Chapitre quatre : Diego

661 29 8
                                    

Mon réveil n'a pas le temps de faire deux sonneries, qu'il se retrouve déjà éteint. Je jette ma couverture pour sortir en vitesse de mon lit. Trop impatience ou trop excitée, mes vêtements sont déjà prêts de la veille. Je les attrape au vol et file dans la salle de bain me préparer, en faisant bien attention de ne réveiller ni ma mère, étalée dans le canapé, ni son coup d'un soir, endormit comme un mal propre sur le sol. 

Depuis le début des vacances, en ayant ras-le-bol de ses coups, je ne réveille plus ma mère, c'est son problème si en se réveillant, elle a mal partout à cause de sa nuit sur le canapé. Elle est grande ! C'est elle la mère pas moi ! 

***

- Nate ! Criai-je en voyant celui que considère, maintenant, comme mon meilleur ami, passé les portes de l'aéroport. 

- Salut ma belle comment ça va ? Je ne t'ai pas trop manqué ? 

- T'imagines même pas à quel point ! M'exclamai-je en lui sautant dans les bars. Bonjour, monsieur Archibald. Dis-je après que Nate et moi ayons calmer notre joie de se retrouver. 

- Bonjour ma grande. Ta mère n'est pas là ? S'étonna-t-il. 

- Nan, elle travaille. Lui menti-je, avec l'image en tête, de ma mère avachie dans le salon. 

Nate comprit immédiatement mon mensonge, puisqu'il changea automatiquement du sujet et commença à me raconter son séjour à Paris. 

***

- Sérieux ? Je suis contente pour toi. Je veux tout savoir. Se réjoui Nate, en ramant sur sa planche à côté de moi. 

- Il s'appelle Diego, il a notre âge et il vient d'arriver sur l'île. En fait, il sera au lycée avec nous et je l'ai rencontré ici, sur cette plage, car il surfe aussi. 

- Génial ! J'ai hâte de le rencontrer. 

Je notais comme une légère touche de sarcasme dans sa voix, mais je fis comme si de rien était et parti prendre la première vague qui arriva. 

***

Je terminais de me maquiller quand la porte sonna. 

- C'est pour toi. Grommela ma mère.

- Salut. Dis-je en embrassant mon copain, tout en fermant le plus rapidement la porte d'entrée. Je t'avais dit de ne pas sonner, mais de m'appeler. 

- Euh... Sembla-t-il déstabilisé. Désolé. Mais ça va ta mère, elle n'avait pas l'air bien. 

- Si, si t'inquiète. Elle a juste un peu la gueule de bois, elle est sortie avec des collègues cette après-midi. Tentai-je de sauver le coup. 

- Si tu le dis. Tu es magnifique. Passa-t-il a autre chose, pour mon plus grand bonheur. 

Je refuse que, qui que soit d'autre que Nate, soit au courant pour ma mère. Je ne connais pas encore assez Diego, pour lui confier ce genre de secret, même si c'est vrai, que je suis vraiment bien avec lui. Et surtout, on est un  vrai couple, il n'y a pas de plan secret entre nous, nous vivons notre amour au grand jour. Sky et Danny sont au courant, ils le connaissent et s'entendent très bien avec. Heureusement, car à la rentrée notre petit groupe accueillera dorénavant un nouveau membre. C'est d'ailleurs chez Sky qu'on va en ce moment, main dans la main.  Je sens que cette année va être ouf ! Nous sommes en terminal, alors Sky ne va pas se gêner pour organiser une fête toutes les semaines.

***

- Je ne m'occupe plus de maman. J'ai retrouvé une vraie relation avec Nate et je suis tombée sur un garçon formidable. Ma vie semble s'améliorer papa. Dis-je en caressant la pierre froide de la tombe de mon père. 

De Hawaii à Los Angeles [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant