Chapitre X

15 1 0
                                    

-Chérie ? Qu'est ce que tu fabrique ?

-Je fais son lit voyons, il va bientôt rentrer à la maison, tu ne t'en souviens pas ?

- Que... il, il faut que tu arrêtes, il ne reviendra pas.

- Quoi ? Mais non, c'est impossible, il aurait appelé pour prévenir. Je suis restée à côté du téléphone toute la journée pour être sûre, sûre que ça n'arriverait pas.

-Tu sais qu'il ne rentrera pas, arrêtes !

-Son plat préféré cuit au four, est ce que tu sens l'odeur ? Les lasagnes qu'il me réclamait tout le temps, ça nous rappellera de bons souvenirs. À propos, pourquoi avais tu rangé les photos au grenier ? J'ai dû les ressortir, je me suis fais mal au dos. Tu agis vraiment bizarrement parfois ! Tu ne perdrais pas un peu la tête ? Je plaisante, ne te vexe pas. Regarde, j'ai mis les bijoux qu'il m'a offert aux fête des mères, même ce collier des nouilles. Quel enfant talentueux...

-...

-Ne reste pas là à rien faire, aide moi à sortir ses jouets, il faudra bien qu'il s'amuse un peu.

-Arrêtes ça, je t'en prie !

-Il tarde n'est ce pas ? Ce n'est pas raisonnable, demain il y a école. Il va encore se plaindre qu'il a sommeil lorsque je le réveillerais.

-Stop !

-J'irais le chercher à quatre heures, puis nous mangerons une viennoiserie à la boulangerie, je te paries qu'il prendra un croissant, il adore ça !

-Reviens à toi ! Chérie !

-Après, nous jouerons ensemble à la maison, puis je préparerais le repas pendant qu'il fera ses devoirs. Nous t'attendrons pour le dîner, il sautera de joie en entendant ta voiture se garer dans l'allée.

-Je ne travaille plus, tu le sais...

-On sera si heureux tous les trois, comme on l'a toujours été...

-IL EST MORT !

-... quoi ?

-Rappelle toi mon amour, notre fils est mort.

-Non, ce n'est-

-Il a été tué dans une fusillade, il y a deux ans. Tu t'en souviens maintenant ? Chérie, arrêtes de te voiler la face, tu te fais encore plus de mal, et à moi aussi.

-Mon petit garçon... ce n'est, c'est faux ! Tu es un menteur ! Menteur ! Saloperie ! Pourquoi est ce que tu me fais ça ?

-C'est la vérité ! Pourquoi tu ne l'accepte pas ?

-Non ! NON ! IL VA RENTRER ! IL VA REVENIR ! Mon fils est vivant.. mon...

-Chérie... viens là. 

-Enfant...


Avant les AsphodèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant