collins ( Selena Gomez ) et Niall Horan. La magnifique couverture a été réalisée par @niallpxrfect Réagissez sur Twitter avec #YourLimitFic