Pourquoi je suis ici ? Je n'y ai pas ma place. Lui oui, bien sûr puisque c'est son fils, mais moi ? À quoi ont joué Marguerite et Georges ?
J'essaie désespérément de capter le regard de Casey, pour lui faire comprendre que je n'y suis pour rien. Que je suis ici contre mon gré, mais rien ne passe, il reste fermé, la main de Wendy dans la sienne. En plus, ce cabinet de notaire pu les odeurs de colles séchées. J'aurai dû accepter quand Theo m'a proposé de m'accompagner. Je me sens mal, j'ai besoin d'air. Je me lève du fauteuil en boit, inconfortable, pour aller prendre l'air, avant de tourner de l'œil.
***
- Salut mon cœur. Dis-je heureuse en entendant mon interlocuteur décrocher.
- Alors comment ça se passe ? Me demanda Theo d'une voix calme et posée.
- Mal, très mal. Casey ne m'a pas adressé une seule fois la parole et le peu de fois où il a posé les yeux sur moi, ça m'a glacé le sang.
- Je ne vais pas te dire que je ne suis pas content, mais bon ...
- Theo, le coupais-je gentiment, serte, c'est mon ex, mais je suis avec toi et puis là, c'est pour autre chose.
- Tu as raison. Tu passes à la brigade quand tu as fini ?
- Nan, je vais aller au NCIS, on a une enquête en cours. Je te laisse, il faut que j'y retourne.
- Ok, bisous.
- Bisous. Dis-je avant de raccrocher et de retourner dans le cabinet.
Arrivé à l'intérieur, je reprends ma place, le notaire n'étant toujours pas disposé à nous recevoir. Comme si j'avais que ça à faire ! Comme si j'avais que ça à faire ! Ces bureaucrates m'agacent ! Ils pensent toujours que le monde tourne au tour d'eux. La perte d'un être chère, devrais nous rendre prioritaires.
***
Nous sortons une heure plus tard, du cabinet de ce notaire exécrable et incompétent ! Que ne comprend-il pas dans, "je ne veux aucun des biens que me lègue, Georges et Marguerite" ? Du coup, j'ai dans les mains une tonne de papier me faisant propriétaire de la moitié des biens de mes grands-parents de cœurs. Et en plus, ce qui me fait le plus mal, c'est que je sors de ce rendez-vous de merde, avec un ami en moins. Fait chier la mort !
- Casey ! Criai-je pour le faire réagir. Je ne veux rien si c'est pour te perdre toi aussi. J'aimais vraiment ton père et ta mère et je tiens à toi, alors il est hors de question que nous nous déchirions. De toute façon, je ne comprends pas leur choix, tu es leur fils. Terminai-je.
Casey regarda sa femme avant de venir me prendre dans ses bras. Ces derniers temps je pleure beaucoup trop souvent à mon goût, il va falloir que je me reprenne, mais en attendant j'accepte volontiers les bras de Casey. Tout en pleurant de nouveau la mort de Marguerite. Après quoi, je souris à Wendy pour ne pas qu'elle se fasse d'idée : entre Casey et moi s'est purement et simplement amical.
- Elle me manque, tu sais. Me dit-il en me regardant droit dans mes yeux.
- Moi aussi, Casey.
- Avec Wendy, nous avons décidé de nous installer dans la maison, après un bon coup de neuf.
- C'est ce qu'ils auraient voulu et puis pour le petit ça sera mieux que votre appartement. Je te ferais parvenir rapidement les papiers de cessations de biens. Je vous laisse. Dis-je avant de quitter cet endroit de malheur.
***
- Chloé, je pensais que tu aurais pris un jour de congé. Me dit Callen en me voyant arriver.
VOUS LISEZ
De Hawaii à Los Angeles [Tome I]
FanfictionMoi, c'est Chloe Evan et je n'ai pas la vie cool et simple, que pourrait avoir une jeune ado ayant grandi sur la superbe archipel d'Hawaii. C'est vrai qu'il y a pire comme endroit où naître, mais la vie s'acharne contre moi depuis cinq ans. Aujourd'...