Chapitre 2

39 6 1
                                    

Arrivant tout près, elle vit que c'était une femme, à la figure aussi terrorisée. Dès qu'elles se virent, elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.

"Oh putain, jura la femme qui devait avoir une quarantaine d'années, j'en pouvais plus, je pensais que je ne trouverais jamais personne !"

-Moi-moi aussi, balbutia Céleste, si vous saviez comme j'ai eu peur !

-Ne restons pas là, lui intima t-elle, nous nous sommes trouvées, donc il doit y avoir d'autres gens comme nous, non ? On devrait les chercher avant qu'ils ne se fassent tuer par je ne sais quoi.

Elles partirent ensemble, main dans la main. Céleste se sentit soulagée, la solitude était un vrai cauchemar. Mais le silence était bien trop pesant, alors, elle se décida à le rompre :

"Je m'appelle Céleste, et vous ?"

-Eden. répondit la femme en esquissant un faible sourire.

-Où sommes nous Eden ? Comment êtes vous arrivées ici ?

Son visage se ferma. "Je ne sais pas. Tu vas me prendre pour une folle... j'étais sous terre."

-Moi aussi ! s'écria Céleste. J'ai cru mourir.

-Pareil. Je me suis débattu et j'ai fini par sortir. Il y avait cette lampe à coté de moi, je l'ai prise et je me suis mise à marcher.

-Depuis combien de temps ?

-Aucune idée, je... Oh merde.

Eden désigna du doigt un amas de silhouette, à quelques mètres d'elles. "On devrait partir, et vite.", dit-elle d'une voix grave.

-Mais pourquoi ? demanda Céleste, est ce que tu es certaine qu'ils ne sont pas comme nous ?

-Écoute.

Céleste se tut. Elle n'entendait rien du tout. A la faible lueur de leurs lampes à pétrole, elles ne distinguaient rien de l'essaim, que leurs silhouettes tordues, et leur progression muette. Des ombres chinoises, menaçantes, silencieuses.

-Ils ne font aucun bruit, chuchota Eden, ils ne sont pas comme nous.

Elles partirent, afin de mettre la plus grande distance possible entre eux. Après quelques instants, Céleste s'interrogea :
" Mais qu'est ce que c'est que ça ? Des zombies ? Une mauvaise blague ?"

-J'en sais rien putain ! J'en ai marre de ce silence de merde ! OH HÉ ! IL Y A QUELQU'UN ? ON EST DEUX, ON EST PERDUES ! VENEZ NOUS AIDER ! OH HÉ ! VENEZ !

La jeune femme l'imita, elles crièrent de longues minutes, en agitant leurs lampes.

Le souffle court, Eden fit une pause :
"Cé... Céleste, on devrait réfléchir un peu... qu'est ce que tu as fais avant de te retrouver ici ?"

Cette dernière arrêta de crier, songeant un court instant à la question. Elle finit par répondre :

-Je n'en ai aucune idée. C'est le trou noir.

-Moi aussi. On devrait appeler ce lieu comme ça. Le trou noir, ajouta t-elle.

Elle secoua ses cheveux châtains et laissa échapper un profond soupir.
"Bordel de dieu, mais c'est quoi ce merdier ?"

-Peut être que c'est un rêve, lui répondit candidement Céleste, ou une hypnose ?

La femme ricana de mépris.
"T'es vraiment naïve. Ça t'arrive souvent des rêves comme ça ? Ça ne te semble pas un peu trop réel ? Moi, je fais un rêve comme ça, je me réveille au bout de deux minutes. Et je frappe le premier qui essaie de m'hypnotiser, je ne donnerais jamais mon autorisation pour ce genre de choses, même si c'est médical."

Vexée, Céleste ne répondit rien, scrutant les alentours. Rien n'avait changé. Toujours cette brume au sol, toujours cette nuit, dense, oppressante, sans étoiles et sans lune. Toujours cette impression que le danger les suivait, leur collait à la peau.

"IL Y A QUELQU'UN ?!"

Elle sursauta brutalement. Eden s'était remise à crier, alors, calmant les battements de son cœur, elle la suivit.

Le pire dans cet endroit, c'est qu'elles avançaient au hasard, parce qu'il n'y avait pas de chemin, rien qu'une vaste étendu de vide.

Avant les AsphodèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant